Aller au contenu

questions de novice_2


Recommended Posts

Bonjour a tous,

je me suis lancé dans le changement de mon joint de pare brise arrière et j'ai 2 questions :

- est-ce que vous graissez uniquement les les 4 coins du châssis ou du liquide vaisselle sur tout le pourtour du joint ?

- est-ce que c'est faisable tout seul ?

je me suis battu avec pendant 1 heure sans succès, quand çà rentre d'un côté l'autre n'est plus bon et vice versa...çà glisse sans cesse.

est-ce qu'il y a une technique particulière pour le pare brise arrière genre tirer la ficelle d'un côté pour bloquer ?

merci de vos lumières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minimum deux, tout seul ça semble compliqué...

pour ma part montage avec du produit pour montage caoutchouc sur tout le pourtour du joint

ficelle qui fait une boucle au milieu des quatre longueurs du joint ...et finir par les coins au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Il y a 11 heures, KarmannT4 a dit :

Salut ViVi13

je partirais sur un relais de phares ou de longues portée Avec des Watt !

Alain

Il faudrait d'abord voir d'où viennent les fils,et où ils vont.
Mesure la tension aux bornes, contact ON et OFF, pour voir si la source est un +12 Batterie (code 30) ou du +12 V après contact (code 15).

PS: j'ai des problèmes pour me concentrer...

 

P4195571.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ViVi13

sa semble être un relais de puissance, peut être pour un Big claxon  

Y'a des fusibles blancs d'époque qui doivent avoir l'âge de ta Voiture ?

Pour éviter les mauvais contactes tourne les fusibles en place dans le boîtier ou brosse les parties en contacte, Sa peut t'epargner des soucis ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On dirait un bouton d'antibrouillard AR, à la place de l'interrupteur du dégivrage arrière. Le bouton comporte (légalement) une lampe orange.

Tu piques du 12V permanent (code 30) au boîtier de fusibles en amont du fusible 9.

 

12v permanent.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du moment que çà fonctionne j'évite de toucher, mais je vais suivre ton conseil et nettoyer les fusibles.

Dès que j'ai un moment je vais tester s'il y a du jus sur ces fils pour en avoir le coeur net et si c'est bien l'antibrouillard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après recherche il s'agit bien d'un vestige d'antibrouillard avant, les trous sur mon PC avant le confirment.

je vais tout enlever çà ne me sert a rien.

Merci a tous de vos indications.

bon confinement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...