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questions de novice_2


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Je créé ce sujet car je pense que je vais en avoir des questions au fils des mois à venir.....j'anticipe !

Ma première question est que depuis que j'ai la cox (1200 de 76) quand je mettais le contact elle démarrait direct, depuis quelques semaines quand je tourne la clé il y a bien 2 à 3 secondes avant que le moteur se lance, est-ce que d'après vous c'est normal ou c'est le signe d'un problème avec démarreur/solénoïde ou autre ? une fois qu'elle a démarrée si je coupe le contact et je redémarre çà fonctionne direct

Merci de vos lumières,

 

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Tu entends le clac du solénoïde et ça ne tourne pas ?

Ou tu as le clac et ça tourne au bout de 2-3 secondes ?

si c'est ce as, tu as probablement un circuit un peu résistif (fils oxydés, contacts, cosses, neiman)

un relais pour alimenter le solénoïde devrait arranger cela

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Bonjour,

sur une '76, tu peux tirer la fiche de dessous le neimann.

Là, tu peux brancher un neimann de rechange, et faire tourner la tête avec un tournevis.
Où, si tu t'y connais un peu en électricité, shunter le contact et actionner le démarreur, comme faisaient les voleurs d'auto il y a 40 ans.

Ne démonte surtout pas la fiche diagnose! Les contacts numérotés correspondent à certaines fonctions, mentionnées avec des pastilles oranges sur le schéma électrique.

Alors, pour également répondre à ta question suivante: les 3 fils (bruns, jaune/rouge et brun/blanc, de mémoire) qui traînent à côté de la batterie sont des anciens systèmes de contrôle de la batterie. Les batteries modernes ne sont plus équipées de ce système. Mais ne les coupe pas! Parce que tu peux retrouver les terminaisons sous la prise diagnose: c'est pratique pour faire passer un signal sans tirer un fil à travers la cloison.

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour et bonne année à tous !

Ce matin j'ai voulu changer mes joints de cache culbuteurs et je m’aperçoit que les joints en liège que j'ai acheté ont une sorte de languette côté intérieur et que le joint que j'ai sur la voiture est un peut plus épais et n'a pas cette languette. Est-ce que je peux découpe un morceau de cette languette avec un cutter ou il faut que je commande exactement le même ?

merci,

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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