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questions de novice_2


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Je créé ce sujet car je pense que je vais en avoir des questions au fils des mois à venir.....j'anticipe !

Ma première question est que depuis que j'ai la cox (1200 de 76) quand je mettais le contact elle démarrait direct, depuis quelques semaines quand je tourne la clé il y a bien 2 à 3 secondes avant que le moteur se lance, est-ce que d'après vous c'est normal ou c'est le signe d'un problème avec démarreur/solénoïde ou autre ? une fois qu'elle a démarrée si je coupe le contact et je redémarre çà fonctionne direct

Merci de vos lumières,

 

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Tu entends le clac du solénoïde et ça ne tourne pas ?

Ou tu as le clac et ça tourne au bout de 2-3 secondes ?

si c'est ce as, tu as probablement un circuit un peu résistif (fils oxydés, contacts, cosses, neiman)

un relais pour alimenter le solénoïde devrait arranger cela

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Bonjour,

sur une '76, tu peux tirer la fiche de dessous le neimann.

Là, tu peux brancher un neimann de rechange, et faire tourner la tête avec un tournevis.
Où, si tu t'y connais un peu en électricité, shunter le contact et actionner le démarreur, comme faisaient les voleurs d'auto il y a 40 ans.

Ne démonte surtout pas la fiche diagnose! Les contacts numérotés correspondent à certaines fonctions, mentionnées avec des pastilles oranges sur le schéma électrique.

Alors, pour également répondre à ta question suivante: les 3 fils (bruns, jaune/rouge et brun/blanc, de mémoire) qui traînent à côté de la batterie sont des anciens systèmes de contrôle de la batterie. Les batteries modernes ne sont plus équipées de ce système. Mais ne les coupe pas! Parce que tu peux retrouver les terminaisons sous la prise diagnose: c'est pratique pour faire passer un signal sans tirer un fil à travers la cloison.

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour et bonne année à tous !

Ce matin j'ai voulu changer mes joints de cache culbuteurs et je m’aperçoit que les joints en liège que j'ai acheté ont une sorte de languette côté intérieur et que le joint que j'ai sur la voiture est un peut plus épais et n'a pas cette languette. Est-ce que je peux découpe un morceau de cette languette avec un cutter ou il faut que je commande exactement le même ?

merci,

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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