vivi13 Posté 12 novembre 2019 Partager Posté 12 novembre 2019 Je créé ce sujet car je pense que je vais en avoir des questions au fils des mois à venir.....j'anticipe ! Ma première question est que depuis que j'ai la cox (1200 de 76) quand je mettais le contact elle démarrait direct, depuis quelques semaines quand je tourne la clé il y a bien 2 à 3 secondes avant que le moteur se lance, est-ce que d'après vous c'est normal ou c'est le signe d'un problème avec démarreur/solénoïde ou autre ? une fois qu'elle a démarrée si je coupe le contact et je redémarre çà fonctionne direct Merci de vos lumières, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 12 novembre 2019 Partager Posté 12 novembre 2019 Tu entends le clac du solénoïde et ça ne tourne pas ? Ou tu as le clac et ça tourne au bout de 2-3 secondes ? si c'est ce as, tu as probablement un circuit un peu résistif (fils oxydés, contacts, cosses, neiman) un relais pour alimenter le solénoïde devrait arranger cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vivi13 Posté 12 novembre 2019 Auteur Partager Posté 12 novembre 2019 Alors, je mets le contact 1-2 secondes après j'entends le clic et je tourne la clé, le démarreur se déclenche après 2-3 secondes, je vais voir ce soir si je n'ai pas déjà un relai, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 12 novembre 2019 Partager Posté 12 novembre 2019 Je confirme l'installation d'un relais est un gros plus... tu peux brancher directement ton démarreur à la batterie pour le contrôler. mais comme le-alain je parierais sur le cablage vieillissant (un classique). lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 novembre 2019 Partager Posté 12 novembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vivi13 Posté 13 novembre 2019 Auteur Partager Posté 13 novembre 2019 pour vous çà ressemble à un relai ou juste un petit boitier de dérivation, je n'ai pas eu le temps de le démonter pour voir de plus près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 13 novembre 2019 Partager Posté 13 novembre 2019 c est une prise de diagnostique appele aussi diagnose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 13 novembre 2019 Partager Posté 13 novembre 2019 tu devrais controler aussi le contacteur derriere le neiman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vivi13 Posté 13 novembre 2019 Auteur Partager Posté 13 novembre 2019 ah bon ? du coup je vais voir sous la banquette AR si j'ai ce satané relai ou pas.... pour vérifier les contacteurs derrière le neiman il faut que je démonte le volant c'est çà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 13 novembre 2019 Partager Posté 13 novembre 2019 Bonjour, sur une '76, tu peux tirer la fiche de dessous le neimann. Là, tu peux brancher un neimann de rechange, et faire tourner la tête avec un tournevis. Où, si tu t'y connais un peu en électricité, shunter le contact et actionner le démarreur, comme faisaient les voleurs d'auto il y a 40 ans. Ne démonte surtout pas la fiche diagnose! Les contacts numérotés correspondent à certaines fonctions, mentionnées avec des pastilles oranges sur le schéma électrique. Alors, pour également répondre à ta question suivante: les 3 fils (bruns, jaune/rouge et brun/blanc, de mémoire) qui traînent à côté de la batterie sont des anciens systèmes de contrôle de la batterie. Les batteries modernes ne sont plus équipées de ce système. Mais ne les coupe pas! Parce que tu peux retrouver les terminaisons sous la prise diagnose: c'est pratique pour faire passer un signal sans tirer un fil à travers la cloison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vivi13 Posté 13 novembre 2019 Auteur Partager Posté 13 novembre 2019 Merci pour toutes ces infos, je vais vérifier et nettoyer tout çà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vivi13 Posté 12 janvier 2020 Auteur Partager Posté 12 janvier 2020 Bonjour et bonne année à tous ! Ce matin j'ai voulu changer mes joints de cache culbuteurs et je m’aperçoit que les joints en liège que j'ai acheté ont une sorte de languette côté intérieur et que le joint que j'ai sur la voiture est un peut plus épais et n'a pas cette languette. Est-ce que je peux découpe un morceau de cette languette avec un cutter ou il faut que je commande exactement le même ? merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 12 janvier 2020 Partager Posté 12 janvier 2020 la languette est gênante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vivi13 Posté 12 janvier 2020 Auteur Partager Posté 12 janvier 2020 oui elle se relève de 2 mm environ à ce niveau et ce joint (qui d'origne sur Mecat..) est moins large que celui de ma cox, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vivi13 Posté 12 janvier 2020 Auteur Partager Posté 12 janvier 2020 moi j'ai pris celui-là.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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