Aller au contenu

questions de novice_2


Recommended Posts

Je créé ce sujet car je pense que je vais en avoir des questions au fils des mois à venir.....j'anticipe !

Ma première question est que depuis que j'ai la cox (1200 de 76) quand je mettais le contact elle démarrait direct, depuis quelques semaines quand je tourne la clé il y a bien 2 à 3 secondes avant que le moteur se lance, est-ce que d'après vous c'est normal ou c'est le signe d'un problème avec démarreur/solénoïde ou autre ? une fois qu'elle a démarrée si je coupe le contact et je redémarre çà fonctionne direct

Merci de vos lumières,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends le clac du solénoïde et ça ne tourne pas ?

Ou tu as le clac et ça tourne au bout de 2-3 secondes ?

si c'est ce as, tu as probablement un circuit un peu résistif (fils oxydés, contacts, cosses, neiman)

un relais pour alimenter le solénoïde devrait arranger cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur une '76, tu peux tirer la fiche de dessous le neimann.

Là, tu peux brancher un neimann de rechange, et faire tourner la tête avec un tournevis.
Où, si tu t'y connais un peu en électricité, shunter le contact et actionner le démarreur, comme faisaient les voleurs d'auto il y a 40 ans.

Ne démonte surtout pas la fiche diagnose! Les contacts numérotés correspondent à certaines fonctions, mentionnées avec des pastilles oranges sur le schéma électrique.

Alors, pour également répondre à ta question suivante: les 3 fils (bruns, jaune/rouge et brun/blanc, de mémoire) qui traînent à côté de la batterie sont des anciens systèmes de contrôle de la batterie. Les batteries modernes ne sont plus équipées de ce système. Mais ne les coupe pas! Parce que tu peux retrouver les terminaisons sous la prise diagnose: c'est pratique pour faire passer un signal sans tirer un fil à travers la cloison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour et bonne année à tous !

Ce matin j'ai voulu changer mes joints de cache culbuteurs et je m’aperçoit que les joints en liège que j'ai acheté ont une sorte de languette côté intérieur et que le joint que j'ai sur la voiture est un peut plus épais et n'a pas cette languette. Est-ce que je peux découpe un morceau de cette languette avec un cutter ou il faut que je commande exactement le même ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...