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Position bras essuie glace


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Bonsoir,

Je suis en train de remettre en état mon système d'essuie glace de ma cox 1200 de 1973.

J'en suis au remontage, mais j'ai du loupé un truc.

Mes bras ne s’arrêtent pas au bonne endroit. A l’arrêt j'ai les bras à la  verticale.

Qu'est ce que j'ai loupé ?

Je suis en 12v avec le petit moteur 

 

Merci de votre aide

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J'ai dû démonter les bras pour sortir la tringlerie.

J'ai fait un essaie électrique avant de remonter les bras.

Les axes des bras fond bien des va et vient, et quand je coupe il continue de tourner jusqu’à atteindre ça position d'arrêt.

Sauf que si je fixe mes bras d'essuie-glace en position arrêt, et que j'allume, ils partent pas dans le bon sens.

Quand j'ai démonté le moteur, j'ai démonté également les engrenages. Il y avait peut être une position à respecter au remontage pour le pignon qui a la came ?

 

 

 

 

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il y a une heure, super_vanoo a dit :

Quand j'ai démonté le moteur, j'ai démonté également les engrenages. Il y avait peut être une position à respecter au remontage pour le pignon qui a la came ?

Oui sans doute. Mais la documentation d'atelier n'en parle pas.

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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