Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai des lames de suspensions réglables sur ma 65 je remarque un phénomène étrange que je ne parviens pas à expliquer..

En effet, lorsque je recule la voiture la suspension arrière s'affaisse et je perds environ 2cm de hauteur.. dès que j'avance a nouveau la voiture remonte a sa positon d'origine..

Est-ce normal ? 

Une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, YANNCH a dit :

Tu n aurais pas un problème de frein qui continueraient a freiner un peu en position repos 

Je pense que si c'était le cas , l'arrière aurait plutôt tendance à se relever en reculant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,  peut-être un pincement / ouverture des roues arrières ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, lionel94 a dit :

Je pense que si c'était le cas , l'arrière aurait plutôt tendance à se relever en reculant.

Bonjour,

Ce n'est pas dit, car la suspension des cox classique est vraiment particulière.
Elle a des bras qui ne sont ni poussants, ni tirants.

D'autres avis?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, lucas a dit :

Elle a des bras qui ne sont ni poussants, ni tirants.

 

Tu peux développer ?

 

Sinon ta voiture est  droppée ?

en accélérant ou en freinant ?

Avec les lames  réglables, tu as probablement  modifié le niveau de l'axe de la roue par rapport à  l'axe de suspension.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, le-alain a dit :

Tu peux développer ?

 

Sinon ta voiture est  droppée ?

en accélérant ou en freinant ?

Avec les lames  réglables, tu as probablement  modifié le niveau de l'axe de la roue par rapport à  l'axe de suspension.

 

C'est de la technique de liaison au sol. Assez compliqué; cela dépend de la différence de hauteur entre l'axe de rotation de la roue et l'axe de rotation du bras de suspension.

Quand tu pousses une brouette, tu es en poussant, cad que dépasser une bosse sera plus compliqué qu'en tirant la brouette; dans ce cas, on est en bras tirant.
Le but est d'éviter que l'arrière ne s'affaisse à l'accélération et ne se lève au freinage. 
Sur les anciennes peu sportives, il n'y avait qu'une paire. Sur une P1800, tu as les deux.

Ceci n'est valable que pour les propulsions, avec essieux AR rigide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, lucas a dit :

C'est de la technique de liaison au sol. Assez compliqué; cela dépend de la différence de hauteur entre l'axe de rotation de la roue et l'axe de rotation du bras de suspension.

Quand tu pousses une brouette, tu es en poussant, cad que dépasser une bosse sera plus compliqué qu'en tirant la brouette; dans ce cas, on est en bras tirant.
Le but est d'éviter que l'arrière ne s'affaisse à l'accélération et ne se lève au freinage. 
Sur les anciennes peu sportives, il n'y avait qu'une paire. Sur une P1800, tu as les deux.

Ceci n'est valable que pour les propulsions, avec essieux AR rigide.

Oui c'est ce que je pense aussi, plus de force nécessaire et si combiné avec des lames plus fines (design en trapèze) la voiture aura tendance à s'affaisser. 

Peut etre moyen d'atténuer en testant avec des amortisseurs plus durs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/11/2019 à 13:43, Pierre85300 a dit :

Bonjour,

Depuis que j'ai des lames de suspensions réglables sur ma 65 je remarque un phénomène étrange que je ne parviens pas à expliquer..

En effet, lorsque je recule la voiture la suspension arrière s'affaisse et je perds environ 2cm de hauteur.. dès que j'avance a nouveau la voiture remonte a sa positon d'origine..

Est-ce normal ? 

Une idée ?

bah c'est cool... tu viens d'inventer l'air ride mécanique en marche arrière 🤣... bon reste à trouver le même en marche avant !!

cet été j'ai inventé le ''start and stop'' sur mon KG mais sans le start... 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, samsam a dit :

bah c'est cool... tu viens d'inventer l'air ride mécanique en marche arrière 🤣... bon reste à trouver le même en marche avant !!

cet été j'ai inventé le ''start and stop'' sur mon KG mais sans le start... 😉

ahaha exactement ! :p En plus je le fais à chaque fois que je me gare ou que je fais un rasso ! Petite marche arrière et la voiture se plaque toute seule et elle remonte à hauteur raisonnable pour rouler :p 

 

191113074839367482.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Classic Store

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic
  • Posts

    • Curieux.. peut être causé par une surchauffe. Bielle et maneton n'ont pas pris une couleur bleutée ou noircie ? Change le jeu complet donc pour les 4 bielles, de toute façon c'est aussi bien quand on ouvre le moteur.
    • C'est un délai tout à fait habituel pour un atelier spécialisé réputé...
    • Bonjour à tous ! Je pensais tranquillement remonter mes pistons aprés les avoir nettoyés, mais une bielle grippée a retenue mon attention ... J'ai une bielle qui garde la position quand on la bouge, alors que les 3 autres retombes dès que je les lache. Au niveau du jeu latéral, elles ont par contre toutes le même jeu donc ca va de ce coté là. J'ai démonté la bielle, et les coussinets ne sont pas "plaqués" contre la bielle. Sur la photo on ne voit peut etre pas trop mais les coussinets sont plus "fermés", on voit qu'ils "rebiquent". Est-ce que cela est normal ? (je dirais que non ... ^^ ) Est-ce qu'il faut la changer la bielle dans ce cas ? Et dans ce cas là sur la RTA il marque qu'il faut changer le jeu, mais le jeu de 2 bielles ou les 4 ? Ou alors est-ce que je peux changer uniquement les coussinets ? Merci pour vos éclairages Le lien d'une petite vidéo du mouvement de la bielle: https://drive.google.com/file/d/1SyB2Dkg5OeblDMd4JRvE2PMxWB6Uda55/view?usp=sharing
    • il y a deux trous sur l'arriere alignés a deux trous du support avant des rails de sieges pour les arrieres les tapis sont retenus par les panneaux sous banquettes arrieres
    • Pourquoi pas de full flow ?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...