Aller au contenu

Suspension qui s'affaisse en reculant


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai des lames de suspensions réglables sur ma 65 je remarque un phénomène étrange que je ne parviens pas à expliquer..

En effet, lorsque je recule la voiture la suspension arrière s'affaisse et je perds environ 2cm de hauteur.. dès que j'avance a nouveau la voiture remonte a sa positon d'origine..

Est-ce normal ? 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lionel94 a dit :

Je pense que si c'était le cas , l'arrière aurait plutôt tendance à se relever en reculant.

Bonjour,

Ce n'est pas dit, car la suspension des cox classique est vraiment particulière.
Elle a des bras qui ne sont ni poussants, ni tirants.

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lucas a dit :

Elle a des bras qui ne sont ni poussants, ni tirants.

 

Tu peux développer ?

 

Sinon ta voiture est  droppée ?

en accélérant ou en freinant ?

Avec les lames  réglables, tu as probablement  modifié le niveau de l'axe de la roue par rapport à  l'axe de suspension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le-alain a dit :

Tu peux développer ?

 

Sinon ta voiture est  droppée ?

en accélérant ou en freinant ?

Avec les lames  réglables, tu as probablement  modifié le niveau de l'axe de la roue par rapport à  l'axe de suspension.

 

C'est de la technique de liaison au sol. Assez compliqué; cela dépend de la différence de hauteur entre l'axe de rotation de la roue et l'axe de rotation du bras de suspension.

Quand tu pousses une brouette, tu es en poussant, cad que dépasser une bosse sera plus compliqué qu'en tirant la brouette; dans ce cas, on est en bras tirant.
Le but est d'éviter que l'arrière ne s'affaisse à l'accélération et ne se lève au freinage. 
Sur les anciennes peu sportives, il n'y avait qu'une paire. Sur une P1800, tu as les deux.

Ceci n'est valable que pour les propulsions, avec essieux AR rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucas a dit :

C'est de la technique de liaison au sol. Assez compliqué; cela dépend de la différence de hauteur entre l'axe de rotation de la roue et l'axe de rotation du bras de suspension.

Quand tu pousses une brouette, tu es en poussant, cad que dépasser une bosse sera plus compliqué qu'en tirant la brouette; dans ce cas, on est en bras tirant.
Le but est d'éviter que l'arrière ne s'affaisse à l'accélération et ne se lève au freinage. 
Sur les anciennes peu sportives, il n'y avait qu'une paire. Sur une P1800, tu as les deux.

Ceci n'est valable que pour les propulsions, avec essieux AR rigide.

Oui c'est ce que je pense aussi, plus de force nécessaire et si combiné avec des lames plus fines (design en trapèze) la voiture aura tendance à s'affaisser. 

Peut etre moyen d'atténuer en testant avec des amortisseurs plus durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 13:43, Pierre85300 a dit :

Bonjour,

Depuis que j'ai des lames de suspensions réglables sur ma 65 je remarque un phénomène étrange que je ne parviens pas à expliquer..

En effet, lorsque je recule la voiture la suspension arrière s'affaisse et je perds environ 2cm de hauteur.. dès que j'avance a nouveau la voiture remonte a sa positon d'origine..

Est-ce normal ? 

Une idée ?

bah c'est cool... tu viens d'inventer l'air ride mécanique en marche arrière ?... bon reste à trouver le même en marche avant !!

cet été j'ai inventé le ''start and stop'' sur mon KG mais sans le start... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, samsam a dit :

bah c'est cool... tu viens d'inventer l'air ride mécanique en marche arrière ?... bon reste à trouver le même en marche avant !!

cet été j'ai inventé le ''start and stop'' sur mon KG mais sans le start... ?

ahaha exactement ! :p En plus je le fais à chaque fois que je me gare ou que je fais un rasso ! Petite marche arrière et la voiture se plaque toute seule et elle remonte à hauteur raisonnable pour rouler :p 

 

191113074839367482.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...