Aller au contenu

Suspension qui s'affaisse en reculant


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'ai des lames de suspensions réglables sur ma 65 je remarque un phénomène étrange que je ne parviens pas à expliquer..

En effet, lorsque je recule la voiture la suspension arrière s'affaisse et je perds environ 2cm de hauteur.. dès que j'avance a nouveau la voiture remonte a sa positon d'origine..

Est-ce normal ? 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lionel94 a dit :

Je pense que si c'était le cas , l'arrière aurait plutôt tendance à se relever en reculant.

Bonjour,

Ce n'est pas dit, car la suspension des cox classique est vraiment particulière.
Elle a des bras qui ne sont ni poussants, ni tirants.

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lucas a dit :

Elle a des bras qui ne sont ni poussants, ni tirants.

 

Tu peux développer ?

 

Sinon ta voiture est  droppée ?

en accélérant ou en freinant ?

Avec les lames  réglables, tu as probablement  modifié le niveau de l'axe de la roue par rapport à  l'axe de suspension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le-alain a dit :

Tu peux développer ?

 

Sinon ta voiture est  droppée ?

en accélérant ou en freinant ?

Avec les lames  réglables, tu as probablement  modifié le niveau de l'axe de la roue par rapport à  l'axe de suspension.

 

C'est de la technique de liaison au sol. Assez compliqué; cela dépend de la différence de hauteur entre l'axe de rotation de la roue et l'axe de rotation du bras de suspension.

Quand tu pousses une brouette, tu es en poussant, cad que dépasser une bosse sera plus compliqué qu'en tirant la brouette; dans ce cas, on est en bras tirant.
Le but est d'éviter que l'arrière ne s'affaisse à l'accélération et ne se lève au freinage. 
Sur les anciennes peu sportives, il n'y avait qu'une paire. Sur une P1800, tu as les deux.

Ceci n'est valable que pour les propulsions, avec essieux AR rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucas a dit :

C'est de la technique de liaison au sol. Assez compliqué; cela dépend de la différence de hauteur entre l'axe de rotation de la roue et l'axe de rotation du bras de suspension.

Quand tu pousses une brouette, tu es en poussant, cad que dépasser une bosse sera plus compliqué qu'en tirant la brouette; dans ce cas, on est en bras tirant.
Le but est d'éviter que l'arrière ne s'affaisse à l'accélération et ne se lève au freinage. 
Sur les anciennes peu sportives, il n'y avait qu'une paire. Sur une P1800, tu as les deux.

Ceci n'est valable que pour les propulsions, avec essieux AR rigide.

Oui c'est ce que je pense aussi, plus de force nécessaire et si combiné avec des lames plus fines (design en trapèze) la voiture aura tendance à s'affaisser. 

Peut etre moyen d'atténuer en testant avec des amortisseurs plus durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 13:43, Pierre85300 a dit :

Bonjour,

Depuis que j'ai des lames de suspensions réglables sur ma 65 je remarque un phénomène étrange que je ne parviens pas à expliquer..

En effet, lorsque je recule la voiture la suspension arrière s'affaisse et je perds environ 2cm de hauteur.. dès que j'avance a nouveau la voiture remonte a sa positon d'origine..

Est-ce normal ? 

Une idée ?

bah c'est cool... tu viens d'inventer l'air ride mécanique en marche arrière ?... bon reste à trouver le même en marche avant !!

cet été j'ai inventé le ''start and stop'' sur mon KG mais sans le start... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, samsam a dit :

bah c'est cool... tu viens d'inventer l'air ride mécanique en marche arrière ?... bon reste à trouver le même en marche avant !!

cet été j'ai inventé le ''start and stop'' sur mon KG mais sans le start... ?

ahaha exactement ! :p En plus je le fais à chaque fois que je me gare ou que je fais un rasso ! Petite marche arrière et la voiture se plaque toute seule et elle remonte à hauteur raisonnable pour rouler :p 

 

191113074839367482.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...