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Suspension qui s'affaisse en reculant


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Bonjour,

Depuis que j'ai des lames de suspensions réglables sur ma 65 je remarque un phénomène étrange que je ne parviens pas à expliquer..

En effet, lorsque je recule la voiture la suspension arrière s'affaisse et je perds environ 2cm de hauteur.. dès que j'avance a nouveau la voiture remonte a sa positon d'origine..

Est-ce normal ? 

Une idée ?

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il y a 33 minutes, lionel94 a dit :

Je pense que si c'était le cas , l'arrière aurait plutôt tendance à se relever en reculant.

Bonjour,

Ce n'est pas dit, car la suspension des cox classique est vraiment particulière.
Elle a des bras qui ne sont ni poussants, ni tirants.

D'autres avis?

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Il y a 18 heures, lucas a dit :

Elle a des bras qui ne sont ni poussants, ni tirants.

 

Tu peux développer ?

 

Sinon ta voiture est  droppée ?

en accélérant ou en freinant ?

Avec les lames  réglables, tu as probablement  modifié le niveau de l'axe de la roue par rapport à  l'axe de suspension.

 

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Il y a 3 heures, le-alain a dit :

Tu peux développer ?

 

Sinon ta voiture est  droppée ?

en accélérant ou en freinant ?

Avec les lames  réglables, tu as probablement  modifié le niveau de l'axe de la roue par rapport à  l'axe de suspension.

 

C'est de la technique de liaison au sol. Assez compliqué; cela dépend de la différence de hauteur entre l'axe de rotation de la roue et l'axe de rotation du bras de suspension.

Quand tu pousses une brouette, tu es en poussant, cad que dépasser une bosse sera plus compliqué qu'en tirant la brouette; dans ce cas, on est en bras tirant.
Le but est d'éviter que l'arrière ne s'affaisse à l'accélération et ne se lève au freinage. 
Sur les anciennes peu sportives, il n'y avait qu'une paire. Sur une P1800, tu as les deux.

Ceci n'est valable que pour les propulsions, avec essieux AR rigide.

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

C'est de la technique de liaison au sol. Assez compliqué; cela dépend de la différence de hauteur entre l'axe de rotation de la roue et l'axe de rotation du bras de suspension.

Quand tu pousses une brouette, tu es en poussant, cad que dépasser une bosse sera plus compliqué qu'en tirant la brouette; dans ce cas, on est en bras tirant.
Le but est d'éviter que l'arrière ne s'affaisse à l'accélération et ne se lève au freinage. 
Sur les anciennes peu sportives, il n'y avait qu'une paire. Sur une P1800, tu as les deux.

Ceci n'est valable que pour les propulsions, avec essieux AR rigide.

Oui c'est ce que je pense aussi, plus de force nécessaire et si combiné avec des lames plus fines (design en trapèze) la voiture aura tendance à s'affaisser. 

Peut etre moyen d'atténuer en testant avec des amortisseurs plus durs ?

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Le 11/11/2019 à 13:43, Pierre85300 a dit :

Bonjour,

Depuis que j'ai des lames de suspensions réglables sur ma 65 je remarque un phénomène étrange que je ne parviens pas à expliquer..

En effet, lorsque je recule la voiture la suspension arrière s'affaisse et je perds environ 2cm de hauteur.. dès que j'avance a nouveau la voiture remonte a sa positon d'origine..

Est-ce normal ? 

Une idée ?

bah c'est cool... tu viens d'inventer l'air ride mécanique en marche arrière ?... bon reste à trouver le même en marche avant !!

cet été j'ai inventé le ''start and stop'' sur mon KG mais sans le start... ?

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Il y a 17 heures, samsam a dit :

bah c'est cool... tu viens d'inventer l'air ride mécanique en marche arrière ?... bon reste à trouver le même en marche avant !!

cet été j'ai inventé le ''start and stop'' sur mon KG mais sans le start... ?

ahaha exactement ! :p En plus je le fais à chaque fois que je me gare ou que je fais un rasso ! Petite marche arrière et la voiture se plaque toute seule et elle remonte à hauteur raisonnable pour rouler :p 

 

191113074839367482.jpg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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