Pierre85300 Posté 11 novembre 2019 Partager Posté 11 novembre 2019 Bonjour, Depuis que j'ai des lames de suspensions réglables sur ma 65 je remarque un phénomène étrange que je ne parviens pas à expliquer.. En effet, lorsque je recule la voiture la suspension arrière s'affaisse et je perds environ 2cm de hauteur.. dès que j'avance a nouveau la voiture remonte a sa positon d'origine.. Est-ce normal ? Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 11 novembre 2019 Partager Posté 11 novembre 2019 Tu n aurais pas un problème de frein qui continueraient a freiner un peu en position repos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lionel94 Posté 11 novembre 2019 Partager Posté 11 novembre 2019 il y a 31 minutes, YANNCH a dit : Tu n aurais pas un problème de frein qui continueraient a freiner un peu en position repos Je pense que si c'était le cas , l'arrière aurait plutôt tendance à se relever en reculant. Loic et le-alain ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lo29 Posté 11 novembre 2019 Partager Posté 11 novembre 2019 Salut, peut-être un pincement / ouverture des roues arrières ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 11 novembre 2019 Partager Posté 11 novembre 2019 il y a 33 minutes, lionel94 a dit : Je pense que si c'était le cas , l'arrière aurait plutôt tendance à se relever en reculant. Bonjour, Ce n'est pas dit, car la suspension des cox classique est vraiment particulière. Elle a des bras qui ne sont ni poussants, ni tirants. D'autres avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 11 novembre 2019 Partager Posté 11 novembre 2019 Quelle épaisseur font ces nouvelles lames Vs les anciennes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 12 novembre 2019 Partager Posté 12 novembre 2019 Il y a 18 heures, lucas a dit : Elle a des bras qui ne sont ni poussants, ni tirants. Tu peux développer ? Sinon ta voiture est droppée ? en accélérant ou en freinant ? Avec les lames réglables, tu as probablement modifié le niveau de l'axe de la roue par rapport à l'axe de suspension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 novembre 2019 Partager Posté 12 novembre 2019 Il y a 3 heures, le-alain a dit : Tu peux développer ? Sinon ta voiture est droppée ? en accélérant ou en freinant ? Avec les lames réglables, tu as probablement modifié le niveau de l'axe de la roue par rapport à l'axe de suspension. C'est de la technique de liaison au sol. Assez compliqué; cela dépend de la différence de hauteur entre l'axe de rotation de la roue et l'axe de rotation du bras de suspension. Quand tu pousses une brouette, tu es en poussant, cad que dépasser une bosse sera plus compliqué qu'en tirant la brouette; dans ce cas, on est en bras tirant. Le but est d'éviter que l'arrière ne s'affaisse à l'accélération et ne se lève au freinage. Sur les anciennes peu sportives, il n'y avait qu'une paire. Sur une P1800, tu as les deux. Ceci n'est valable que pour les propulsions, avec essieux AR rigide. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 12 novembre 2019 Partager Posté 12 novembre 2019 Il y a 1 heure, lucas a dit : C'est de la technique de liaison au sol. Assez compliqué; cela dépend de la différence de hauteur entre l'axe de rotation de la roue et l'axe de rotation du bras de suspension. Quand tu pousses une brouette, tu es en poussant, cad que dépasser une bosse sera plus compliqué qu'en tirant la brouette; dans ce cas, on est en bras tirant. Le but est d'éviter que l'arrière ne s'affaisse à l'accélération et ne se lève au freinage. Sur les anciennes peu sportives, il n'y avait qu'une paire. Sur une P1800, tu as les deux. Ceci n'est valable que pour les propulsions, avec essieux AR rigide. Oui c'est ce que je pense aussi, plus de force nécessaire et si combiné avec des lames plus fines (design en trapèze) la voiture aura tendance à s'affaisser. Peut etre moyen d'atténuer en testant avec des amortisseurs plus durs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 12 novembre 2019 Partager Posté 12 novembre 2019 Le 11/11/2019 à 13:43, Pierre85300 a dit : Bonjour, Depuis que j'ai des lames de suspensions réglables sur ma 65 je remarque un phénomène étrange que je ne parviens pas à expliquer.. En effet, lorsque je recule la voiture la suspension arrière s'affaisse et je perds environ 2cm de hauteur.. dès que j'avance a nouveau la voiture remonte a sa positon d'origine.. Est-ce normal ? Une idée ? bah c'est cool... tu viens d'inventer l'air ride mécanique en marche arrière ... bon reste à trouver le même en marche avant !! cet été j'ai inventé le ''start and stop'' sur mon KG mais sans le start... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 13 novembre 2019 Auteur Partager Posté 13 novembre 2019 Il y a 17 heures, samsam a dit : bah c'est cool... tu viens d'inventer l'air ride mécanique en marche arrière ... bon reste à trouver le même en marche avant !! cet été j'ai inventé le ''start and stop'' sur mon KG mais sans le start... ahaha exactement ! En plus je le fais à chaque fois que je me gare ou que je fais un rasso ! Petite marche arrière et la voiture se plaque toute seule et elle remonte à hauteur raisonnable pour rouler Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 13 novembre 2019 Partager Posté 13 novembre 2019 La vache, c'est bien bas quand même. Ca se passe bien sur la route ? Vous avez des billards en guise de route ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 16 novembre 2019 Auteur Partager Posté 16 novembre 2019 Oui ça passe tranquille Faut simplement avoir une bonne lecture de la route et anticiper un peu les éventuelles bosses et tout se passe très bien dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 16 novembre 2019 Partager Posté 16 novembre 2019 T’as des rampes de 10m pour grimper sur les trottoirs? Ying-Yang a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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