Jump to content
Sign in to follow this  
yeyin21

Moteur démarre puis calle au bout de 20 secondes

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème avec ma 1200 de 71. J'ai remplacé le contacteur électrique du neiman, et depuis elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes ou ne démarre pas, je coupe le contact, le remet, elle démarre puis se recoupe….

J'ai remarqué que lorsque je met le contact et que la lumière verte est allumée alors elle démarre avant de se couper 20 secondes après, et si la lumière verte n'est pas allumé lors du contact elle ne démarre pas.….

Quelqu'un pourrait il m'éclairer, merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je viens de vérifier c’est pour la pression d’huile. Donc aucun rapport avec ma coupure moteur. C’est comme ci mon allumage se coupait net. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, yeyin21 a dit :

J'ai remplacé le contacteur électrique du neiman, et depuis elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes ou ne démarre pas, je coupe le contact, le remet, elle démarre puis se recoupe….

et avant ca,ca faisait pareil?

 

Il y a 1 heure, yeyin21 a dit :

C’est comme ci mon allumage se coupait net. 

il va falloir developper un peu parce que la,c est plutot vague.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant cela je n’avais pas prêté attention au voyant rouge ou vert. J’ai remplacé le contacteur de neiman car il avait un point dur lors de l’action du démarreur. Maintenant elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes, l’allumage de coupe. Quelques fois elle ne démarre pas du 1er coup car pas d’allumage non plus, je coupe et remet le contact ça démarre puis se coupe au bout de 15/20 secondes, je coupe remet le contact ça redémarre et rebelotte elle se coupe après....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ton voyant de pression d’huile ne s’allume pas, vérifie ton « + » sur la bobine.

J’ai eu le cas au début sur le bus, le fil était presque coupé dans la gaine. Un coup de soudure à l’étain, de l’isolant et depuis plus de coupures.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de vérifier et le fil est en état, lorsqu’elle tourne je bouge les fils rien ne se passe, à un moment elle a tournait fais une micro coupure puis a continuée de tourner 30 secondes et a calée.

Elle ne veux plus partir maintenant, ou alors elle démarre puis cale de suite....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mets un voltmètre sur ton + bobine.

si le voyant vert est éteint, après  que ton moteur ait démarré, c'est que tu as encore de la pression dans le circuit d'huile, moteur froid normal.

Si le voyant vert est éteint avant le 1er démarrage, c'est que le + n'arrive pas où il doit arriver

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le voyant vert s’allume et s’éteint après le démarrage. Par contre quelques fois il ne s’allume pas tout de suite a la mise du contact. Et pour mon problème de mise en route, ce matin à froid elle démarre au quart de tour, après 5 minutes elle se coupe et plus moyen de la mettre en route, ou alors elle démarre et se coupe au bout de 15 secondes ou ne démarre pas du tout avec quelques retours de gaz de temps en temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ton voyant ne sr'allume pas tout de suite, et que tu avais déjà lancé le démarreur auparavant, c'est normal.

Si c'est au 1er démarrage, tu as un PB électrique

tu as vérifié que tu as de l'essence dans la cuve du carbu quand elle s'arrête ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d’essayer de nouveau, essence ok, c’est bien une coupure d’allumage. Pourtant ma bobine est bien alimentée. Par contre je suis en allumage électronique. Quelques fois lorsque je met juste le contact, j’ai un tic, tic, tic régulier toutes les 10 secondes environ qui vient de la tête d’allumeur. Mais ce n’est pas permanent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un clic clic... il faudrait tester avec un autre allumeur ou en remettant la vis paltiné et le condo. Peut être que le module a pris un coup...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’y ai pensé...malheureusement ayant arrêté le aircooled pendant quelques années je me suis séparé de mon stock de pièces...je vais me racheter un condensateur et des vis patinées pour tester.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Classic Store

    Bug Art

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Highway Import

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Serial Kombi

    Bugs Are Us
  • Posts

    • pour faire avancer le chmilblick en effet un post peut etre interssant, une belle restauration coute au bas mot 15000 euros en tout, toi 20000 et d'autre plus de 35000... le reve a un cout, mais on peu dormir manger ect....dans un  combi, cela n'ets pas le cas des autres autos de collection... et c'est le pieds ces vehicules, ils sont devenus des legendes.....
    • Loic c'est déjà une shadeck 30mm gougon M8 après si elle est mort bas je changerais mais tu partirais sur quoi toi j'hésite entre la même mais ou je vais lui faire les 2 gorges de joint pour être tranquille car je trouve sa vraiment bien ou une 26 de cher FELLER qui prend la base d'une shadeck 26 + joints + surfacage à raz des pignons car je croix que cher eux c'est le joint papier du couvercle qui fait le jeu fonctionnel 
    • Pour Salut à chaud au ralenti je tombais très bas voyant allumé mais je remetais toujours un peut de gaz pour remonter en cycle au alentours de 3000 tours je suis  à un peut plus de 3 bars.  Mais car il y a toujours un mais à l'époque quand j'ai refait mon moteur à la base je n'avais pas prévu de mettre un full flow ce que j'ai quand meme fait et donc carter sup + full flow berg avec cartouche sans crépine mais dernièrement en flânant sur les forums j'ai lu qu'il fallait boucher un des orifice de la pompe chose que je n'ai pas fait... Car je l'ignorais complètement ! Et c'est aussi pour sa que j'ai redemonter ma pompe dans le but de boucher le retour et au passage faire les gorges de joints torique façon FELLER/Berg.  Donc je pense qu'elle a du avalé un peut de saloperie pendant le début de rodage sachant que sur les 1000 kilomètres fait je lui est changée 4 fois l'huile donc l'absence de filtrage ou moin bon que si ce fameux trou avait bien ete boucher n'est pas très grave 
    • Cela ne m'est pas arrivé mais je me suis tjs posé la question car on parle tjs de 2 bars mini à chaud... Cela me paraissait bizarre car je considérais que si la pression chute que l'on soit à 2 bars où à 2,7 bars, c'est que l'on est trop monté en température. Donc tu confirmes mes impressions. Merci pour l'info.  Je roule avec de la 300v 15w50...
    • Tu veux dire que tu as 2.7 à chaud et 2 bars à "trés chaud" ? Si c'est ca oui il est LARGEMENT temps de réduire sa vitesse. J'imagine qu'a 2 abr à 3000tr il doit plus de rester beaucoup de pression au ralenti ? Il faut que tu vois aussi dans ce cas là au niveau de l'huile. Certaines gardent mieux la pression à chaud que d'autres.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...