Jump to content
Sign in to follow this  
yeyin21

Moteur démarre puis calle au bout de 20 secondes

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème avec ma 1200 de 71. J'ai remplacé le contacteur électrique du neiman, et depuis elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes ou ne démarre pas, je coupe le contact, le remet, elle démarre puis se recoupe….

J'ai remarqué que lorsque je met le contact et que la lumière verte est allumée alors elle démarre avant de se couper 20 secondes après, et si la lumière verte n'est pas allumé lors du contact elle ne démarre pas.….

Quelqu'un pourrait il m'éclairer, merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je viens de vérifier c’est pour la pression d’huile. Donc aucun rapport avec ma coupure moteur. C’est comme ci mon allumage se coupait net. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, yeyin21 a dit :

J'ai remplacé le contacteur électrique du neiman, et depuis elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes ou ne démarre pas, je coupe le contact, le remet, elle démarre puis se recoupe….

et avant ca,ca faisait pareil?

 

Il y a 1 heure, yeyin21 a dit :

C’est comme ci mon allumage se coupait net. 

il va falloir developper un peu parce que la,c est plutot vague.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant cela je n’avais pas prêté attention au voyant rouge ou vert. J’ai remplacé le contacteur de neiman car il avait un point dur lors de l’action du démarreur. Maintenant elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes, l’allumage de coupe. Quelques fois elle ne démarre pas du 1er coup car pas d’allumage non plus, je coupe et remet le contact ça démarre puis se coupe au bout de 15/20 secondes, je coupe remet le contact ça redémarre et rebelotte elle se coupe après....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ton voyant de pression d’huile ne s’allume pas, vérifie ton « + » sur la bobine.

J’ai eu le cas au début sur le bus, le fil était presque coupé dans la gaine. Un coup de soudure à l’étain, de l’isolant et depuis plus de coupures.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de vérifier et le fil est en état, lorsqu’elle tourne je bouge les fils rien ne se passe, à un moment elle a tournait fais une micro coupure puis a continuée de tourner 30 secondes et a calée.

Elle ne veux plus partir maintenant, ou alors elle démarre puis cale de suite....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mets un voltmètre sur ton + bobine.

si le voyant vert est éteint, après  que ton moteur ait démarré, c'est que tu as encore de la pression dans le circuit d'huile, moteur froid normal.

Si le voyant vert est éteint avant le 1er démarrage, c'est que le + n'arrive pas où il doit arriver

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le voyant vert s’allume et s’éteint après le démarrage. Par contre quelques fois il ne s’allume pas tout de suite a la mise du contact. Et pour mon problème de mise en route, ce matin à froid elle démarre au quart de tour, après 5 minutes elle se coupe et plus moyen de la mettre en route, ou alors elle démarre et se coupe au bout de 15 secondes ou ne démarre pas du tout avec quelques retours de gaz de temps en temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ton voyant ne sr'allume pas tout de suite, et que tu avais déjà lancé le démarreur auparavant, c'est normal.

Si c'est au 1er démarrage, tu as un PB électrique

tu as vérifié que tu as de l'essence dans la cuve du carbu quand elle s'arrête ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d’essayer de nouveau, essence ok, c’est bien une coupure d’allumage. Pourtant ma bobine est bien alimentée. Par contre je suis en allumage électronique. Quelques fois lorsque je met juste le contact, j’ai un tic, tic, tic régulier toutes les 10 secondes environ qui vient de la tête d’allumeur. Mais ce n’est pas permanent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un clic clic... il faudrait tester avec un autre allumeur ou en remettant la vis paltiné et le condo. Peut être que le module a pris un coup...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’y ai pensé...malheureusement ayant arrêté le aircooled pendant quelques années je me suis séparé de mon stock de pièces...je vais me racheter un condensateur et des vis patinées pour tester.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Coxobus en Seine et Marne

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Classic Store

    Mecatechnic

    Bug Art

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Microprix

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Feller Service
  • Posts

    • Super, merci beaucoup pour ces renseignements précis, pour monter ces cylindres,  il me reste à contrôler les jeux des pistons/ cylindres car ces pièces 1600 sont d'occasion ainsi que les culasses. Mais c'est encourageant Très cordialement.😃
    • Après recherche ce sont bien des ressorts légèrement plus durs avec des coupelles chromoly. C'est donc ok avec les 40drla + échappement 1-1/2" pour permettre de prendre 5000 tr/mn En culbuteurs 1.25 style origine à l'admission seulement, tu peux gagner encore un peu. Si tu passes sur des culbuteurs 1.4:1 autant passer sur des ressorts CB performance qui sont encore un peu plus durs car les contraintes seront plus élevées  
    • Tu m'enlèves les mots de la bouche ! Je venais justement dire la mêle chose que toi, avec une anecdote : un motoriste me racontait, que chaque fois qu'ils avaient pris un moteur sans le démonter au niveau piston/chemise, même avec un moteur neuf, il avait tout pris "dans la figure". Depuis la déconvenue de trop, il refusait de monter un engin non vérifié. Il me racontait cela, car pour une petite sportive française, j'avais trouvé un bloc neuf stocké depuis 2-3 ans. Il était tenant de vouloir le monter d'office. Bilan au démontage: chemises marquées par les segments et segments "collés"... Ca aurait cassé vite fait au démarrage.
    • Salut premier chose vérifie la compression,car sur un moteur stock tu peux avoir les segments collés,ou les soupapes plus étanche suite à la corrosion des métaux.
    • Effectivement, ca me ferait mal au coeur et mal au c** si le moteur se pete au bout de 30s ! La patience est maitre de raison, c'est comme ça qu'on dit non  D'un autre coté, je pourrais remonter les joints spi facilement maintenant ... !
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...