Jump to content
Sign in to follow this  
yeyin21

Moteur démarre puis calle au bout de 20 secondes

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème avec ma 1200 de 71. J'ai remplacé le contacteur électrique du neiman, et depuis elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes ou ne démarre pas, je coupe le contact, le remet, elle démarre puis se recoupe….

J'ai remarqué que lorsque je met le contact et que la lumière verte est allumée alors elle démarre avant de se couper 20 secondes après, et si la lumière verte n'est pas allumé lors du contact elle ne démarre pas.….

Quelqu'un pourrait il m'éclairer, merci pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je viens de vérifier c’est pour la pression d’huile. Donc aucun rapport avec ma coupure moteur. C’est comme ci mon allumage se coupait net. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, yeyin21 a dit :

J'ai remplacé le contacteur électrique du neiman, et depuis elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes ou ne démarre pas, je coupe le contact, le remet, elle démarre puis se recoupe….

et avant ca,ca faisait pareil?

 

Il y a 1 heure, yeyin21 a dit :

C’est comme ci mon allumage se coupait net. 

il va falloir developper un peu parce que la,c est plutot vague.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant cela je n’avais pas prêté attention au voyant rouge ou vert. J’ai remplacé le contacteur de neiman car il avait un point dur lors de l’action du démarreur. Maintenant elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes, l’allumage de coupe. Quelques fois elle ne démarre pas du 1er coup car pas d’allumage non plus, je coupe et remet le contact ça démarre puis se coupe au bout de 15/20 secondes, je coupe remet le contact ça redémarre et rebelotte elle se coupe après....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ton voyant de pression d’huile ne s’allume pas, vérifie ton « + » sur la bobine.

J’ai eu le cas au début sur le bus, le fil était presque coupé dans la gaine. Un coup de soudure à l’étain, de l’isolant et depuis plus de coupures.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de vérifier et le fil est en état, lorsqu’elle tourne je bouge les fils rien ne se passe, à un moment elle a tournait fais une micro coupure puis a continuée de tourner 30 secondes et a calée.

Elle ne veux plus partir maintenant, ou alors elle démarre puis cale de suite....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mets un voltmètre sur ton + bobine.

si le voyant vert est éteint, après  que ton moteur ait démarré, c'est que tu as encore de la pression dans le circuit d'huile, moteur froid normal.

Si le voyant vert est éteint avant le 1er démarrage, c'est que le + n'arrive pas où il doit arriver

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le voyant vert s’allume et s’éteint après le démarrage. Par contre quelques fois il ne s’allume pas tout de suite a la mise du contact. Et pour mon problème de mise en route, ce matin à froid elle démarre au quart de tour, après 5 minutes elle se coupe et plus moyen de la mettre en route, ou alors elle démarre et se coupe au bout de 15 secondes ou ne démarre pas du tout avec quelques retours de gaz de temps en temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ton voyant ne sr'allume pas tout de suite, et que tu avais déjà lancé le démarreur auparavant, c'est normal.

Si c'est au 1er démarrage, tu as un PB électrique

tu as vérifié que tu as de l'essence dans la cuve du carbu quand elle s'arrête ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d’essayer de nouveau, essence ok, c’est bien une coupure d’allumage. Pourtant ma bobine est bien alimentée. Par contre je suis en allumage électronique. Quelques fois lorsque je met juste le contact, j’ai un tic, tic, tic régulier toutes les 10 secondes environ qui vient de la tête d’allumeur. Mais ce n’est pas permanent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un clic clic... il faudrait tester avec un autre allumeur ou en remettant la vis paltiné et le condo. Peut être que le module a pris un coup...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’y ai pensé...malheureusement ayant arrêté le aircooled pendant quelques années je me suis séparé de mon stock de pièces...je vais me racheter un condensateur et des vis patinées pour tester.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Classic Store

    Eugene, Artisan tolier

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Bug Art

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Sur mon dernier kit pistons AA Performance, j'avais 3 grammes d'écart entre les pistons. Donc à contrôler quand même....
    • Salut, Merci pour ton retour d'expérience. J'arrive à décoller les supports en C d'1mm mais ça ne monte pas plus haut. Avec deux écrous, je n'arrive pas à dévisser le goujon (les écrous tournent, même serrés à fond de clef). J'ai peur de casser le goujon en soudant un écrou et en forçant. Les goujons commencent à prendre du jeu, je suis entrain de flinguer la culasse........
    • Slt,  ça m'est arrivé sur une paire AA500 / rampe BERG, montage à blanc et rampe bloquée,   j'ai essayé de faire levier,  pas simple pour ne marquer aucunes surfaces d'appui / usinée car l'encombrement est réduit, => n'as pas fonctionné   du coup, soudé 2 écrous sur les goujons ( en les sacrifiant )  pour les dévisser de la culasse avec la rampe ( en dé-serrant les 2 cotés simultanément )   le problème venait de la combinaison goujon / support en C / rampe : la rampe descendait trop bas jusque sur la partie conique du goujon et bloquait   remontage avec d'autres goujons et d'autre supports sans soucis  
    • Si il y a des inserts,   passe direct  en 74x94 mm et des culasses 40x35 mm Pour le vilebrequin un CB (acier 4140 ) ou un modèle acier chromoly 4340 un peu plus dur que le CB ou encore un DPR  (plus de pression  au ralenti à chaud avec des jeux moins élevés que sur les deux précédemment cités) sont des bons choixpour des moteurs routiers. Il sont chaucun leurs avantages/ inconvénients mais ce sont des choix valables Les bielles I beam avec le kit cylindrée AA c'est bien, le changement des clips est bien (pas forcément Berg, ils sont bien mais chers sans réel plus-value sur ce type de montage) et les passage sur des segments long life est une bonne option si le moteur fonctionne souvent (segments chomés plus long à roder, mais aussi plus long à s'user). Sur le kit Mahle tu peux conserver les clips et les segments stock mais il faut absolument équilibrer les pistons car sortis de boite c'est nettement moins bien que les AA performance à ce niveau. entre un 1904 cc et un 2054 cc il  y a effectivement une différence de couple/ puissance notable. le premier peut être un peu plus économique et ce suffirait de culasse 35.5x32 "performante style L&G 95 mais il est clair que cela n'aura rien à voir avec les perfs en accélérations "plein gaz", la configuration serait aussi différente Surton idée de base le 74x94 mm parait une bonne option.    
    • Bonjour Marco, Le moteur AS n'a rien de très spécial c'est juste un 1600 double admission d'origine (1584 cc de 50ch) donc tout ce qu'il y a de plus courant. Si il est en bon état et monté avec une boite longue 8x31 c'est une bonne solution pour améliorer vitesse de croisière et consommation ainsi que l'agrément Dans l'absolu du fait que ce ne soit pas d'origine, ce n'est pas homologué (moteur 9cv dans une auto avec un certificat d'immatriculation en 7cv), et vu que c'est un moteur qui n'a rien de spécial, le fait que l'auto ne soit pas d'origine peut même lui enlever un peu de sa valeur sur tout si ce moteur est resté avec la boite courte 8x35 d'origine du 1300.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...