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Moteur démarre puis calle au bout de 20 secondes


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Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème avec ma 1200 de 71. J'ai remplacé le contacteur électrique du neiman, et depuis elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes ou ne démarre pas, je coupe le contact, le remet, elle démarre puis se recoupe….

J'ai remarqué que lorsque je met le contact et que la lumière verte est allumée alors elle démarre avant de se couper 20 secondes après, et si la lumière verte n'est pas allumé lors du contact elle ne démarre pas.….

Quelqu'un pourrait il m'éclairer, merci pour votre aide.

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Il y a 15 heures, yeyin21 a dit :

J'ai remplacé le contacteur électrique du neiman, et depuis elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes ou ne démarre pas, je coupe le contact, le remet, elle démarre puis se recoupe….

et avant ca,ca faisait pareil?

 

Il y a 1 heure, yeyin21 a dit :

C’est comme ci mon allumage se coupait net. 

il va falloir developper un peu parce que la,c est plutot vague.

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Avant cela je n’avais pas prêté attention au voyant rouge ou vert. J’ai remplacé le contacteur de neiman car il avait un point dur lors de l’action du démarreur. Maintenant elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes, l’allumage de coupe. Quelques fois elle ne démarre pas du 1er coup car pas d’allumage non plus, je coupe et remet le contact ça démarre puis se coupe au bout de 15/20 secondes, je coupe remet le contact ça redémarre et rebelotte elle se coupe après....

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Si ton voyant de pression d’huile ne s’allume pas, vérifie ton « + » sur la bobine.

J’ai eu le cas au début sur le bus, le fil était presque coupé dans la gaine. Un coup de soudure à l’étain, de l’isolant et depuis plus de coupures.

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Je viens de vérifier et le fil est en état, lorsqu’elle tourne je bouge les fils rien ne se passe, à un moment elle a tournait fais une micro coupure puis a continuée de tourner 30 secondes et a calée.

Elle ne veux plus partir maintenant, ou alors elle démarre puis cale de suite....

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Mets un voltmètre sur ton + bobine.

si le voyant vert est éteint, après  que ton moteur ait démarré, c'est que tu as encore de la pression dans le circuit d'huile, moteur froid normal.

Si le voyant vert est éteint avant le 1er démarrage, c'est que le + n'arrive pas où il doit arriver

;)

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Le voyant vert s’allume et s’éteint après le démarrage. Par contre quelques fois il ne s’allume pas tout de suite a la mise du contact. Et pour mon problème de mise en route, ce matin à froid elle démarre au quart de tour, après 5 minutes elle se coupe et plus moyen de la mettre en route, ou alors elle démarre et se coupe au bout de 15 secondes ou ne démarre pas du tout avec quelques retours de gaz de temps en temps.

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Je viens d’essayer de nouveau, essence ok, c’est bien une coupure d’allumage. Pourtant ma bobine est bien alimentée. Par contre je suis en allumage électronique. Quelques fois lorsque je met juste le contact, j’ai un tic, tic, tic régulier toutes les 10 secondes environ qui vient de la tête d’allumeur. Mais ce n’est pas permanent.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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