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Moteur démarre puis calle au bout de 20 secondes


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Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème avec ma 1200 de 71. J'ai remplacé le contacteur électrique du neiman, et depuis elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes ou ne démarre pas, je coupe le contact, le remet, elle démarre puis se recoupe….

J'ai remarqué que lorsque je met le contact et que la lumière verte est allumée alors elle démarre avant de se couper 20 secondes après, et si la lumière verte n'est pas allumé lors du contact elle ne démarre pas.….

Quelqu'un pourrait il m'éclairer, merci pour votre aide.

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Il y a 15 heures, yeyin21 a dit :

J'ai remplacé le contacteur électrique du neiman, et depuis elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes ou ne démarre pas, je coupe le contact, le remet, elle démarre puis se recoupe….

et avant ca,ca faisait pareil?

 

Il y a 1 heure, yeyin21 a dit :

C’est comme ci mon allumage se coupait net. 

il va falloir developper un peu parce que la,c est plutot vague.

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Avant cela je n’avais pas prêté attention au voyant rouge ou vert. J’ai remplacé le contacteur de neiman car il avait un point dur lors de l’action du démarreur. Maintenant elle démarre puis se coupe au bout de 20 secondes, l’allumage de coupe. Quelques fois elle ne démarre pas du 1er coup car pas d’allumage non plus, je coupe et remet le contact ça démarre puis se coupe au bout de 15/20 secondes, je coupe remet le contact ça redémarre et rebelotte elle se coupe après....

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Si ton voyant de pression d’huile ne s’allume pas, vérifie ton « + » sur la bobine.

J’ai eu le cas au début sur le bus, le fil était presque coupé dans la gaine. Un coup de soudure à l’étain, de l’isolant et depuis plus de coupures.

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Je viens de vérifier et le fil est en état, lorsqu’elle tourne je bouge les fils rien ne se passe, à un moment elle a tournait fais une micro coupure puis a continuée de tourner 30 secondes et a calée.

Elle ne veux plus partir maintenant, ou alors elle démarre puis cale de suite....

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Mets un voltmètre sur ton + bobine.

si le voyant vert est éteint, après  que ton moteur ait démarré, c'est que tu as encore de la pression dans le circuit d'huile, moteur froid normal.

Si le voyant vert est éteint avant le 1er démarrage, c'est que le + n'arrive pas où il doit arriver

;)

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Le voyant vert s’allume et s’éteint après le démarrage. Par contre quelques fois il ne s’allume pas tout de suite a la mise du contact. Et pour mon problème de mise en route, ce matin à froid elle démarre au quart de tour, après 5 minutes elle se coupe et plus moyen de la mettre en route, ou alors elle démarre et se coupe au bout de 15 secondes ou ne démarre pas du tout avec quelques retours de gaz de temps en temps.

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Je viens d’essayer de nouveau, essence ok, c’est bien une coupure d’allumage. Pourtant ma bobine est bien alimentée. Par contre je suis en allumage électronique. Quelques fois lorsque je met juste le contact, j’ai un tic, tic, tic régulier toutes les 10 secondes environ qui vient de la tête d’allumeur. Mais ce n’est pas permanent.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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