Jump to content
Sign in to follow this  
erwann

Baleine ciel de toit combi split

Recommended Posts

Bonjour,

Y a t il un maintien pour les bouts des baguettes de ciel de toit sur les cotés de la carrosserie?

De façon a les positionner et les maintenir.

Bonjour,

Sur les cox, les baleines se glissent dans le plis.
Ce doit être la même chose sur les combis?

Avant, il y avait en bout de baleine une pièce en plastique, afin d'éviter le contact métal/métal.
Je ne pense pas que ces pièces soient encore disponibles.
J'ai utilisé de la gaine thermorétractable en lieu des pièces plastiques.

Bonsoir, si elles sont  encore dispo je vais en commander.

Je vois qu'il y a une gouttière à l’intérieur ou doivent se positionner les baguettes mais y 'a t 'il un positionnement dans le sens de la longueur du Split (ou c'est 'espacement des plis du ciel de toit qui font le positionnement dans le sens de la longueur)?

Il y a 12 heures, erwann a dit :

Bonsoir, si elles sont  encore dispo je vais en commander.

Bonne nouvelle!

Pour l’emplacement des baguettes; les anciennes ont du laisser des traces, mais rien ne dit que le nouveau ciel de toit est identique à l'ancien, et que la distance entre les goussets est identique.
Les baguettes sont toutes de même dimension?
Je suggère un premier montage à blanc, sans ciel.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Coxobus en Seine et Marne

Car Concept

Initial Cox

Bug Art

Vintage Autohaus

Bugs Are Us

Microprix

Feller Service

Mecatechnic

Eugene, Artisan tolier

Mascotte Assurances

Highway Import

Rudy Olivenca Services

Serial Kombi

Speed Shop

Classic Store
    • Salut,   lorsqu'une durite souple frotte contre une paroi métallique, même lisse, en peu de temps elle sera usée puis percée par l'action du frottement répétitif. Pour Kads, coup de bol, elle devait flotter au centre du tunnel. Soit tu tires un nouveau tube rigide cuivre, aluminium, ou inox, soit tu ouvres ta poutre par le dessous pour refaire tout comme à l'origine si tu es en cours de restauration. Tu peux aussi tirer dans l'habitacle une durite compétition en DASH6 en version tuyau teflon (non poreux, au contraire de la durite nitrile) avec gaine tressée inox : https://www.tec-racing.fr/tuyau-teflon-type-t06-dash-xml-24_41_53_294-1470.html Ou tuyau barricade : https://www.tec-racing.fr/tuyau-nitrile-noir-gates-barricade-diam-mm-xml-24_41_324-2187.html   Il y a une autre possibilité : passer sur les côtés des planchers, sous la voiture : il y a une goulotte ou tu peux faire cheminer la canalisation.
    • Idem que Haguarde, un bon produit
    • Salut, j'en ai pris une sur-mesure chez Comptoir du Cabriolet et j'en suis très content. Elle est aussi dans un matériau type polaire, et dispo en noir https://www.comptoirducabriolet.com/fr/housse-protection-voiture-volkswagen-coccinelle-1302-cabriolet/housse-protection-vw-coccinelle-1200-1300-1302-et-1500-cabriolet-jersey-coverlux-garage-noire.html Guilaume
    • Merci pour ta réponse rapide Loic. Pour toi rien d'alarmant coté moteur du coup à rouler comme cela? C'est vrai que le radiateur Cagero est réputé pour être éfficace, j'ai déjà replié un peu les 2 ailettes du dessous. Je vais obturer l'entrée d'air de face avec une cornière alu proprement. Je vous dirai si c'est mieux.
    • Bonjour,   Fais un ou deux essais en colmatant les arrivées d'air de l'écope Cagero. Momentanément avec un scotch renforcé sur l'une ou les deux entrées d'air le temps de voir le résultat. Idéalement 90 à 110°C pour la température d'huile...
  • Upcoming Events

• Create New...