Aller au contenu

Que pensez-vous de mes bougies ?


Recommended Posts

Bonjour,

je m'attaque à la remise en état générale de ma 1302 et voici dans quel état j'ai retrouvé mes bougies.

Vu l'état des électrodes, il me semble clair que mon mélange est trop riche, mais pourquoi pensez-vous que les filetages soient aussi noirs ? Il y aurait des fuites au niveau du taraudage ?

De plus, vous le voyez sur la dernière photo, une des bougies a son filetage endommagé....elle était comme ça quand je l'ai démontée...je pense que le taraudage dans la culasse ne doit pas être en trop bon état, est-ce un souci habituel ? Que me recommanderiez-vous pour le remontage ? Je compte mettre un peu d'huile moteur sur les filetages car sur il y a des points durs, mais que faire pour le taraudage donc le pas est probablement endommagé ?

Merci ;)

Guillaume

IMG_0078.jpg

IMG_0079.jpg

IMG_0081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt charbonneuses, j'ai de la poudre noire sur les doigts dès que je les manipule.

Comment vérifie-t-on le filetage de la culasse ? l'accès est restreint et on ne voit franchement rien... J'ai abîmé 2 bougies neuves sur cet emplacement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mélange est manifestement trop riche.
Vérifie la hauteur de cuve et la taille du gicleur principal
Quel est le n° VW du carbu, inscrit sur le pied?

en ce qui concerne le filetage, il est préférable de déposer le moteur, et de travailler dans de bonnes conditions (position, éclairage etc).
Comme les premiers filets sont encore bons, il est sans doute possible de tarauder le puits. 
Mais je souhaite confirmation.

Retarauder à l'aveuglette est selon moi très risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un outil afin de nettoyer les filets; peut être serait une solution.

Sinon autant déposer le moteur et poser un insert

Plutôt que des Bosch Bresil, préfère utiliser des NGK B6HS ou BP6HS et si tu veux mettre un lubrifiant de la graisse cuivrée est une bonne solution.

91081565_L_3b9ef91f-3eee-4f72-873b-9d824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, je vais regarder cet outil car effectivement je pense qu’un bon nettoyage leur ferait du bien....

Mes nouvelles bougies sont des Beru Ultra Z68

On m’a aussi conseillé de la graisse cuivrée, mais pour être franc ça me rebutait un peu car j’ai peur de ne pas connaître l’équivalent Tchèque qui va bien (cause traduction) ?
 

Le carbu est un Solex 30Pict-3, est-ce de cette référence dont tu parlais ? J’ai aussi un numéro Zunbfolge 1-4-3-2 et 4507T6 juste en-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je comprends la position de Loïc, mais en tant qu'amateur, perso, je ne m'y risquerais pas.
Une bonne chose est que Loïc accepte que le taraudage soit possible.

La graisse cuivrée est vieille comme le monde. Idéale pour graisser les bougies, car elle résiste à la chaleur.
Mais elle a un gros inconvénient! Pas de soucis sur les culasses en fonte, car une bougie mal centrée ne rentrera pas, graisse ou pas.
Sur une culasse en alu, le mécano amateur sentira plus difficilement que la bougie est mal engagée.
Et risque de ficher en l'air les filets.

D'où l'avantage de déposer le moteur, et de travailler dans des conditions favorables.

Le numéro du carbu VW se trouve sur la semelle, en arrière, à gauche; vw-*** 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 chances sur 10 que Le filetage soit abîmé: première étape, passer un coup de taraud 14/150 pour le nettoyer. Si ce n est pas suffisant deuxième étape, la pose d un insert. 

J effectue l opération moteur en place mais c est vrai que ça demande d avoir l outillage adéquat, pas mal de precaution (pour éviter les copeaux dans la chambre de combustion) et beaucoup de dextérité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépose du moteur est assez complexe à réaliser pour un particulier, non ? Il faut un minimum de matos...je ne pense pas pouvoir lever l'arrière assez haut par exemple...mais il faut que je regarde de plus près en quoi cette opération consiste.

Pour ce qui est de nettoyer les filets, ça ne me fait pas trop peur et ça me sera utile pour les taraudages qui sont bons mais ont des points durs, j'ai donc commandé l'outil recommandé par Loïc (merci ;) ) et j'ai aussi trouvé de la graisse cuivrée localement :)

J'ai pas mal de matos, compresseur 25L avec soufflette, aimant sur tige télescopique, etc....comment s'assurer que la chambre est bien nettoyée ? Je pensais passer un coup d'aspirateur + soufflette + aimant, pas forcément dans cet ordre :D Mettre de la graisse sur un taraud, ça se fait ou pas, pour éviter d'avoir des copeaux baladeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, un aimant est inutile la culasse est en alu et les copeaux ne s aimanteront pas et donc la meilleur solution est la graisse collante sur le taraud qu'il faut faire passer en plusieurs fois avec nettoyage entre chaque étape. Ne pas oublier non plus avant l opération de bien verifier que le piston ne soit pas en position pmh afin d éviter que le taraud ne vienne buter sur la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, zono a dit :

Oui graisse sur le taraud et un coup d’aspirateur dans le cylindre avec un petit tube souple.

Pas d’inquiétude s’il reste un copeau ou deux c’est de l’alu Le moteur le digérera ;)

Tu ne risques pas d'abîmer la soupape et/ou son siège ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la culasse était en alu, c'est bon  savoir.

En soit, démonter le moteur ne me fait pas peur, mais je pensais que ça demandait bcp de logistique et de matériel....je m'interrogeais surtout sur le découplage de la partie transmission ??? je regarderai des vidéos histoire de voir si c'est faisable ou pas sans matériel de professionnel....mais je vais d'abord essayer de rattraper le coup avec l'aléseur/nettoyeur.

Pourquoi recommandes-tu les NGK B6HS ou BP6HS plutôt que des W8AC Loïc ? Que penses-tu des Beru Z68 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...