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victordu26

Soufflet de trompette neuf... déjà percé !

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Bonjour,

 

J'ai changé mes soufflets de trompette (sur Cox de 66) il y a un mois, j'ai fait rouler la voiture une fois, et elle est de retour sur chandelle pour finir la carrosserie.

Quelques jours après je vois une tache d'huile au sol, le soufflet de trompette tout neuf est percé, au niveau de l'appui contre le chassis...

Il n'y a pas de morceau saillant à cet endroit j'ai vérifié.

Il ne faut donc pas laisser les trompettes posées contre le chassis quand on lève la voiture ? C'est pourtant prévu pour ?

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Bonjour,

Tes soufflets de trompette sont peut-être des premiers prix?

De toute façon, il y a dans les bras de suspension des encoches où il faut insérer des gougeons, pour ne pas écraser les soufflets lors de la mise sur pont.

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Les soufflets de la meilleure qualité disponible couramment aujourd'hui sont les Febi Bilstein, mais ils sont devenus très médiocres. Ils percent très facilement. Malheureusement ton expérience ne me surprend pas...

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Les soufflets sont bien des Febi, effectivement la seule marque qui semble de qualité qu'on trouve pour les soufflets vissés.

il y a 41 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Tes soufflets de trompette sont peut-être des premiers prix?

De toute façon, il y a dans les bras de suspension des encoches où il faut insérer des gougeons, pour ne pas écraser les soufflets lors de la mise sur pont.

Je ne visualise pas ce que tu appelles les encoches pour des goujons ?

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Le 06/11/2019 à 14:42, victordu26 a dit :

Je ne visualise pas ce que tu appelles les encoches pour des goujons ?

10 cm derrière le capuchon des silentblocs de barre de torsion, tu as un courbe. Tu insères un gorgeon avant de monter la voiture.

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Voila l'idée 😉

j'ai eu beaucoup de soucis avec mes soufflets aussi... essaie de bloqué le plus serré possible avant de levé..

_20170410_185825.JPG

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il y a une heure, Bolo a dit :

Voila l'idée 😉

j'ai eu beaucoup de soucis avec mes soufflets aussi... essaie de bloqué le plus serré possible avant de levé..

Zut, Bolo m'a coupé l'herbe sous les pieds! 😅

J'avais fait un beau dessin!

 

gougeon châssis.jpg

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    • Bonsoir à tous, Je restaure une 1302 (LS) cabriolet de 72 et après avoir déjà pas mal décapé la coque, je m'aperçois que le travail de remise en état est titanesque et sans grand intérêt, non pas que le travail me fasse peur, loin de là, mais le véhicule était choucrouté de partout, rapiécé comme jamais, tôles pliées de partout, mastiquée,  et tout cela fait très proprement, à rien y voir, vraiment … véhicule des territoires nordiques, elle à due souvent glisser et taper à droite et à gauche ;-) Je souhaite repartir sur une base saine et donc souhaitais désosser le véhicule complètement … bien fait, je me rend désormais bien compte de la "misère" en dessous (et la photo n'est vraiment pas parlante) Je préfèrerais repartir avec une coque à peu près saine et sans trop de corrosion, ni perforations de partout si possible, mais pas évident de retrouver une coque. Si vous avez des contacts, adresses, sites ou connaissances susceptibles de se séparer d'une coque nue, de préférence sans portières, ni capots, etc ... je pourrai être preneur, même avec portières et autres, tout n'est qu'une histoire d'état et de prix ensuite. Je vous remercie par avance tous pour l'intérêt porté à ma recherche. Bonne soirée Cdlt
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    • Pour le coup, il faut tout ouvrir...perso je changerai le vilebrequin, clavette, moyeu et vis... Si c'est un vilebrequin d'origine ce n'est pas très dur à trouver en occasion ou reconditionné. A voir si le moyeu de turbine est toujours disponible en neuf , mais il est toujours possible de le recharger en soudure et de refaire la rainure pour que la clavette monte sans jeu. Si le ventilo ou le volant moteur commence à prendre du jeu il y a de forte chance que ça se finisse mal. Idem pour la vis mieux vaut la changer pour un modèle de qualité suffisante.
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