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victordu26

Soufflet de trompette neuf... déjà percé !

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Bonjour,

 

J'ai changé mes soufflets de trompette (sur Cox de 66) il y a un mois, j'ai fait rouler la voiture une fois, et elle est de retour sur chandelle pour finir la carrosserie.

Quelques jours après je vois une tache d'huile au sol, le soufflet de trompette tout neuf est percé, au niveau de l'appui contre le chassis...

Il n'y a pas de morceau saillant à cet endroit j'ai vérifié.

Il ne faut donc pas laisser les trompettes posées contre le chassis quand on lève la voiture ? C'est pourtant prévu pour ?

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Bonjour,

Tes soufflets de trompette sont peut-être des premiers prix?

De toute façon, il y a dans les bras de suspension des encoches où il faut insérer des gougeons, pour ne pas écraser les soufflets lors de la mise sur pont.

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Les soufflets de la meilleure qualité disponible couramment aujourd'hui sont les Febi Bilstein, mais ils sont devenus très médiocres. Ils percent très facilement. Malheureusement ton expérience ne me surprend pas...

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Les soufflets sont bien des Febi, effectivement la seule marque qui semble de qualité qu'on trouve pour les soufflets vissés.

il y a 41 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Tes soufflets de trompette sont peut-être des premiers prix?

De toute façon, il y a dans les bras de suspension des encoches où il faut insérer des gougeons, pour ne pas écraser les soufflets lors de la mise sur pont.

Je ne visualise pas ce que tu appelles les encoches pour des goujons ?

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Le 06/11/2019 à 14:42, victordu26 a dit :

Je ne visualise pas ce que tu appelles les encoches pour des goujons ?

10 cm derrière le capuchon des silentblocs de barre de torsion, tu as un courbe. Tu insères un gorgeon avant de monter la voiture.

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Voila l'idée 😉

j'ai eu beaucoup de soucis avec mes soufflets aussi... essaie de bloqué le plus serré possible avant de levé..

_20170410_185825.JPG

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il y a une heure, Bolo a dit :

Voila l'idée 😉

j'ai eu beaucoup de soucis avec mes soufflets aussi... essaie de bloqué le plus serré possible avant de levé..

Zut, Bolo m'a coupé l'herbe sous les pieds! 😅

J'avais fait un beau dessin!

 

gougeon châssis.jpg

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    • Super, merci beaucoup pour ces renseignements précis, pour monter ces cylindres,  il me reste à contrôler les jeux des pistons/ cylindres car ces pièces 1600 sont d'occasion ainsi que les culasses. Mais c'est encourageant Très cordialement.😃
    • Après recherche ce sont bien des ressorts légèrement plus durs avec des coupelles chromoly. C'est donc ok avec les 40drla + échappement 1-1/2" pour permettre de prendre 5000 tr/mn En culbuteurs 1.25 style origine à l'admission seulement, tu peux gagner encore un peu. Si tu passes sur des culbuteurs 1.4:1 autant passer sur des ressorts CB performance qui sont encore un peu plus durs car les contraintes seront plus élevées  
    • Tu m'enlèves les mots de la bouche ! Je venais justement dire la mêle chose que toi, avec une anecdote : un motoriste me racontait, que chaque fois qu'ils avaient pris un moteur sans le démonter au niveau piston/chemise, même avec un moteur neuf, il avait tout pris "dans la figure". Depuis la déconvenue de trop, il refusait de monter un engin non vérifié. Il me racontait cela, car pour une petite sportive française, j'avais trouvé un bloc neuf stocké depuis 2-3 ans. Il était tenant de vouloir le monter d'office. Bilan au démontage: chemises marquées par les segments et segments "collés"... Ca aurait cassé vite fait au démarrage.
    • Salut premier chose vérifie la compression,car sur un moteur stock tu peux avoir les segments collés,ou les soupapes plus étanche suite à la corrosion des métaux.
    • Effectivement, ca me ferait mal au coeur et mal au c** si le moteur se pete au bout de 30s ! La patience est maitre de raison, c'est comme ça qu'on dit non  D'un autre coté, je pourrais remonter les joints spi facilement maintenant ... !
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