Jump to content
Sign in to follow this  
victordu26

Soufflet de trompette neuf... déjà percé !

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai changé mes soufflets de trompette (sur Cox de 66) il y a un mois, j'ai fait rouler la voiture une fois, et elle est de retour sur chandelle pour finir la carrosserie.

Quelques jours après je vois une tache d'huile au sol, le soufflet de trompette tout neuf est percé, au niveau de l'appui contre le chassis...

Il n'y a pas de morceau saillant à cet endroit j'ai vérifié.

Il ne faut donc pas laisser les trompettes posées contre le chassis quand on lève la voiture ? C'est pourtant prévu pour ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Tes soufflets de trompette sont peut-être des premiers prix?

De toute façon, il y a dans les bras de suspension des encoches où il faut insérer des gougeons, pour ne pas écraser les soufflets lors de la mise sur pont.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les soufflets de la meilleure qualité disponible couramment aujourd'hui sont les Febi Bilstein, mais ils sont devenus très médiocres. Ils percent très facilement. Malheureusement ton expérience ne me surprend pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les soufflets sont bien des Febi, effectivement la seule marque qui semble de qualité qu'on trouve pour les soufflets vissés.

il y a 41 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Tes soufflets de trompette sont peut-être des premiers prix?

De toute façon, il y a dans les bras de suspension des encoches où il faut insérer des gougeons, pour ne pas écraser les soufflets lors de la mise sur pont.

Je ne visualise pas ce que tu appelles les encoches pour des goujons ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/11/2019 à 14:42, victordu26 a dit :

Je ne visualise pas ce que tu appelles les encoches pour des goujons ?

10 cm derrière le capuchon des silentblocs de barre de torsion, tu as un courbe. Tu insères un gorgeon avant de monter la voiture.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Bolo a dit :

Voila l'idée 😉

j'ai eu beaucoup de soucis avec mes soufflets aussi... essaie de bloqué le plus serré possible avant de levé..

Zut, Bolo m'a coupé l'herbe sous les pieds! 😅

J'avais fait un beau dessin!

 

gougeon châssis.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Highway Import

    Bug Art

    Car Concept

    Feller Service

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • A mon sens, le mieux reste de parcourir les rassemblements, les forums dédiés ... VW camper, T3, 4, 5, 6 Zone, Van life etc.. Et ce, afin de se faire une idée sur plusieurs véhicules, plusieurs aménagements, du plus spartiate au plus cossu.. Afin d'étudier au mieux les multitudes de possibilités qu'offre un Combi..
    • Oula tu n'y es pas du tout. On ne parle pas de quelques 1/10eme, ni de quelques 1/1000e, on ne parle de rien. La matière qui est attaquée c'est de l'autre côté, c'est-à-dire la ou tu mets une électrode en inox. Du côté de la pièce à dérouiller, c'est juste un transfert d'électron, qui va transformer la rouille, et la déposer par action mécanique : création des bulles, et chimique : destruction de la rouille par oxydo reduction. Su ce site c'est simplifié (le process est assez compliqué) mais très correct : https://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=95:destruction-de-la-rouille-par-electrolyse&catid=31&Itemid=243. L'électrolyse c'est l'électrolyse de l'eau pas du métal. Le métal sain n'est pas modifié. Donc on ne fait pas plus que ce que l'on fait par action mécanique (brosse) enlevant le métal corrodé. Comme dans l'action mécanique, le métal corrodé sera donc déposé, c'est a dire qu'il y a perte de matière dans les 2 cas, mais c'est inhérent a la corrosion si la pièce est trop attaquée et la perte de matière trop importante alors tu ne peux rien faire. Donc si on ne chauffe pas trop le métal en ne balançant pas 80A on ne craint rien.
    • Je pense aussi qu’il s’agit d’une réaction à la surface de la pièce de l’ordre de quelques dixièmes. Pour ce qui est de l’installation et de l’amperage, tout dépend la taille de la pièce. Perso j’ai pu faire toutes mes tôles, des pots de mobylette, ... et celle de la photo n’a pris pas plus de ~40 min pour ressortir comme ça, et je l’ai posée sans nettoyer ni enlever la peinture. Au début j’ai essayé avec l’alimentation de PC, mais tu es vite limité avec 4A.
    • Merci pour tes conseil avisé comme d habitude Tu as lu dans mes penser coté Ressort je me posait la question justement donc j ai des simple ressort renforcé de marque LG d’ailleurs que je ne vois plus sur le marché donc trop léger pour toi donc vos mieux passer en double ressort tu me confirme?
    • A mon humble avis un serrage non au couple (trop ou les consequences de pas assez) aura plus de chance de modifier les caractéristiques mécaniques d'un ecrou ou goujon qu'une électrolyse avec un courant modéré.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...