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Soufflet de trompette neuf... déjà percé !


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Bonjour,

 

J'ai changé mes soufflets de trompette (sur Cox de 66) il y a un mois, j'ai fait rouler la voiture une fois, et elle est de retour sur chandelle pour finir la carrosserie.

Quelques jours après je vois une tache d'huile au sol, le soufflet de trompette tout neuf est percé, au niveau de l'appui contre le chassis...

Il n'y a pas de morceau saillant à cet endroit j'ai vérifié.

Il ne faut donc pas laisser les trompettes posées contre le chassis quand on lève la voiture ? C'est pourtant prévu pour ?

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Bonjour,

Tes soufflets de trompette sont peut-être des premiers prix?

De toute façon, il y a dans les bras de suspension des encoches où il faut insérer des gougeons, pour ne pas écraser les soufflets lors de la mise sur pont.

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Les soufflets de la meilleure qualité disponible couramment aujourd'hui sont les Febi Bilstein, mais ils sont devenus très médiocres. Ils percent très facilement. Malheureusement ton expérience ne me surprend pas...

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Les soufflets sont bien des Febi, effectivement la seule marque qui semble de qualité qu'on trouve pour les soufflets vissés.

il y a 41 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Tes soufflets de trompette sont peut-être des premiers prix?

De toute façon, il y a dans les bras de suspension des encoches où il faut insérer des gougeons, pour ne pas écraser les soufflets lors de la mise sur pont.

Je ne visualise pas ce que tu appelles les encoches pour des goujons ?

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Le 06/11/2019 à 14:42, victordu26 a dit :

Je ne visualise pas ce que tu appelles les encoches pour des goujons ?

10 cm derrière le capuchon des silentblocs de barre de torsion, tu as un courbe. Tu insères un gorgeon avant de monter la voiture.

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il y a une heure, Bolo a dit :

Voila l'idée ?

j'ai eu beaucoup de soucis avec mes soufflets aussi... essaie de bloqué le plus serré possible avant de levé..

Zut, Bolo m'a coupé l'herbe sous les pieds! ?

J'avais fait un beau dessin!

 

gougeon châssis.jpg

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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