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BAC54

Obtention carte grise normale ou FFVE

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Bonsoir à tous,

 

Je sais que la question a déjà été abordé plusieurs fois, mais j’avoue m’y perdre un peu....

Je suis peut être sur le point d’acheter une troisième cox, mon petit garçon rêvant d’une cabriolet.

N’ayant pas de grands moyens pour acheter un cabriolet, je me rabats donc sur une petite speedster toute mignonne.

Mignonne oui, mais avec papiers belge, sans CT...

Est il possible de faire une carte grise normale, quelles sont les démarches?

Ou alors une carte grise FFVE, mais quelles sont les démarches également?

La « couleur » de la carte grise m’importe peu, sachant que je souhaite juste pouvoir promener mon petit sans soucis.

Je vous remercie d’avance 

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Tout dépend si la voiture est classée dans la catégorie "Ancêtre" en Belgique ou pas (immatriculation "O") .Si c'est le cas, c'est carte grise collection obligatoire en France (certificat FFVE). Sinon, tu as le choix...demande de certificat FFVE sur leur site pour une carte grise collection ou demande de certificat de conformité constructeur chez VW France pour une carte grise normale...

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Bonjour Kads,

merci pour cette réponse.

Donc dans tous les cas, si je comprends bien je pourrai faire une carte grise?

et être sur de rouler avec...?

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Il y a 7 heures, BAC54 a dit :

une petite speedster toute mignonne.

Mignonne oui, mais avec papiers belge, sans CT...

Bonjour,

Attention à l'immatriculation!
Si elle est en "O" en Belgique, et sans CT, c'est sans doute qu'elle est invendable.
Un peu comme un buggy avec carte grise de VW.
Un speedster est un cabriolet, pas une conduite intérieure.

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Bonjour Lucas,

Comment puis je savoir si elle s’y en « 0 »?

C’est noté où sur les papiers?...

Un exemple?...

merci

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Pour développer les propos de Lucas ....

Une cocinelle "Speedster" est une berline décapitée et transformée en cabriolet. Cette modification peut avoir été faite professionnellement (rarement) ou artisanalement (la plupart du temps). Comme pour les Buggy, il y a les versions homologuées et les versions non-homologuées. Si ce Speedster est aujourd'hui vendu en France avec des papiers belges, poses--toi la question de savoir pourquoi il n'est pas en papiers français ... 

Une version homologuée porte mention de cette homologation sur la carte grise : la marque n'est plus VOLKSWAGEN mais celle du pro, mention de modification en Speedster ou similaire.
Le premier truc à regarder c'est le type de carrosserie mentionné sur la carte grise : cabriolet ou berline. Et là, tu pourras déjà avoir une idée de ce qui est possible de faire ou pas ...

Carte grise normale : on oublie

- Soit la marque c'est VOLKSWAGEN et VW ne délivrera pas de certificat de conformité puisqu'ils n'ont jamais produit ce véhicule
- Soit la marque c'est celle d'un artisan belge ou allemand qui n'existe plus, qui n'est pas répertorié en tant que constructeur ou qui n'a pas obtenu l'homologation en France à l'époque donc, pareil ... impossible d'obtenir un certif de conformité.

Carte grise collection : c'est pas gagné

- Si la marque de la CG belge est celle d'un artisan ou d'un fabricant identifié par la FFVE, si elle porte explicitement des mentions de modifications, ça passera. Au besoin, à toi de rassembler de la documentation ( doc commerciale, articles de presse, ...) pour monter le dossier identifiant ton véhicule comme  étant identique.
- Si la marque de la CG est VOLKSWAGEN sans la moindre mention de modification, il est probable que ta demande soit rejetée, comme c'est le cas pour les buggys ou les répliques 356 dans la meme situation

Pour faire court : galère prévisible. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ?

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Merci Pleviez pour le développement.

Effectivement je me doutais bien de tout ça mais j’étais dans le flou...

Je vais demander les papiers de cette voiture et on verra bien...

 

Merci encore 

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Sans oublier que si au premier abord, ça donne l’impression d’être une jolie voiture ... un speedster est aujourd’hui un bon vilain petit canard sans réel attrait ni intérêt en revente ...  🐥 

Et que très peu ont été bien faits et sont immatriculés dans les règles ...

c’est l’un des seuls si ce n’est le seul modèle que j’éviterais d’acheter ...

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Oui dduck,

Je sais aussi à quel prix je le touche.

Mais même à ce tarif, si c’est pour l’avoir sur les bras et ne pas pouvoir rouler du tout et qu’il me prenne de la place dans le garage...

Pas la peine.

J’ai demander au proprio de m’envoyer en photo les papiers, je les aurai dans l’après midi...

On verra bien 

merci 

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Il y a 8 heures, dduck a dit :

Sans oublier que si au premier abord, ça donne l’impression d’être une jolie voiture ... un speedster est aujourd’hui un bon vilain petit canard sans réel attrait ni intérêt en revente ...  🐥 

Et que très peu ont été bien faits et sont immatriculés dans les règles ...

c’est l’un des seuls si ce n’est le seul modèle que j’éviterais d’acheter ...

Moi j'ai un Intermeccanica de 78 (608 seulement de construit en Californie ) immatriculé dans les règle de l'art ..Moi j'adore cette voiture et j'aurais pu déjas la vendre aux moins 100 fois .. Beaucoups ne connaissant pas l'historique de cette voiture parle sans savoir , c'est dommage ..

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Bonsoir,

Oui bien sûr c’est une cox, j’ai oublié la précision.

Voici les papiers que j’ai reçu du proprio...

 

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    • Après recherche ce sont bien des ressorts légèrement plus durs avec des coupelles chromoly. C'est donc ok avec les 40drla + échappement 1-1/2" pour permettre de prendre 5000 tr/mn En culbuteurs 1.25 style origine à l'admission seulement, tu peux gagner encore un peu. Si tu passes sur des culbuteurs 1.4:1 autant passer sur des ressorts CB performance qui sont encore un peu plus durs car les contraintes seront plus élevées  
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    • Salut premier chose vérifie la compression,car sur un moteur stock tu peux avoir les segments collés,ou les soupapes plus étanche suite à la corrosion des métaux.
    • Effectivement, ca me ferait mal au coeur et mal au c** si le moteur se pete au bout de 30s ! La patience est maitre de raison, c'est comme ça qu'on dit non  D'un autre coté, je pourrais remonter les joints spi facilement maintenant ... !
    • Bonjour loîc, Lorsque tu dis "pas indispensable" dois je comprendre que cela ne sert a rien ou il y a quand même quelques chose a gagner ? Tu m'avais vendu des ressorts (légèrement plus dur) et coupelles chromoly (il me semble ?! tu pourrais retrouver sur tes factures tu crois ?) lorsque que je t'avais pris de quoi refaire mes carbus (les buses entre autre lol). Là tu me parles de partir sur des vrais renforcés pour pouvoir monter plus dans les tours? il y a plusieurs références ? Et dernière question donc, les demi-lunes elles ne sont pas a remplacer ?   Merci d'avance !
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