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Obtention carte grise normale ou FFVE


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Bonsoir à tous,

 

Je sais que la question a déjà été abordé plusieurs fois, mais j’avoue m’y perdre un peu....

Je suis peut être sur le point d’acheter une troisième cox, mon petit garçon rêvant d’une cabriolet.

N’ayant pas de grands moyens pour acheter un cabriolet, je me rabats donc sur une petite speedster toute mignonne.

Mignonne oui, mais avec papiers belge, sans CT...

Est il possible de faire une carte grise normale, quelles sont les démarches?

Ou alors une carte grise FFVE, mais quelles sont les démarches également?

La « couleur » de la carte grise m’importe peu, sachant que je souhaite juste pouvoir promener mon petit sans soucis.

Je vous remercie d’avance 

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Tout dépend si la voiture est classée dans la catégorie "Ancêtre" en Belgique ou pas (immatriculation "O") .Si c'est le cas, c'est carte grise collection obligatoire en France (certificat FFVE). Sinon, tu as le choix...demande de certificat FFVE sur leur site pour une carte grise collection ou demande de certificat de conformité constructeur chez VW France pour une carte grise normale...

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Il y a 7 heures, BAC54 a dit :

une petite speedster toute mignonne.

Mignonne oui, mais avec papiers belge, sans CT...

Bonjour,

Attention à l'immatriculation!
Si elle est en "O" en Belgique, et sans CT, c'est sans doute qu'elle est invendable.
Un peu comme un buggy avec carte grise de VW.
Un speedster est un cabriolet, pas une conduite intérieure.

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Pour développer les propos de Lucas ....

Une cocinelle "Speedster" est une berline décapitée et transformée en cabriolet. Cette modification peut avoir été faite professionnellement (rarement) ou artisanalement (la plupart du temps). Comme pour les Buggy, il y a les versions homologuées et les versions non-homologuées. Si ce Speedster est aujourd'hui vendu en France avec des papiers belges, poses--toi la question de savoir pourquoi il n'est pas en papiers français ... 

Une version homologuée porte mention de cette homologation sur la carte grise : la marque n'est plus VOLKSWAGEN mais celle du pro, mention de modification en Speedster ou similaire.
Le premier truc à regarder c'est le type de carrosserie mentionné sur la carte grise : cabriolet ou berline. Et là, tu pourras déjà avoir une idée de ce qui est possible de faire ou pas ...

Carte grise normale : on oublie

- Soit la marque c'est VOLKSWAGEN et VW ne délivrera pas de certificat de conformité puisqu'ils n'ont jamais produit ce véhicule
- Soit la marque c'est celle d'un artisan belge ou allemand qui n'existe plus, qui n'est pas répertorié en tant que constructeur ou qui n'a pas obtenu l'homologation en France à l'époque donc, pareil ... impossible d'obtenir un certif de conformité.

Carte grise collection : c'est pas gagné

- Si la marque de la CG belge est celle d'un artisan ou d'un fabricant identifié par la FFVE, si elle porte explicitement des mentions de modifications, ça passera. Au besoin, à toi de rassembler de la documentation ( doc commerciale, articles de presse, ...) pour monter le dossier identifiant ton véhicule comme  étant identique.
- Si la marque de la CG est VOLKSWAGEN sans la moindre mention de modification, il est probable que ta demande soit rejetée, comme c'est le cas pour les buggys ou les répliques 356 dans la meme situation

Pour faire court : galère prévisible. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ?

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Sans oublier que si au premier abord, ça donne l’impression d’être une jolie voiture ... un speedster est aujourd’hui un bon vilain petit canard sans réel attrait ni intérêt en revente ...  ? 

Et que très peu ont été bien faits et sont immatriculés dans les règles ...

c’est l’un des seuls si ce n’est le seul modèle que j’éviterais d’acheter ...

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Oui dduck,

Je sais aussi à quel prix je le touche.

Mais même à ce tarif, si c’est pour l’avoir sur les bras et ne pas pouvoir rouler du tout et qu’il me prenne de la place dans le garage...

Pas la peine.

J’ai demander au proprio de m’envoyer en photo les papiers, je les aurai dans l’après midi...

On verra bien 

merci 

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Il y a 8 heures, dduck a dit :

Sans oublier que si au premier abord, ça donne l’impression d’être une jolie voiture ... un speedster est aujourd’hui un bon vilain petit canard sans réel attrait ni intérêt en revente ...  ? 

Et que très peu ont été bien faits et sont immatriculés dans les règles ...

c’est l’un des seuls si ce n’est le seul modèle que j’éviterais d’acheter ...

Moi j'ai un Intermeccanica de 78 (608 seulement de construit en Californie ) immatriculé dans les règle de l'art ..Moi j'adore cette voiture et j'aurais pu déjas la vendre aux moins 100 fois .. Beaucoups ne connaissant pas l'historique de cette voiture parle sans savoir , c'est dommage ..

GOPR0670-2.jpg

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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