Aller au contenu

Obtention carte grise normale ou FFVE


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je sais que la question a déjà été abordé plusieurs fois, mais j’avoue m’y perdre un peu....

Je suis peut être sur le point d’acheter une troisième cox, mon petit garçon rêvant d’une cabriolet.

N’ayant pas de grands moyens pour acheter un cabriolet, je me rabats donc sur une petite speedster toute mignonne.

Mignonne oui, mais avec papiers belge, sans CT...

Est il possible de faire une carte grise normale, quelles sont les démarches?

Ou alors une carte grise FFVE, mais quelles sont les démarches également?

La « couleur » de la carte grise m’importe peu, sachant que je souhaite juste pouvoir promener mon petit sans soucis.

Je vous remercie d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si la voiture est classée dans la catégorie "Ancêtre" en Belgique ou pas (immatriculation "O") .Si c'est le cas, c'est carte grise collection obligatoire en France (certificat FFVE). Sinon, tu as le choix...demande de certificat FFVE sur leur site pour une carte grise collection ou demande de certificat de conformité constructeur chez VW France pour une carte grise normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BAC54 a dit :

une petite speedster toute mignonne.

Mignonne oui, mais avec papiers belge, sans CT...

Bonjour,

Attention à l'immatriculation!
Si elle est en "O" en Belgique, et sans CT, c'est sans doute qu'elle est invendable.
Un peu comme un buggy avec carte grise de VW.
Un speedster est un cabriolet, pas une conduite intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour développer les propos de Lucas ....

Une cocinelle "Speedster" est une berline décapitée et transformée en cabriolet. Cette modification peut avoir été faite professionnellement (rarement) ou artisanalement (la plupart du temps). Comme pour les Buggy, il y a les versions homologuées et les versions non-homologuées. Si ce Speedster est aujourd'hui vendu en France avec des papiers belges, poses--toi la question de savoir pourquoi il n'est pas en papiers français ... 

Une version homologuée porte mention de cette homologation sur la carte grise : la marque n'est plus VOLKSWAGEN mais celle du pro, mention de modification en Speedster ou similaire.
Le premier truc à regarder c'est le type de carrosserie mentionné sur la carte grise : cabriolet ou berline. Et là, tu pourras déjà avoir une idée de ce qui est possible de faire ou pas ...

Carte grise normale : on oublie

- Soit la marque c'est VOLKSWAGEN et VW ne délivrera pas de certificat de conformité puisqu'ils n'ont jamais produit ce véhicule
- Soit la marque c'est celle d'un artisan belge ou allemand qui n'existe plus, qui n'est pas répertorié en tant que constructeur ou qui n'a pas obtenu l'homologation en France à l'époque donc, pareil ... impossible d'obtenir un certif de conformité.

Carte grise collection : c'est pas gagné

- Si la marque de la CG belge est celle d'un artisan ou d'un fabricant identifié par la FFVE, si elle porte explicitement des mentions de modifications, ça passera. Au besoin, à toi de rassembler de la documentation ( doc commerciale, articles de presse, ...) pour monter le dossier identifiant ton véhicule comme  étant identique.
- Si la marque de la CG est VOLKSWAGEN sans la moindre mention de modification, il est probable que ta demande soit rejetée, comme c'est le cas pour les buggys ou les répliques 356 dans la meme situation

Pour faire court : galère prévisible. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que si au premier abord, ça donne l’impression d’être une jolie voiture ... un speedster est aujourd’hui un bon vilain petit canard sans réel attrait ni intérêt en revente ...  ? 

Et que très peu ont été bien faits et sont immatriculés dans les règles ...

c’est l’un des seuls si ce n’est le seul modèle que j’éviterais d’acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dduck,

Je sais aussi à quel prix je le touche.

Mais même à ce tarif, si c’est pour l’avoir sur les bras et ne pas pouvoir rouler du tout et qu’il me prenne de la place dans le garage...

Pas la peine.

J’ai demander au proprio de m’envoyer en photo les papiers, je les aurai dans l’après midi...

On verra bien 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dduck a dit :

Sans oublier que si au premier abord, ça donne l’impression d’être une jolie voiture ... un speedster est aujourd’hui un bon vilain petit canard sans réel attrait ni intérêt en revente ...  ? 

Et que très peu ont été bien faits et sont immatriculés dans les règles ...

c’est l’un des seuls si ce n’est le seul modèle que j’éviterais d’acheter ...

Moi j'ai un Intermeccanica de 78 (608 seulement de construit en Californie ) immatriculé dans les règle de l'art ..Moi j'adore cette voiture et j'aurais pu déjas la vendre aux moins 100 fois .. Beaucoups ne connaissant pas l'historique de cette voiture parle sans savoir , c'est dommage ..

GOPR0670-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...