Aller au contenu

Obtention carte grise normale ou FFVE


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je sais que la question a déjà été abordé plusieurs fois, mais j’avoue m’y perdre un peu....

Je suis peut être sur le point d’acheter une troisième cox, mon petit garçon rêvant d’une cabriolet.

N’ayant pas de grands moyens pour acheter un cabriolet, je me rabats donc sur une petite speedster toute mignonne.

Mignonne oui, mais avec papiers belge, sans CT...

Est il possible de faire une carte grise normale, quelles sont les démarches?

Ou alors une carte grise FFVE, mais quelles sont les démarches également?

La « couleur » de la carte grise m’importe peu, sachant que je souhaite juste pouvoir promener mon petit sans soucis.

Je vous remercie d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si la voiture est classée dans la catégorie "Ancêtre" en Belgique ou pas (immatriculation "O") .Si c'est le cas, c'est carte grise collection obligatoire en France (certificat FFVE). Sinon, tu as le choix...demande de certificat FFVE sur leur site pour une carte grise collection ou demande de certificat de conformité constructeur chez VW France pour une carte grise normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BAC54 a dit :

une petite speedster toute mignonne.

Mignonne oui, mais avec papiers belge, sans CT...

Bonjour,

Attention à l'immatriculation!
Si elle est en "O" en Belgique, et sans CT, c'est sans doute qu'elle est invendable.
Un peu comme un buggy avec carte grise de VW.
Un speedster est un cabriolet, pas une conduite intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour développer les propos de Lucas ....

Une cocinelle "Speedster" est une berline décapitée et transformée en cabriolet. Cette modification peut avoir été faite professionnellement (rarement) ou artisanalement (la plupart du temps). Comme pour les Buggy, il y a les versions homologuées et les versions non-homologuées. Si ce Speedster est aujourd'hui vendu en France avec des papiers belges, poses--toi la question de savoir pourquoi il n'est pas en papiers français ... 

Une version homologuée porte mention de cette homologation sur la carte grise : la marque n'est plus VOLKSWAGEN mais celle du pro, mention de modification en Speedster ou similaire.
Le premier truc à regarder c'est le type de carrosserie mentionné sur la carte grise : cabriolet ou berline. Et là, tu pourras déjà avoir une idée de ce qui est possible de faire ou pas ...

Carte grise normale : on oublie

- Soit la marque c'est VOLKSWAGEN et VW ne délivrera pas de certificat de conformité puisqu'ils n'ont jamais produit ce véhicule
- Soit la marque c'est celle d'un artisan belge ou allemand qui n'existe plus, qui n'est pas répertorié en tant que constructeur ou qui n'a pas obtenu l'homologation en France à l'époque donc, pareil ... impossible d'obtenir un certif de conformité.

Carte grise collection : c'est pas gagné

- Si la marque de la CG belge est celle d'un artisan ou d'un fabricant identifié par la FFVE, si elle porte explicitement des mentions de modifications, ça passera. Au besoin, à toi de rassembler de la documentation ( doc commerciale, articles de presse, ...) pour monter le dossier identifiant ton véhicule comme  étant identique.
- Si la marque de la CG est VOLKSWAGEN sans la moindre mention de modification, il est probable que ta demande soit rejetée, comme c'est le cas pour les buggys ou les répliques 356 dans la meme situation

Pour faire court : galère prévisible. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que si au premier abord, ça donne l’impression d’être une jolie voiture ... un speedster est aujourd’hui un bon vilain petit canard sans réel attrait ni intérêt en revente ...  ? 

Et que très peu ont été bien faits et sont immatriculés dans les règles ...

c’est l’un des seuls si ce n’est le seul modèle que j’éviterais d’acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dduck,

Je sais aussi à quel prix je le touche.

Mais même à ce tarif, si c’est pour l’avoir sur les bras et ne pas pouvoir rouler du tout et qu’il me prenne de la place dans le garage...

Pas la peine.

J’ai demander au proprio de m’envoyer en photo les papiers, je les aurai dans l’après midi...

On verra bien 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dduck a dit :

Sans oublier que si au premier abord, ça donne l’impression d’être une jolie voiture ... un speedster est aujourd’hui un bon vilain petit canard sans réel attrait ni intérêt en revente ...  ? 

Et que très peu ont été bien faits et sont immatriculés dans les règles ...

c’est l’un des seuls si ce n’est le seul modèle que j’éviterais d’acheter ...

Moi j'ai un Intermeccanica de 78 (608 seulement de construit en Californie ) immatriculé dans les règle de l'art ..Moi j'adore cette voiture et j'aurais pu déjas la vendre aux moins 100 fois .. Beaucoups ne connaissant pas l'historique de cette voiture parle sans savoir , c'est dommage ..

GOPR0670-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...