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 Bonjour,

Je me permets de vous raconter ma petite histoire.

J'ai acheté il y a quatre ans une Cox 1303. Malheureusement les années ne l'ont pas épargné. Les deux longeron sont HS et la jupe avant sans compter les réparations faites n'importe comment.

 Voulant faire les choses dans les règles j'ai décidé de démonter le véhicule et de faire refaire les travaux de carrosserie. J'ai trouvé un garage qui s'est proposé de faire les réparations. Au bout de six mois avec beaucoup de relance le garage m'a enfin expliqué qu'il n'était pas capable de faire les longerons.

 Me retrouvant au point zéro, connaissez-vous un garage  capable de me faire cette réparation ? Pour information je suis prêt de Valenciennes.

Si vous avez besoin de plus informations n'hésitez pas à revenir vers moi.

Merci d'avance.

 

 

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sujets similaires abordes ces derniers jours sur le forum.j ai vu bon nombres de carrossiers ces derniers temps et la reponse est toujours la meme.j en ai vu un samedi mais ne m a pas semble concerne ni interesse.dans le coin,ils ne travaillent qu avec les assurances(accidents),le reste,ils n en ont rien a cirer!

ils m ont simplement dit de revenir dans plusieurs mois donc en language code,aller voir ailleurs.je cherche toujours mais c est  pas si evident que ca apparemment!

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Ce qui est dur c'est que le garage en question était sûr de lui et maintenant ça fait 6 mois que la voiture est bloquée chez lui pour au final me dire Je n'y arriverais pas.c'est vraiment énervant.

Je me suis pas renseigné en Belgique pour la réparation.

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@Baloo59 Est-ce que tu as demandé un devis à ton premier pro ?

Beaucoup de pro ne se lancent pas dans un devis car ca dépassera largement le budget du client dans 99% des cas et donc le client ne fera pas faire le travail voir il se fera insulter alors... parfois on peut les comprendre désolé... Avec les seuls petits détails que tu as donné on peut imaginer qu'il y a ENORMEMENT de boulot sur ta voiture... attention... longerons, pieds de porte surement jupe (ce n'est que la face cachée à mon avis). Tu pars sur un budget qui pourrait toucher les 5 chiffres... A toi de voir jusqu'ou tu tiens à ta 1303... Il est plus intéressant souvent de mettre à la benne son épave pour un acheter une en bon état. Et oui :(

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Oui j'ai demandé un devis au carrossier.

je pense plutôt qu'il n'est pas sérieux. En tant que prestataire de service, il se doit d'être clair sur la faisabilité et les compétences de  son entreprise. De plus, sa prestation était le changement des deux longerons rien de plus. je l'appelais régulièrement afin d'avoir un retour sur l’état d'avancement. Non pour moi c'est vraiment pas sérieux.

Et mettre une Cox 1303 de 73 à la benne, c'est pas possible.

Je ne désespère pas et je suis sûr de trouver le bon garage qui sera faire cette réparation.

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il y a une heure, Baloo59 a dit :

Et mettre une Cox 1303 de 73 à la benne, c'est pas possible.

et pourtant,si tu savais,en peu de temps,rien que dans mon entourage,c est un massacre!

 

il y a une heure, Baloo59 a dit :

Oui j'ai demandé un devis au carrossier.

par simple curiosite,a combien se montait le devis?

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Pour le devis, environ 200€ par élément soit 600€ pour les deux longerons + jupe avant.

Les pièces sont de ma fourniture et il n'y a pas de peinture après soudure.

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Non même pas!! Je lui ai proposé de séparer la coque du châssis pour lui simplifier le boulot mais il ne voulait pas il préférait le faire lui même.

J'ai même dû remonter les portières.😒

Mais oui moi aussi je trouve le devis très raisonnable. Mais comme ce garage est une franchise, je ne me suis pas inquiété.

Il y a aussi la légende des écoles de carrosserie qui pourrait travailler sur ce projet, mais la seule école où j'ai pris des renseignements m'a envoyée promener.

 

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Il y a 3 heures, alex.4.74 a dit :

et pourtant,si tu savais,en peu de temps,rien que dans mon entourage,c est un massacre!

Bonjour,

Et il n'y a pas que les 1303!

Les ratlooks de la belle époque, qui bénéficiaient même d'un macaron au top 10 des meetings, sont en train de pourrir. 
Recalées au(x) CT.

Démontées et vendues en pièce.

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Mon ratllook se porte bien et n'est jamais recalé au CT (carte grise normale donc tous les 2 ans), le dernier ne mentionnait d'ailleurs rien hormis un suintement moteur et boite, ce qui est le cas sur pas mal de cox même nickelles.

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600euros pour changer 2 longerons avec le decoquage j aurais juste passé mon chemin ton carrossier ne se rend pas compte du boulot et il est certain qu' il ne serait pas rentré dans ses frais...je pense que tu devais t'en douter un peu

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Il y a 2 heures, coxbabi a dit :

600euros pour changer 2 longerons avec le decoquage j aurais juste passé mon chemin ton carrossier ne se rend pas compte du boulot et il est certain qu' il ne serait pas rentré dans ses frais...je pense que tu devais t'en douter un peu

Il ne peut être que millionnaire et faire ca pour le plaisir :D :D

Non 600€ pour un travail correcte avec décoquage moi non plus je comprends pas... Mais bon... Ca m'étonne pas du tout qu'il ai annulé le chantier.

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    • La remise en état de votre carburateur Solex d'origine, voilà une opération d'entretien à laquelle on ne pense pas systématiquement mais qui pourrait parfois résoudre pas mal de désagréments que l'on impute, à tort, à d'autres organes (Allumage et ses multiples composants, circuit d'essence...) Nombre de moteurs fonctionnent en effet avec un carburateur qui n'a plus été ouvert et inspecté depuis plusieurs (dizaines ?) d'années. L’opération n'a rien de compliqué mais peut rebuter beaucoup de débutants ou autres novices. Je vous incite donc à suivre pas à pas le déroulement des opérations effectuées sur un SOLEX 30 PICT 3 dernière version (525-3). Notez néanmoins que ce qui suit reste en grande partie valable sur les différentes versions du Solex 30-31 ou 34 très semblables.   L'outillage de base: - La pochette de joints qu'il est préférable d'acheter en qualité supérieure (+/-40€) ou mieux encore d'origine (en cherchant un peu...)   Éviter en tout cas les pochettes premier prix et leur piètre qualité de membranes (Voir ce comparatif)   - La vue éclatée de votre carburateur   - Clés de 13,14,17, tournevis plat - Petite pince a bec - Une vieille casserole - Vinaigre de nettoyage, liquide vaisselle - Petite brosse ou brosse à dents - WD40   Le Carburateur: Il s'agit donc ici d'un SOLEX 30 PICT 3 de dernière génération (525-3) avec sa prise de dépression en façade, acheté 22€ sur un site d’enchères. Il fera un excellent carburateur de réserve pour ma 1200 Mexico de 1984.     Le démontage étape par étape:     Le nettoyage:     Avant le remontage:     Le remontage:   Le remontage s'effectue méthodiquement dans l'ordre inverse du remontage mais demande juste une attention sur les points suivants: Les réglages: Le ralenti se règle à 750 -900 T/min à l'aide de la vis de réglage de ralenti La vis de richesse se règle afin d'obtenir une émission de CO de 2 à 4 Vol.% Le réglage du papillon (pas forcement nécessaire) et le réglage du câble accélérateur   Le réglage du débit de la pompe de reprise  
    • Bon anniversaire !! les réseaux sociaux... j'y suis. MAIS pour la technique je n'y participe plus là bas... Détailler un montage ou autre pour qu'il soit perdu au milieu de 1000 photos... C'est fini pour moi. Et je ne cesse de rappeler aux gens de revenir sur les forums. J'ai encore utilisé des dossiers qui ont quasiment 20 ans mais sont toujours aussi indispensables Évidemment le confinement fait exploser les réseaux. MAIS... pour ton anniversaire Philippe j'ai l'impression  que Flat4ever explose et c'est pas pour me déplaire... . Si ca peut faire découvrir cet outil à des jeunes et faire revenir des vieux... Les messages attirent les messages.
    • Je vais y jeter un œil merci. Pas d’avis pour l’utIlisation de ce corps d’injection vis à vis de sa taille ?
    • Bon anniversaire Philippe, Je fais aussi partie des "vieux", 58 ans. Même cox depuis 2003... (1200L). Je suis depuis 2004 sur le site, je vous lis régulièrement, même si je poste peu... De mémoire, il me semble que j'avais été le dernier à poster sur le "café".... je ne devrais peu être pas le dire... Bonne route à tous...
    • Ah, je parlais du joint sous le pointeau 😄il est vrai que sous le pointeau ça ressemble plus a des rondelles 😄
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