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 Bonjour,

Je me permets de vous raconter ma petite histoire.

J'ai acheté il y a quatre ans une Cox 1303. Malheureusement les années ne l'ont pas épargné. Les deux longeron sont HS et la jupe avant sans compter les réparations faites n'importe comment.

 Voulant faire les choses dans les règles j'ai décidé de démonter le véhicule et de faire refaire les travaux de carrosserie. J'ai trouvé un garage qui s'est proposé de faire les réparations. Au bout de six mois avec beaucoup de relance le garage m'a enfin expliqué qu'il n'était pas capable de faire les longerons.

 Me retrouvant au point zéro, connaissez-vous un garage  capable de me faire cette réparation ? Pour information je suis prêt de Valenciennes.

Si vous avez besoin de plus informations n'hésitez pas à revenir vers moi.

Merci d'avance.

 

 

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sujets similaires abordes ces derniers jours sur le forum.j ai vu bon nombres de carrossiers ces derniers temps et la reponse est toujours la meme.j en ai vu un samedi mais ne m a pas semble concerne ni interesse.dans le coin,ils ne travaillent qu avec les assurances(accidents),le reste,ils n en ont rien a cirer!

ils m ont simplement dit de revenir dans plusieurs mois donc en language code,aller voir ailleurs.je cherche toujours mais c est  pas si evident que ca apparemment!

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Ce qui est dur c'est que le garage en question était sûr de lui et maintenant ça fait 6 mois que la voiture est bloquée chez lui pour au final me dire Je n'y arriverais pas.c'est vraiment énervant.

Je me suis pas renseigné en Belgique pour la réparation.

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@Baloo59 Est-ce que tu as demandé un devis à ton premier pro ?

Beaucoup de pro ne se lancent pas dans un devis car ca dépassera largement le budget du client dans 99% des cas et donc le client ne fera pas faire le travail voir il se fera insulter alors... parfois on peut les comprendre désolé... Avec les seuls petits détails que tu as donné on peut imaginer qu'il y a ENORMEMENT de boulot sur ta voiture... attention... longerons, pieds de porte surement jupe (ce n'est que la face cachée à mon avis). Tu pars sur un budget qui pourrait toucher les 5 chiffres... A toi de voir jusqu'ou tu tiens à ta 1303... Il est plus intéressant souvent de mettre à la benne son épave pour un acheter une en bon état. Et oui :(

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Oui j'ai demandé un devis au carrossier.

je pense plutôt qu'il n'est pas sérieux. En tant que prestataire de service, il se doit d'être clair sur la faisabilité et les compétences de  son entreprise. De plus, sa prestation était le changement des deux longerons rien de plus. je l'appelais régulièrement afin d'avoir un retour sur l’état d'avancement. Non pour moi c'est vraiment pas sérieux.

Et mettre une Cox 1303 de 73 à la benne, c'est pas possible.

Je ne désespère pas et je suis sûr de trouver le bon garage qui sera faire cette réparation.

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il y a une heure, Baloo59 a dit :

Et mettre une Cox 1303 de 73 à la benne, c'est pas possible.

et pourtant,si tu savais,en peu de temps,rien que dans mon entourage,c est un massacre!

 

il y a une heure, Baloo59 a dit :

Oui j'ai demandé un devis au carrossier.

par simple curiosite,a combien se montait le devis?

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Pour le devis, environ 200€ par élément soit 600€ pour les deux longerons + jupe avant.

Les pièces sont de ma fourniture et il n'y a pas de peinture après soudure.

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Non même pas!! Je lui ai proposé de séparer la coque du châssis pour lui simplifier le boulot mais il ne voulait pas il préférait le faire lui même.

J'ai même dû remonter les portières.😒

Mais oui moi aussi je trouve le devis très raisonnable. Mais comme ce garage est une franchise, je ne me suis pas inquiété.

Il y a aussi la légende des écoles de carrosserie qui pourrait travailler sur ce projet, mais la seule école où j'ai pris des renseignements m'a envoyée promener.

 

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Il y a 3 heures, alex.4.74 a dit :

et pourtant,si tu savais,en peu de temps,rien que dans mon entourage,c est un massacre!

Bonjour,

Et il n'y a pas que les 1303!

Les ratlooks de la belle époque, qui bénéficiaient même d'un macaron au top 10 des meetings, sont en train de pourrir. 
Recalées au(x) CT.

Démontées et vendues en pièce.

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Mon ratllook se porte bien et n'est jamais recalé au CT (carte grise normale donc tous les 2 ans), le dernier ne mentionnait d'ailleurs rien hormis un suintement moteur et boite, ce qui est le cas sur pas mal de cox même nickelles.

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600euros pour changer 2 longerons avec le decoquage j aurais juste passé mon chemin ton carrossier ne se rend pas compte du boulot et il est certain qu' il ne serait pas rentré dans ses frais...je pense que tu devais t'en douter un peu

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Il y a 2 heures, coxbabi a dit :

600euros pour changer 2 longerons avec le decoquage j aurais juste passé mon chemin ton carrossier ne se rend pas compte du boulot et il est certain qu' il ne serait pas rentré dans ses frais...je pense que tu devais t'en douter un peu

Il ne peut être que millionnaire et faire ca pour le plaisir :D :D

Non 600€ pour un travail correcte avec décoquage moi non plus je comprends pas... Mais bon... Ca m'étonne pas du tout qu'il ai annulé le chantier.

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    • Bonjour Nouvel arrivé sur le forum, je suis passionné d'anciennes, je roule en VW depuis 10 ans maintenant (une 65 cox et un T2a de 71). Je suis fabriquant de vidéos, et je fais en sorte de produire des vidéos autour de ça ! Je me suis lancé dans des tutos mécaniques loins d'être parfait car ce n'est pas mon métier, mais j'ai quelques vidéos à mon actif autour de la vw ! Je capte depuis maintenant 4 éditions le meeting du Kronenbus qui a lieu a Leyviller en Lorraine. Etant télé-pilote de drone professionnel, j'agrémente mes vidéos de plans aériens. Je vous mets ici quelques exemples que j'ai pu réaliser, je suis du coté de Strasbourg, si jamais des gens sont tentés par une vidéo.  Ce n'est pas un post que d'auto promo de ma chaine YouTube, mais surtout du partage de ma passion (meme si un jour je fais de la thune avec YouTube, ca ne sera jamais par million hein) Belle journée https://youtu.be/I7w5UGqW7x8        
    • Bonjour tout le monde, Voici les dernières nouvelles de la situation de ma cox de 1959. Un expert du SPW est venu voir mon véhicule suite à la carte rouge au CT en décembre dernier. Il a observé tous les points signalés au CT, approuvé le passage en 12V, constaté que le bloc moteur sans identification est un Made in Brazil, n'a rien dit sur la soudure des longerons. Il m'a confirmé que je devais installer un feux anti brouillard arrière, les pare chocs mais que je n'étais pas obligé de changer mon pot 4 en 1. Trop tard j'en ai commendé un type origine mais en inox. En revanche j'ai l'obligation de changer le train avant réglable pour un type origine. Non pas que le surbaissement soit interdit, mais soudure sur train avant interdit en Belgique. Donc m'a conseillé fusées décalées si je voulais le surbaisser un peu dans les règles de l'art. Me voilà parti pour remplacement du train avant complet, du coup j'ai un train avant réglable à vendre. (avec lames de torsion) J'ai déposé le train avant réglable, commandé un train avant d'origine ( plus  lames de torsions, 4 roulements, 4 joints, 4 bagues de guidage intérieur , 4 graisseurs). Petite questions: Comment savoir quelle inclinaison je dois donner aux lames et dans quel sens se montent elles? Quid des bagues d'intérieur? Je les glisse dans le train avant d'enfiler les lames et le bras de suspension se chargera de la pousser à l'intérieur?  Voilà voilà, merci et bonne journée à toutes et à tous.
    • Bonjour, Des bougies neuves de bonne qualité, vis platinées, (éventuellement remplacer les fils de bougies), et une bobine de secours; voilà pour l'allumage. Avant de partir, remplace la courroie si elle parait vieille, vérification de la batterie,, ect... sans oublier les essuie-glaces! car 700 bornes sous la pluie  (ch'est le Noooord!  ) avec des essuie-glaces fatigués =grosse galère! Dans la bonne caisse à outils bien garnie, quelques ampoules, fusibles, un bidon d'huile. Et j'en oublie sans doute. Mais déjà, tu partiras plus serein en étant bien équipé...
    • Et oui ca je ne peux pas le cacher, car je n'étais pas inscrit sur le forum, on peut aussi vivre sans, simplement que je n'ai jamais pris le temps et que j'ai eu une mauvaise expérience avec un autre forum... La démarche promotionnelle est la aussi, mais en le faisant, j'accepte les critiques pour progresser sur ce que je montre, le fait de s'arrêter à ça me parait un peu léger !  Après, tirer au lieu de discuter, j'ai jamais trouver ça hyper intelligent mais ça n'engage que moi...  Mais maintenant que je suis sur ce forum, pourquoi pas l'utiliser comme il se doit, plutôt que de me dire en gros de "dégager" car la tournure était dans ce sens ?  Je cherche pas à me prendre le chou socialiement, j'essai d'allier passion et travail c'est tout ! 
    • Navré, 10 ans de VW et 5 messages sur F4E, LE forum français incontournable... Ton post laisse penser à une démarche promotionnelle... Cela n'engage que moi..
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