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 Bonjour,

Je me permets de vous raconter ma petite histoire.

J'ai acheté il y a quatre ans une Cox 1303. Malheureusement les années ne l'ont pas épargné. Les deux longeron sont HS et la jupe avant sans compter les réparations faites n'importe comment.

 Voulant faire les choses dans les règles j'ai décidé de démonter le véhicule et de faire refaire les travaux de carrosserie. J'ai trouvé un garage qui s'est proposé de faire les réparations. Au bout de six mois avec beaucoup de relance le garage m'a enfin expliqué qu'il n'était pas capable de faire les longerons.

 Me retrouvant au point zéro, connaissez-vous un garage  capable de me faire cette réparation ? Pour information je suis prêt de Valenciennes.

Si vous avez besoin de plus informations n'hésitez pas à revenir vers moi.

Merci d'avance.

 

 

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sujets similaires abordes ces derniers jours sur le forum.j ai vu bon nombres de carrossiers ces derniers temps et la reponse est toujours la meme.j en ai vu un samedi mais ne m a pas semble concerne ni interesse.dans le coin,ils ne travaillent qu avec les assurances(accidents),le reste,ils n en ont rien a cirer!

ils m ont simplement dit de revenir dans plusieurs mois donc en language code,aller voir ailleurs.je cherche toujours mais c est  pas si evident que ca apparemment!

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Ce qui est dur c'est que le garage en question était sûr de lui et maintenant ça fait 6 mois que la voiture est bloquée chez lui pour au final me dire Je n'y arriverais pas.c'est vraiment énervant.

Je me suis pas renseigné en Belgique pour la réparation.

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@Baloo59 Est-ce que tu as demandé un devis à ton premier pro ?

Beaucoup de pro ne se lancent pas dans un devis car ca dépassera largement le budget du client dans 99% des cas et donc le client ne fera pas faire le travail voir il se fera insulter alors... parfois on peut les comprendre désolé... Avec les seuls petits détails que tu as donné on peut imaginer qu'il y a ENORMEMENT de boulot sur ta voiture... attention... longerons, pieds de porte surement jupe (ce n'est que la face cachée à mon avis). Tu pars sur un budget qui pourrait toucher les 5 chiffres... A toi de voir jusqu'ou tu tiens à ta 1303... Il est plus intéressant souvent de mettre à la benne son épave pour un acheter une en bon état. Et oui :(

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Oui j'ai demandé un devis au carrossier.

je pense plutôt qu'il n'est pas sérieux. En tant que prestataire de service, il se doit d'être clair sur la faisabilité et les compétences de  son entreprise. De plus, sa prestation était le changement des deux longerons rien de plus. je l'appelais régulièrement afin d'avoir un retour sur l’état d'avancement. Non pour moi c'est vraiment pas sérieux.

Et mettre une Cox 1303 de 73 à la benne, c'est pas possible.

Je ne désespère pas et je suis sûr de trouver le bon garage qui sera faire cette réparation.

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il y a une heure, Baloo59 a dit :

Et mettre une Cox 1303 de 73 à la benne, c'est pas possible.

et pourtant,si tu savais,en peu de temps,rien que dans mon entourage,c est un massacre!

 

il y a une heure, Baloo59 a dit :

Oui j'ai demandé un devis au carrossier.

par simple curiosite,a combien se montait le devis?

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Non même pas!! Je lui ai proposé de séparer la coque du châssis pour lui simplifier le boulot mais il ne voulait pas il préférait le faire lui même.

J'ai même dû remonter les portières.?

Mais oui moi aussi je trouve le devis très raisonnable. Mais comme ce garage est une franchise, je ne me suis pas inquiété.

Il y a aussi la légende des écoles de carrosserie qui pourrait travailler sur ce projet, mais la seule école où j'ai pris des renseignements m'a envoyée promener.

 

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Il y a 3 heures, alex.4.74 a dit :

et pourtant,si tu savais,en peu de temps,rien que dans mon entourage,c est un massacre!

Bonjour,

Et il n'y a pas que les 1303!

Les ratlooks de la belle époque, qui bénéficiaient même d'un macaron au top 10 des meetings, sont en train de pourrir. 
Recalées au(x) CT.

Démontées et vendues en pièce.

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Mon ratllook se porte bien et n'est jamais recalé au CT (carte grise normale donc tous les 2 ans), le dernier ne mentionnait d'ailleurs rien hormis un suintement moteur et boite, ce qui est le cas sur pas mal de cox même nickelles.

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600euros pour changer 2 longerons avec le decoquage j aurais juste passé mon chemin ton carrossier ne se rend pas compte du boulot et il est certain qu' il ne serait pas rentré dans ses frais...je pense que tu devais t'en douter un peu

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Il y a 2 heures, coxbabi a dit :

600euros pour changer 2 longerons avec le decoquage j aurais juste passé mon chemin ton carrossier ne se rend pas compte du boulot et il est certain qu' il ne serait pas rentré dans ses frais...je pense que tu devais t'en douter un peu

Il ne peut être que millionnaire et faire ca pour le plaisir :D :D

Non 600€ pour un travail correcte avec décoquage moi non plus je comprends pas... Mais bon... Ca m'étonne pas du tout qu'il ai annulé le chantier.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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