Aller au contenu

Recommended Posts

 Bonjour,

Je me permets de vous raconter ma petite histoire.

J'ai acheté il y a quatre ans une Cox 1303. Malheureusement les années ne l'ont pas épargné. Les deux longeron sont HS et la jupe avant sans compter les réparations faites n'importe comment.

 Voulant faire les choses dans les règles j'ai décidé de démonter le véhicule et de faire refaire les travaux de carrosserie. J'ai trouvé un garage qui s'est proposé de faire les réparations. Au bout de six mois avec beaucoup de relance le garage m'a enfin expliqué qu'il n'était pas capable de faire les longerons.

 Me retrouvant au point zéro, connaissez-vous un garage  capable de me faire cette réparation ? Pour information je suis prêt de Valenciennes.

Si vous avez besoin de plus informations n'hésitez pas à revenir vers moi.

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujets similaires abordes ces derniers jours sur le forum.j ai vu bon nombres de carrossiers ces derniers temps et la reponse est toujours la meme.j en ai vu un samedi mais ne m a pas semble concerne ni interesse.dans le coin,ils ne travaillent qu avec les assurances(accidents),le reste,ils n en ont rien a cirer!

ils m ont simplement dit de revenir dans plusieurs mois donc en language code,aller voir ailleurs.je cherche toujours mais c est  pas si evident que ca apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dur c'est que le garage en question était sûr de lui et maintenant ça fait 6 mois que la voiture est bloquée chez lui pour au final me dire Je n'y arriverais pas.c'est vraiment énervant.

Je me suis pas renseigné en Belgique pour la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baloo59 Est-ce que tu as demandé un devis à ton premier pro ?

Beaucoup de pro ne se lancent pas dans un devis car ca dépassera largement le budget du client dans 99% des cas et donc le client ne fera pas faire le travail voir il se fera insulter alors... parfois on peut les comprendre désolé... Avec les seuls petits détails que tu as donné on peut imaginer qu'il y a ENORMEMENT de boulot sur ta voiture... attention... longerons, pieds de porte surement jupe (ce n'est que la face cachée à mon avis). Tu pars sur un budget qui pourrait toucher les 5 chiffres... A toi de voir jusqu'ou tu tiens à ta 1303... Il est plus intéressant souvent de mettre à la benne son épave pour un acheter une en bon état. Et oui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai demandé un devis au carrossier.

je pense plutôt qu'il n'est pas sérieux. En tant que prestataire de service, il se doit d'être clair sur la faisabilité et les compétences de  son entreprise. De plus, sa prestation était le changement des deux longerons rien de plus. je l'appelais régulièrement afin d'avoir un retour sur l’état d'avancement. Non pour moi c'est vraiment pas sérieux.

Et mettre une Cox 1303 de 73 à la benne, c'est pas possible.

Je ne désespère pas et je suis sûr de trouver le bon garage qui sera faire cette réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baloo59 a dit :

Et mettre une Cox 1303 de 73 à la benne, c'est pas possible.

et pourtant,si tu savais,en peu de temps,rien que dans mon entourage,c est un massacre!

 

il y a une heure, Baloo59 a dit :

Oui j'ai demandé un devis au carrossier.

par simple curiosite,a combien se montait le devis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même pas!! Je lui ai proposé de séparer la coque du châssis pour lui simplifier le boulot mais il ne voulait pas il préférait le faire lui même.

J'ai même dû remonter les portières.?

Mais oui moi aussi je trouve le devis très raisonnable. Mais comme ce garage est une franchise, je ne me suis pas inquiété.

Il y a aussi la légende des écoles de carrosserie qui pourrait travailler sur ce projet, mais la seule école où j'ai pris des renseignements m'a envoyée promener.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alex.4.74 a dit :

et pourtant,si tu savais,en peu de temps,rien que dans mon entourage,c est un massacre!

Bonjour,

Et il n'y a pas que les 1303!

Les ratlooks de la belle époque, qui bénéficiaient même d'un macaron au top 10 des meetings, sont en train de pourrir. 
Recalées au(x) CT.

Démontées et vendues en pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ratllook se porte bien et n'est jamais recalé au CT (carte grise normale donc tous les 2 ans), le dernier ne mentionnait d'ailleurs rien hormis un suintement moteur et boite, ce qui est le cas sur pas mal de cox même nickelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600euros pour changer 2 longerons avec le decoquage j aurais juste passé mon chemin ton carrossier ne se rend pas compte du boulot et il est certain qu' il ne serait pas rentré dans ses frais...je pense que tu devais t'en douter un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coxbabi a dit :

600euros pour changer 2 longerons avec le decoquage j aurais juste passé mon chemin ton carrossier ne se rend pas compte du boulot et il est certain qu' il ne serait pas rentré dans ses frais...je pense que tu devais t'en douter un peu

Il ne peut être que millionnaire et faire ca pour le plaisir :D :D

Non 600€ pour un travail correcte avec décoquage moi non plus je comprends pas... Mais bon... Ca m'étonne pas du tout qu'il ai annulé le chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...