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Legoutteux

Moteur qui tremble au ralenti

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Bonsoir 

Je me suis aperçu depuis quelque temps que mon moteur ce mettait à trembler de plus en plus au ralenti quand le moteur est chaud a froid il tremble moin quel serai là cause 

Cordialement 

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il y a 30 minutes, Lebowski a dit :

Salut, moi je dirais réglages des culbuteurs à faire

Non, je ne pense pas, aucun rapport. 

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Peut-être, ce qui me fait dire ça c’est qu’avant j’avais une jalousie sur ma porte latérale, et elle se mettait a vibrer si il y’avait un gros déséquilibre sur le réglage des culbuteurs.

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Moi, j’ai eu ça sur ma 1303s dans les années 90. Et c’était une culasse fendue entre la bougie et les soupapes. Une fois la culasse changée, je n’avais plus de vibrations. Mais je pense qu’il peut y avoir d’autres causes à éliminer avant d’ouvrir le haut moteur.

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Il y a 1 heure, carbman a dit :

A 90% des cas c'est un défaut de manchettes caoutchouc de la pipe d'admission. Des fois un resserrage suffit, sinon remplacement.

A+

Et s'il s'agit d'un simple admission? Sans manchettes?

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il y a 28 minutes, lucas a dit :

Et s'il s'agit d'un simple admission? Sans manchettes?

Beaucoup plus rare , joint culasse écrasé et pipe desserrée ou simple admission adaptable (cornes empi) avec manchettes.

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Il peut y avoir plusieurs causes, mais afin d'en éliminer il serait une bonne idée de déconnecter un par un les fils de bougies sur la tête distributrice, moteur fonctionnant au ralenti afin de voir si les 4 cylindres fonctionnent bien.

De même pendant que le moteur fonctionne au ralenti , pulvériser du dégraissant frein en aérosol le long de la pipe d'admission et des plans de joints de culasses serait intéressant afin d'avancer dans le diagnostic.

Difficile de se rendre compte "à distance" de ce tremblement, mais il peut aussi s'agir d'un mauvais réglage de ralenti ce qui pourrait expliquer qu'à froid (pendant que le système de départ à froid automatique fonctionne) le moteur tourne plus rond.

Avec l'arrivée d'un temps plus humide et plus froid les moteurs deviennent aussi plus sensibles au givrage et à la moindre vaporisation du carburant au régime de ralenti ou sur un filet de gaz, cela change la carburation qui demande alors à être plus riche (ou air d'admission plus chaud) ce phénomène entraine un moteur au fonctionnement plus chaotique au ralenti

Il y plusieurs autres raisons possibles, mais mieux vaut commencer par faire quelques tests en amont.

 

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    • Je suis assez de l’avis de Mathieu . Va à fond, fais le maximum tout seul, en prenant conseil ici. Tu verras, de la rigueur, de la documentation, l’ENVIE de faire, les conseils voir coup de main, et les montagnes sont abattues. Et si toutefois de trop grosses difficultés apparaissent, là un pro est utile. Mais comme tu te seras bien renseigné / instruit avant, ce sera plus facile de vous comprendre sur la prestation attendue, et le risque de déconvenue sera faible.
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