Legoutteux Posté 2 novembre 2019 Partager Posté 2 novembre 2019 Bonsoir Je me suis aperçu depuis quelque temps que mon moteur ce mettait à trembler de plus en plus au ralenti quand le moteur est chaud a froid il tremble moin quel serai là cause Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 2 novembre 2019 Partager Posté 2 novembre 2019 Plein de raison possible, mauvais réglage, prise d'air, => chercher une prise d'air, et revoir les basiques, allumage, carbu, culbus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 novembre 2019 Partager Posté 2 novembre 2019 Ou fatigue, cisaillement des silentblocs de support? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 3 novembre 2019 Partager Posté 3 novembre 2019 Salut, moi je dirais réglages des culbuteurs à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 novembre 2019 Partager Posté 3 novembre 2019 il y a 30 minutes, Lebowski a dit : Salut, moi je dirais réglages des culbuteurs à faire Non, je ne pense pas, aucun rapport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 3 novembre 2019 Partager Posté 3 novembre 2019 Peut-être, ce qui me fait dire ça c’est qu’avant j’avais une jalousie sur ma porte latérale, et elle se mettait a vibrer si il y’avait un gros déséquilibre sur le réglage des culbuteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 3 novembre 2019 Partager Posté 3 novembre 2019 Salut Je pencherais aussi pour des silence blocs défaillants. A+ lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 3 novembre 2019 Partager Posté 3 novembre 2019 Déjà vu le silentbloc nez de boite desserré et occasionnant un tremblement moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 14 novembre 2019 Partager Posté 14 novembre 2019 Moi, j’ai eu ça sur ma 1303s dans les années 90. Et c’était une culasse fendue entre la bougie et les soupapes. Une fois la culasse changée, je n’avais plus de vibrations. Mais je pense qu’il peut y avoir d’autres causes à éliminer avant d’ouvrir le haut moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 14 novembre 2019 Partager Posté 14 novembre 2019 A 90% des cas c'est un défaut de manchettes caoutchouc de la pipe d'admission. Des fois un resserrage suffit, sinon remplacement. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 novembre 2019 Partager Posté 14 novembre 2019 Il y a 1 heure, carbman a dit : A 90% des cas c'est un défaut de manchettes caoutchouc de la pipe d'admission. Des fois un resserrage suffit, sinon remplacement. A+ Et s'il s'agit d'un simple admission? Sans manchettes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 14 novembre 2019 Partager Posté 14 novembre 2019 il y a 28 minutes, lucas a dit : Et s'il s'agit d'un simple admission? Sans manchettes? Beaucoup plus rare , joint culasse écrasé et pipe desserrée ou simple admission adaptable (cornes empi) avec manchettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 novembre 2019 Partager Posté 15 novembre 2019 Il peut y avoir plusieurs causes, mais afin d'en éliminer il serait une bonne idée de déconnecter un par un les fils de bougies sur la tête distributrice, moteur fonctionnant au ralenti afin de voir si les 4 cylindres fonctionnent bien. De même pendant que le moteur fonctionne au ralenti , pulvériser du dégraissant frein en aérosol le long de la pipe d'admission et des plans de joints de culasses serait intéressant afin d'avancer dans le diagnostic. Difficile de se rendre compte "à distance" de ce tremblement, mais il peut aussi s'agir d'un mauvais réglage de ralenti ce qui pourrait expliquer qu'à froid (pendant que le système de départ à froid automatique fonctionne) le moteur tourne plus rond. Avec l'arrivée d'un temps plus humide et plus froid les moteurs deviennent aussi plus sensibles au givrage et à la moindre vaporisation du carburant au régime de ralenti ou sur un filet de gaz, cela change la carburation qui demande alors à être plus riche (ou air d'admission plus chaud) ce phénomène entraine un moteur au fonctionnement plus chaotique au ralenti Il y plusieurs autres raisons possibles, mais mieux vaut commencer par faire quelques tests en amont. Amo et dduck ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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