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Guitou


GuitouVW

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Mystère fuite carburateur.

bonjour à tous. Je colle sur une fuite au niveau du carburateur sur mon T2 année 90 (je suis au Brésil).

 

Quelques minutes après avoir coupé le moteur, j ai de l essence qui s écoule par la vis papillon du carburateur à gauche et à droite (par petites gouttes des fois et d autre fois beaucoup plus).

J ai épuisé les ressources du forum mais rien n’y fait aucune solution ne fonctionne (réglage du flotteur, changement du petit pointeau...).

J ai été au coin de la rue acheter un nouveau carburateur SOLEX BROSSOL, j installe et rebelotte, ça coule de la meme façon après l arrêt moteur. 

Quelqu un a t il une idée/solution ?

Merci et à très bientôt 

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  • 1 mois plus tard ......
il y a 16 minutes, v1v1 a dit :

Je relance ce sujet

Meme problème avec un carburateur Solex 28 reconditionné chez un spécialiste et fraîchement remonté.

Pas de jeu d'axe sur la vis papillon

Des Idées?

Si il vient d'être reconditionné chez un spécialiste pourquoi ne pas contacter le spécialiste ? un carbu qui fuit aprés reconditionnement n'est pas un carbu reconditionné pour moi :D Et fin de la panne pour vous. ;)

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il y a 1 minute, ematoic a dit :

Si il vient d'être reconditionné chez un spécialiste pourquoi ne pas contacter le spécialiste ? un carbu qui fuit aprés reconditionnement n'est pas un carbu reconditionné pour moi :D Et fin de la panne pour vous. ;)

Justement c'est un peu ma question.

Mais le problème c'est qu'il ne fuit pas a chaque coup

donc je me demandais si il n'y avait pas un problème de pression/réglage.

Sinon c'est effectivement retour au Pro qui affiche ici.

 

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Faute de pression trop forte il peut fuir au niveau du pointeau mais pas de l'axe. Est-ce que vous avez contacté le pro pour avoir son avis ?

C'est pas que je ne veux pas vous aider mais il y a un pro derrière et donc une garantie si il sort vraiment de réfection et donc... mieux vaut ne pas partir sur des démontages ou autre qui pourrait faire perdre la garantie.

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il y a 19 minutes, ematoic a dit :

Faute de pression trop forte il peut fuir au niveau du pointeau mais pas de l'axe. Est-ce que vous avez contacté le pro pour avoir son avis ?

C'est pas que je ne veux pas vous aider mais il y a un pro derrière et donc une garantie si il sort vraiment de réfection et donc... mieux vaut ne pas partir sur des démontages ou autre qui pourrait faire perdre la garantie.

Effectivement

Je vient de monter aujourd'hui j'appel demain.

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Possible que cela vienne de la pompe. il peut être bénéfique de raccourcir la tige de commande de 1 mm pour commencer.un

Cependant il est certain qu'une fuite au niveau des axes présage d'un jeu plus important que la moyenne entre axe et corps de carburateur.

 

 

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Le 01/11/2019 à 13:47, GuitouVW a dit :

Quelques minutes après avoir coupé le moteur, j ai de l essence qui s écoule par la vis papillon du carburateur à gauche et à droite (par petites gouttes des fois et d autre fois beaucoup plus).

 

Donc la pompe n'y serait pour  rien, sauf à avoir une pompe électrique qui continue de tourner 

Le 01/11/2019 à 13:47, GuitouVW a dit :

 

J ai été au coin de la rue acheter un nouveau carburateur SOLEX BROSSOL, j installe et rebelotte, ça coule de la meme façon après l arrêt moteur. 

 

Donc même PB avec 2 carbus différents?

Vapor lock?

;)

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Je rejoins Loïc, si ça coule pas les axes de papillons, en plus d'un jeu anormal, c'est que l'essence coule depuis la cuve sur le papillon une fois le moteur éteint. Donc pour moi la cuve est trop pleine, si elle est trop pleine, soit la pression d'essence est trop forte (surconsommation ? comportement moteur ? type de pompe à essence ? les récentes ont des pressions bien trop élevées (480gr vs 220gr)), soit c'est un pb de réglage de pointeau, ou de qualité de ce dernier.

Un filterking bien qualibré peut permettre de tester, sinon une pierburg d'origine.

Bon courage.

 

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Effectivement je vais vérifier le niveau de la cuve

la pompe est d’origine est refaite ça fuyait un peu et c’est à la suite de ça que le carbu a commencer à fuire du haut (vis foirees mise en place d’helicoil)

je l’ai refait et ensuite axe papillon qui fuit avec beaucoup de jeu

Bref échange standard du carbu pour un reconditionné et de nouveau une fuite sur axe papillon .?

je devient dingue

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Mouai de long échanges avec le pro qui affiche en gros ici.

Et toujours pas de reprise de sa part.

Le carbu a t'il été monté par un professionnel?

Envoyez une photo de la fuite etc etc .....

Et toujours rien.

Ça pour vendre ça ne pose pas de problème!!.....

Je Rage. 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 03/12/2019 à 20:56, Loic a dit :

Possible que cela vienne de la pompe. il peut être bénéfique de raccourcir la tige de commande de 1 mm pour commencer.un

Cependant il est certain qu'une fuite au niveau des axes présage d'un jeu plus important que la moyenne entre axe et corps de carburateur.

 

 

Apres de longues investigations très longues même.

Il s’avère que c'est toi qui avait trouvé ma panne dés le début.

Vu que j'avais changé la membrane de la pompe (pied moulé je rappel).

La pression était trop forte. J'ai donc repensé a ce post et raccourci la tige et BINGO.

Le pro m'a échangé le carbu reconditionné et l'axe fuyait également (Carbu solex 28 pic).

Tout le problème venait de la pression de pompe.

Bravo Loic respect.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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