GuitouVW Posté 1 novembre 2019 Partager Posté 1 novembre 2019 Mystère fuite carburateur. bonjour à tous. Je colle sur une fuite au niveau du carburateur sur mon T2 année 90 (je suis au Brésil). Quelques minutes après avoir coupé le moteur, j ai de l essence qui s écoule par la vis papillon du carburateur à gauche et à droite (par petites gouttes des fois et d autre fois beaucoup plus). J ai épuisé les ressources du forum mais rien n’y fait aucune solution ne fonctionne (réglage du flotteur, changement du petit pointeau...). J ai été au coin de la rue acheter un nouveau carburateur SOLEX BROSSOL, j installe et rebelotte, ça coule de la meme façon après l arrêt moteur. Quelqu un a t il une idée/solution ? Merci et à très bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 Je relance ce sujet Meme problème avec un carburateur Solex 28 reconditionné chez un spécialiste et fraîchement remonté. Pas de jeu d'axe sur la vis papillon Des Idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 il y a 16 minutes, v1v1 a dit : Je relance ce sujet Meme problème avec un carburateur Solex 28 reconditionné chez un spécialiste et fraîchement remonté. Pas de jeu d'axe sur la vis papillon Des Idées? Si il vient d'être reconditionné chez un spécialiste pourquoi ne pas contacter le spécialiste ? un carbu qui fuit aprés reconditionnement n'est pas un carbu reconditionné pour moi Et fin de la panne pour vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 il y a 1 minute, ematoic a dit : Si il vient d'être reconditionné chez un spécialiste pourquoi ne pas contacter le spécialiste ? un carbu qui fuit aprés reconditionnement n'est pas un carbu reconditionné pour moi Et fin de la panne pour vous. Justement c'est un peu ma question. Mais le problème c'est qu'il ne fuit pas a chaque coup donc je me demandais si il n'y avait pas un problème de pression/réglage. Sinon c'est effectivement retour au Pro qui affiche ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 Faute de pression trop forte il peut fuir au niveau du pointeau mais pas de l'axe. Est-ce que vous avez contacté le pro pour avoir son avis ? C'est pas que je ne veux pas vous aider mais il y a un pro derrière et donc une garantie si il sort vraiment de réfection et donc... mieux vaut ne pas partir sur des démontages ou autre qui pourrait faire perdre la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 il y a 19 minutes, ematoic a dit : Faute de pression trop forte il peut fuir au niveau du pointeau mais pas de l'axe. Est-ce que vous avez contacté le pro pour avoir son avis ? C'est pas que je ne veux pas vous aider mais il y a un pro derrière et donc une garantie si il sort vraiment de réfection et donc... mieux vaut ne pas partir sur des démontages ou autre qui pourrait faire perdre la garantie. Effectivement Je vient de monter aujourd'hui j'appel demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 décembre 2019 Partager Posté 3 décembre 2019 Possible que cela vienne de la pompe. il peut être bénéfique de raccourcir la tige de commande de 1 mm pour commencer.un Cependant il est certain qu'une fuite au niveau des axes présage d'un jeu plus important que la moyenne entre axe et corps de carburateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 4 décembre 2019 Partager Posté 4 décembre 2019 Le 01/11/2019 à 13:47, GuitouVW a dit : Quelques minutes après avoir coupé le moteur, j ai de l essence qui s écoule par la vis papillon du carburateur à gauche et à droite (par petites gouttes des fois et d autre fois beaucoup plus). Donc la pompe n'y serait pour rien, sauf à avoir une pompe électrique qui continue de tourner Le 01/11/2019 à 13:47, GuitouVW a dit : J ai été au coin de la rue acheter un nouveau carburateur SOLEX BROSSOL, j installe et rebelotte, ça coule de la meme façon après l arrêt moteur. Donc même PB avec 2 carbus différents? Vapor lock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pika40 Posté 4 décembre 2019 Partager Posté 4 décembre 2019 Je rejoins Loïc, si ça coule pas les axes de papillons, en plus d'un jeu anormal, c'est que l'essence coule depuis la cuve sur le papillon une fois le moteur éteint. Donc pour moi la cuve est trop pleine, si elle est trop pleine, soit la pression d'essence est trop forte (surconsommation ? comportement moteur ? type de pompe à essence ? les récentes ont des pressions bien trop élevées (480gr vs 220gr)), soit c'est un pb de réglage de pointeau, ou de qualité de ce dernier. Un filterking bien qualibré peut permettre de tester, sinon une pierburg d'origine. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 4 décembre 2019 Partager Posté 4 décembre 2019 Effectivement je vais vérifier le niveau de la cuve la pompe est d’origine est refaite ça fuyait un peu et c’est à la suite de ça que le carbu a commencer à fuire du haut (vis foirees mise en place d’helicoil) je l’ai refait et ensuite axe papillon qui fuit avec beaucoup de jeu Bref échange standard du carbu pour un reconditionné et de nouveau une fuite sur axe papillon . je devient dingue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 10 décembre 2019 Partager Posté 10 décembre 2019 Mouai de long échanges avec le pro qui affiche en gros ici. Et toujours pas de reprise de sa part. Le carbu a t'il été monté par un professionnel? Envoyez une photo de la fuite etc etc ..... Et toujours rien. Ça pour vendre ça ne pose pas de problème!!..... Je Rage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 18 décembre 2019 Partager Posté 18 décembre 2019 Bon enfin Ils ont remplacer la pièce défectueuse. Ce fut long mais ils ont assurer le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
v1v1 Posté 24 décembre 2019 Partager Posté 24 décembre 2019 Le 03/12/2019 à 20:56, Loic a dit : Possible que cela vienne de la pompe. il peut être bénéfique de raccourcir la tige de commande de 1 mm pour commencer.un Cependant il est certain qu'une fuite au niveau des axes présage d'un jeu plus important que la moyenne entre axe et corps de carburateur. Apres de longues investigations très longues même. Il s’avère que c'est toi qui avait trouvé ma panne dés le début. Vu que j'avais changé la membrane de la pompe (pied moulé je rappel). La pression était trop forte. J'ai donc repensé a ce post et raccourci la tige et BINGO. Le pro m'a échangé le carbu reconditionné et l'axe fuyait également (Carbu solex 28 pic). Tout le problème venait de la pression de pompe. Bravo Loic respect. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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