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GuitouVW

Guitou

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Mystère fuite carburateur.

bonjour à tous. Je colle sur une fuite au niveau du carburateur sur mon T2 année 90 (je suis au Brésil).

 

Quelques minutes après avoir coupé le moteur, j ai de l essence qui s écoule par la vis papillon du carburateur à gauche et à droite (par petites gouttes des fois et d autre fois beaucoup plus).

J ai épuisé les ressources du forum mais rien n’y fait aucune solution ne fonctionne (réglage du flotteur, changement du petit pointeau...).

J ai été au coin de la rue acheter un nouveau carburateur SOLEX BROSSOL, j installe et rebelotte, ça coule de la meme façon après l arrêt moteur. 

Quelqu un a t il une idée/solution ?

Merci et à très bientôt 

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Je relance ce sujet

Meme problème avec un carburateur Solex 28 reconditionné chez un spécialiste et fraîchement remonté.

Pas de jeu d'axe sur la vis papillon

Des Idées?

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il y a 16 minutes, v1v1 a dit :

Je relance ce sujet

Meme problème avec un carburateur Solex 28 reconditionné chez un spécialiste et fraîchement remonté.

Pas de jeu d'axe sur la vis papillon

Des Idées?

Si il vient d'être reconditionné chez un spécialiste pourquoi ne pas contacter le spécialiste ? un carbu qui fuit aprés reconditionnement n'est pas un carbu reconditionné pour moi :D Et fin de la panne pour vous. ;)

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il y a 1 minute, ematoic a dit :

Si il vient d'être reconditionné chez un spécialiste pourquoi ne pas contacter le spécialiste ? un carbu qui fuit aprés reconditionnement n'est pas un carbu reconditionné pour moi :D Et fin de la panne pour vous. ;)

Justement c'est un peu ma question.

Mais le problème c'est qu'il ne fuit pas a chaque coup

donc je me demandais si il n'y avait pas un problème de pression/réglage.

Sinon c'est effectivement retour au Pro qui affiche ici.

 

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Faute de pression trop forte il peut fuir au niveau du pointeau mais pas de l'axe. Est-ce que vous avez contacté le pro pour avoir son avis ?

C'est pas que je ne veux pas vous aider mais il y a un pro derrière et donc une garantie si il sort vraiment de réfection et donc... mieux vaut ne pas partir sur des démontages ou autre qui pourrait faire perdre la garantie.

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il y a 19 minutes, ematoic a dit :

Faute de pression trop forte il peut fuir au niveau du pointeau mais pas de l'axe. Est-ce que vous avez contacté le pro pour avoir son avis ?

C'est pas que je ne veux pas vous aider mais il y a un pro derrière et donc une garantie si il sort vraiment de réfection et donc... mieux vaut ne pas partir sur des démontages ou autre qui pourrait faire perdre la garantie.

Effectivement

Je vient de monter aujourd'hui j'appel demain.

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Possible que cela vienne de la pompe. il peut être bénéfique de raccourcir la tige de commande de 1 mm pour commencer.un

Cependant il est certain qu'une fuite au niveau des axes présage d'un jeu plus important que la moyenne entre axe et corps de carburateur.

 

 

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Le 01/11/2019 à 13:47, GuitouVW a dit :

Quelques minutes après avoir coupé le moteur, j ai de l essence qui s écoule par la vis papillon du carburateur à gauche et à droite (par petites gouttes des fois et d autre fois beaucoup plus).

 

Donc la pompe n'y serait pour  rien, sauf à avoir une pompe électrique qui continue de tourner 

Le 01/11/2019 à 13:47, GuitouVW a dit :

 

J ai été au coin de la rue acheter un nouveau carburateur SOLEX BROSSOL, j installe et rebelotte, ça coule de la meme façon après l arrêt moteur. 

 

Donc même PB avec 2 carbus différents?

Vapor lock?

;)

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Je rejoins Loïc, si ça coule pas les axes de papillons, en plus d'un jeu anormal, c'est que l'essence coule depuis la cuve sur le papillon une fois le moteur éteint. Donc pour moi la cuve est trop pleine, si elle est trop pleine, soit la pression d'essence est trop forte (surconsommation ? comportement moteur ? type de pompe à essence ? les récentes ont des pressions bien trop élevées (480gr vs 220gr)), soit c'est un pb de réglage de pointeau, ou de qualité de ce dernier.

Un filterking bien qualibré peut permettre de tester, sinon une pierburg d'origine.

Bon courage.

 

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Effectivement je vais vérifier le niveau de la cuve

la pompe est d’origine est refaite ça fuyait un peu et c’est à la suite de ça que le carbu a commencer à fuire du haut (vis foirees mise en place d’helicoil)

je l’ai refait et ensuite axe papillon qui fuit avec beaucoup de jeu

Bref échange standard du carbu pour un reconditionné et de nouveau une fuite sur axe papillon .🤪

je devient dingue

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Mouai de long échanges avec le pro qui affiche en gros ici.

Et toujours pas de reprise de sa part.

Le carbu a t'il été monté par un professionnel?

Envoyez une photo de la fuite etc etc .....

Et toujours rien.

Ça pour vendre ça ne pose pas de problème!!.....

Je Rage. 

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Le 03/12/2019 à 20:56, Loic a dit :

Possible que cela vienne de la pompe. il peut être bénéfique de raccourcir la tige de commande de 1 mm pour commencer.un

Cependant il est certain qu'une fuite au niveau des axes présage d'un jeu plus important que la moyenne entre axe et corps de carburateur.

 

 

Apres de longues investigations très longues même.

Il s’avère que c'est toi qui avait trouvé ma panne dés le début.

Vu que j'avais changé la membrane de la pompe (pied moulé je rappel).

La pression était trop forte. J'ai donc repensé a ce post et raccourci la tige et BINGO.

Le pro m'a échangé le carbu reconditionné et l'axe fuyait également (Carbu solex 28 pic).

Tout le problème venait de la pression de pompe.

Bravo Loic respect.

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    • Exactement.... D'autre part, dans un récent post traitant du freinage et de l'utilité (ou non) d'utiliser de la graisse cuivrée (avec parcimonie), beaucoup d'avis allait dans le sens de la "non utilisation". Une chose est sure, si les molettes avaient été remontées avec la dite graisse précédemment, notre ami fatbasse aurait déjà déposé ses tambours 😁  
    • j ai toujours fais ca et ca ne date pas d hier et jamais eu de soucis.c est quand meme mieux que d attaquer ca au burin et au marteau!quand tu refais les freins,il faut bien les graisser au remontage ces fameuses molettes.le hic,c est que beaucoup ne le font pas ou ne sont pas remontees comme il faut,resultat,au bout d un moment,ca coince! il me semble qu il y a un vw tech qui en parle.
    • Ta parabole semble être prévue pour des lampes "code européen". Pour ne pas à avoir à les remplacer de nouveau ,tu peux utiliser des lampes H4 avec culot de code européen (H5 de mémoire).    
    • Ouiaip... Mais il s'agit d'une roue AR, et donc les molettes de réglage se situent sous les garnitures. Donc en pulvérisant molo-molo du dégrippant sur les axes, cela devrait aller, non? De toute façon, quand je lis l'énoncé du problème, je me dis qu'il faudra remplacer les garnitures.
    • oui optimisable avec des rampes de culbus 1.25 , un rapport volumétrique proche de 8.5:1, des double ressorts de soupapes, axes de culbuteurs vissés, tiges de culbuteurs renforcées de bonne qualité. Un échappement 1-1/2" est idéal (38 mm chez csp ) Pour le radiateur externe tu peux utilisation une dérivation à la place du radiateur d'huile d'origine mais tu peux aussi le monter "en série" sur la ligne de full-flow avec le filtre à huile externe. >>ce sera mieux car le moteur aura ainsi l'intégralité de l'air pour refroidir les culasses et cylindres et comme les carters alu ont tendance à augmenter la température d'huile le radiateur extérieur est une bonne idée
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