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Présentation et avis


Lenaic22

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Bonjour à tous,

Voila je me présente, je m'appelle Lénaïc, j'ai 34 ans, je vis à Louargat, près de Guingamp en Bretagne, et je souhaites acquérir une cox, je penses tout début d'année.

Je suis passionné d'automobile et de moto et depuis tout petit, il y a voitures en particulier qui me font rêver. La Ford Mustang et la Cox. J'ai acquis la première il y a 

5 ans et maintenant je m'attaque à la Cox ! ? Je viens donc vers vous qui en connaissez certainement beaucoup plus que moi sur ce sujet, pour me conseillez sur les années, 

les motorisations, etc... Sachant que je compte mettre environ 8000 €.  

Voila voila, au plaisir de discuter avec vous et d'échanger ! Bonne journée :) 

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Bonjour,

Sympa d'avoir une mustang en effet.

Je ne m'y connais pas vraiment en cox car j'ai un transporter T3 aircooled mais à 8000€ tu vas pouvoir trouver un modèle très bien à mon avis.

Bonne balade sur le forum, sur les annonces, etc.......:)

A+

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Bonjour,

 

Pour les cox, chacun a sa préférence, mais ce qui compte c'est avant tout d'en acheter une saine, le moteur est secondaire et du moment qu'il permet de se rendre au contrôle technique c'est suffisant pourfaire un bon choix bien souvent.

J'ai une préférence pour les cox coach, au détriment des carbriolets, mais de toute façon avec 8000 € de budget la version cabrio ne serait pas un bon choix a priori.

Ma période préférée reste le 1965-1967 mais les autres modèles valent tout autant le coup c'est une histoire d'affection personnelle.

J'aime ces années car elles restent à mes yeux des modèles moins sensibles à la corrosion, avec une meilleure tenue de route que les modèles plus anciens tout en gardant le charme et le moindre poids des anciens modèles.

J'ai roulé avec beaucoup de modèles vw T1 différents mais elle reste mon choix de prédilection.

Sinon un autre excellent choix à mes yeux une 1300 jusqu'à 1970, Dans cette gamme de prix on trouve des trucs sympas, mais il ne faut pas focaliser sur UN ou DEUX modèles, choisir un modèle qui te plait et en tenant le budget bien faire attention à la corrosion avant tout.

Après peut être serait il un bon choix de passer sur une 1302 ou 1303 pour plus de confort, mais différent à la conduite?

 

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Bonjour,

Un avis très personnel qui peut aider.

En 39 ans de passion automobile j'ai possédé à peu prés tous les modéles air cooled type 1 de 1951 à 1996 mexico et une réplique hebmuller inclassable.

Mon choix s'est arrété définitivement sur la 1302 S millésime 1971.

J'en ai même deux aujourd'hui : une modifièe (moteur 2Lt/boite 5) look presque stock et une stock (sauf moteur 80hp look origine).

Je suis toujours aussi sensible aux charme des gros montants avant 1964 mais le plaisir de rouler en 1302 prends toujours le dessus.Malgré tout,Il est pas impossible que je reprenne une avant 1960 en déco de garage .

 

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  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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