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Présentation et avis


Lenaic22

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Bonjour à tous,

Voila je me présente, je m'appelle Lénaïc, j'ai 34 ans, je vis à Louargat, près de Guingamp en Bretagne, et je souhaites acquérir une cox, je penses tout début d'année.

Je suis passionné d'automobile et de moto et depuis tout petit, il y a voitures en particulier qui me font rêver. La Ford Mustang et la Cox. J'ai acquis la première il y a 

5 ans et maintenant je m'attaque à la Cox ! ? Je viens donc vers vous qui en connaissez certainement beaucoup plus que moi sur ce sujet, pour me conseillez sur les années, 

les motorisations, etc... Sachant que je compte mettre environ 8000 €.  

Voila voila, au plaisir de discuter avec vous et d'échanger ! Bonne journée :) 

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Bonjour,

Sympa d'avoir une mustang en effet.

Je ne m'y connais pas vraiment en cox car j'ai un transporter T3 aircooled mais à 8000€ tu vas pouvoir trouver un modèle très bien à mon avis.

Bonne balade sur le forum, sur les annonces, etc.......:)

A+

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Bonjour,

 

Pour les cox, chacun a sa préférence, mais ce qui compte c'est avant tout d'en acheter une saine, le moteur est secondaire et du moment qu'il permet de se rendre au contrôle technique c'est suffisant pourfaire un bon choix bien souvent.

J'ai une préférence pour les cox coach, au détriment des carbriolets, mais de toute façon avec 8000 € de budget la version cabrio ne serait pas un bon choix a priori.

Ma période préférée reste le 1965-1967 mais les autres modèles valent tout autant le coup c'est une histoire d'affection personnelle.

J'aime ces années car elles restent à mes yeux des modèles moins sensibles à la corrosion, avec une meilleure tenue de route que les modèles plus anciens tout en gardant le charme et le moindre poids des anciens modèles.

J'ai roulé avec beaucoup de modèles vw T1 différents mais elle reste mon choix de prédilection.

Sinon un autre excellent choix à mes yeux une 1300 jusqu'à 1970, Dans cette gamme de prix on trouve des trucs sympas, mais il ne faut pas focaliser sur UN ou DEUX modèles, choisir un modèle qui te plait et en tenant le budget bien faire attention à la corrosion avant tout.

Après peut être serait il un bon choix de passer sur une 1302 ou 1303 pour plus de confort, mais différent à la conduite?

 

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Bonjour,

Un avis très personnel qui peut aider.

En 39 ans de passion automobile j'ai possédé à peu prés tous les modéles air cooled type 1 de 1951 à 1996 mexico et une réplique hebmuller inclassable.

Mon choix s'est arrété définitivement sur la 1302 S millésime 1971.

J'en ai même deux aujourd'hui : une modifièe (moteur 2Lt/boite 5) look presque stock et une stock (sauf moteur 80hp look origine).

Je suis toujours aussi sensible aux charme des gros montants avant 1964 mais le plaisir de rouler en 1302 prends toujours le dessus.Malgré tout,Il est pas impossible que je reprenne une avant 1960 en déco de garage .

 

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    Initial Cox

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  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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