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Présentation et avis


Lenaic22

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Bonjour à tous,

Voila je me présente, je m'appelle Lénaïc, j'ai 34 ans, je vis à Louargat, près de Guingamp en Bretagne, et je souhaites acquérir une cox, je penses tout début d'année.

Je suis passionné d'automobile et de moto et depuis tout petit, il y a voitures en particulier qui me font rêver. La Ford Mustang et la Cox. J'ai acquis la première il y a 

5 ans et maintenant je m'attaque à la Cox ! ? Je viens donc vers vous qui en connaissez certainement beaucoup plus que moi sur ce sujet, pour me conseillez sur les années, 

les motorisations, etc... Sachant que je compte mettre environ 8000 €.  

Voila voila, au plaisir de discuter avec vous et d'échanger ! Bonne journée :) 

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Bonjour,

Sympa d'avoir une mustang en effet.

Je ne m'y connais pas vraiment en cox car j'ai un transporter T3 aircooled mais à 8000€ tu vas pouvoir trouver un modèle très bien à mon avis.

Bonne balade sur le forum, sur les annonces, etc.......:)

A+

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Bonjour,

 

Pour les cox, chacun a sa préférence, mais ce qui compte c'est avant tout d'en acheter une saine, le moteur est secondaire et du moment qu'il permet de se rendre au contrôle technique c'est suffisant pourfaire un bon choix bien souvent.

J'ai une préférence pour les cox coach, au détriment des carbriolets, mais de toute façon avec 8000 € de budget la version cabrio ne serait pas un bon choix a priori.

Ma période préférée reste le 1965-1967 mais les autres modèles valent tout autant le coup c'est une histoire d'affection personnelle.

J'aime ces années car elles restent à mes yeux des modèles moins sensibles à la corrosion, avec une meilleure tenue de route que les modèles plus anciens tout en gardant le charme et le moindre poids des anciens modèles.

J'ai roulé avec beaucoup de modèles vw T1 différents mais elle reste mon choix de prédilection.

Sinon un autre excellent choix à mes yeux une 1300 jusqu'à 1970, Dans cette gamme de prix on trouve des trucs sympas, mais il ne faut pas focaliser sur UN ou DEUX modèles, choisir un modèle qui te plait et en tenant le budget bien faire attention à la corrosion avant tout.

Après peut être serait il un bon choix de passer sur une 1302 ou 1303 pour plus de confort, mais différent à la conduite?

 

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Bonjour,

Un avis très personnel qui peut aider.

En 39 ans de passion automobile j'ai possédé à peu prés tous les modéles air cooled type 1 de 1951 à 1996 mexico et une réplique hebmuller inclassable.

Mon choix s'est arrété définitivement sur la 1302 S millésime 1971.

J'en ai même deux aujourd'hui : une modifièe (moteur 2Lt/boite 5) look presque stock et une stock (sauf moteur 80hp look origine).

Je suis toujours aussi sensible aux charme des gros montants avant 1964 mais le plaisir de rouler en 1302 prends toujours le dessus.Malgré tout,Il est pas impossible que je reprenne une avant 1960 en déco de garage .

 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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