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Contrôle bloc hiver


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il y a 34 minutes, vwoldbeetle a dit :

Tu dois continuer le démontage .

Dans cet état , aucun contrôle n'est possible à moins que la personne qui te fait les mesures ouvre elle même le bloc !

Pour un contrôle efficace , tu dois fournir un bloc vide serré au couple et tous les éléments interne à part .

Ba, je pensais l'apporter comme ça au préparateur ou en discuter avec lui. Cela permet de verifier le jeu aux bielles,  d'ailleurs je trouve qu'il y en a pas mal (2mm, j'ai pas encore consulté les tolérances).

On verra, je vais lui déposer dans 1 semaine ou 2.

Une idée pour le stockage des pistons et cylindres ?

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Bon, les pistons et cylindres sont dans des sacs bien huilés !

J'ai démonté mes 2 pistons d'huile (technique de la cheville fisher ! nickel merci Lucas).

Rien d'anormal, à part de l'huile bien bien noire sur celui du petit ressort (différente en opacité du reste, cela doit stagner ici)

piston.jpg.815c3adefe4ef9170f4d8d5b61495cdc.jpg

A+ pour la suite.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Some news,

  Bon, je suis allé voir le préparateur du coin, hummmm comment dire.. on va dire que je ne l'intéressais pas pour rester sobre.

  Si quelqu'un connait un garage capable de faire ce genre de contrôle/réctification dans le 70/90/25, je suis preneur.

 

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Salut Fred

je suis à 70km de Chez Vogt

au Sud de Strasbourg

j'ai des amis de la Vw dans le 70 et 25 ?

J'aitais a Lure en 2019 Rioz 3 ans plus tôt

j'ai fait presque Tous les Vesoul au temps de la belle Époque ?

J'ai Ce Que im faut pour contrôler au travail vue que je suis outilleur

Alain

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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