fourmi81 Posté 29 octobre 2019 Partager Posté 29 octobre 2019 Bonjour, Je m'adresse aux spécialistes et fins connaisseurs qui sont sur ce forum, afin de profiter de leurs connaissances et de leurs expériences. Ma question est la suivante : Est-il possible de changer un commodo de clignotants d'une Cox de 1959 (à priori) par un d'une cox plus récente et sur lequel se trouveraient l'ensemble des commandes (phares, clignos, essuie glace éventuellement) Il ne s'agit pas d'une coccinelle, mais d'un buggy en cours de remontage. Je cherche un truc facile, tu type plug and play ... Si vous avez un avis à me donner, j'accepte volontiers. En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 29 octobre 2019 Partager Posté 29 octobre 2019 Salut Je pense qu'avec ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1668755674.htm/ et ça : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1677061845.htm/ Tu as ce qu'il faut. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 octobre 2019 Partager Posté 29 octobre 2019 Non, l'adaptation n'est pas possible. Il faut changer la colonne de direction par une plus récente sachant que les cox n’ont eu un commodo d'essuie glace qu'à partir de 1972 sur 1300 et 74 sur les 1200 luxe, la commande principale des phares a toujours été un interrupteur au tableau de bord. Le problème d'une colonne de direction plus récente peut être aussi la jonction avec le boitier de direction d'avant 1961. Dan un logique de simplicité, il est préférable au contraire d'installer divers interrupteurs sur le buggy plutôt que d'essayer de monter des commodos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fourmi81 Posté 30 octobre 2019 Auteur Partager Posté 30 octobre 2019 Bonjour, Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Punch23 Posté 31 octobre 2019 Partager Posté 31 octobre 2019 Si tu monte une colonne de direction avec le treillis déformable, une légère adaptation permet le montage des commodo de Golf 1. Il faut un support de neiman de transporter T25 (neuf) ou Golf (occasion) où l'on réduit la partie saillante avant le loquet de verrouillage du neiman, puis les commodo de Golf et leurs caches (neufs) et enfin le faisceau Golf (occasion) partant du volant à relier au faisceau d'origine. Tu as appel de phare, code / phare, clignotant, essuies glace au volant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fourmi81 Posté 5 novembre 2019 Auteur Partager Posté 5 novembre 2019 Merci, mais ça ne me parait pas hyper facile à faire. Je ne suis pas quelqu'un de trés fort en électricité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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