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Commodo commandes volant clignos etc.


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Bonjour,

Je m'adresse aux spécialistes et fins connaisseurs qui sont sur ce forum, afin de profiter de leurs connaissances et de leurs expériences.

Ma question est la suivante : Est-il possible de changer un commodo de clignotants d'une Cox de 1959 (à priori) par un d'une cox plus récente et sur lequel se trouveraient l'ensemble des commandes (phares, clignos, essuie glace éventuellement) 

Il ne s'agit pas d'une coccinelle, mais d'un buggy en cours de remontage. Je cherche un truc facile, tu type plug and play ...

Si vous avez un avis à me donner, j'accepte volontiers.

En vous remerciant

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Non, l'adaptation n'est pas possible. Il faut changer la colonne de direction par une plus récente sachant que les cox n’ont eu un commodo d'essuie glace qu'à partir de 1972 sur 1300 et 74 sur les 1200 luxe, la commande principale des phares a toujours été un interrupteur au tableau de bord. Le problème d'une colonne de direction plus récente peut être aussi la jonction avec le boitier de direction d'avant 1961. Dan un logique de simplicité, il est préférable au contraire d'installer divers interrupteurs sur le buggy plutôt que d'essayer de monter des commodos...

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Si tu monte une colonne de direction avec le treillis déformable, une légère adaptation permet le montage des commodo de Golf 1.

Il faut un support de neiman de transporter T25 (neuf) ou Golf (occasion) où l'on réduit la partie saillante avant le loquet de verrouillage du neiman,

puis les commodo de Golf et leurs caches (neufs) et enfin le faisceau Golf (occasion) partant du volant à relier au faisceau d'origine.

Tu as appel de phare, code / phare, clignotant, essuies glace au volant.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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