Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, 

En reprenant la route après un moment  sans utiliser la cox (1302 de 71), j'ai un tremblement dans la direction - volant affreux, qui m'oblige à rouler en-dessous de 30km, sinon j'ai l'impression que le volant va me rester dans les mains.

J'ai alterner les roues en pensant à un pb de pneu plat, parallélisme --> NON

Les rotules sur le train avant remplacées --> Pb tjs présent.

Une idée ? 

 

Link to comment
Share on other sites

dans quel état sont les rotules porteuses, en inversant les roues as-tu vérifié s'il y a du jeu entre les différents éléments du tain avant (roulement, fusées, rotules porteuse) les silents-blocs entre châssis et bras oscillant peuvent donner des tremblements dans la direction en vieillissant. mais en roulant plutôt vers 80 km/h.

30kmh c'est vraiment pas vite pour avoir ce genre de soucis, les pneus ont combien d'année ? je suis les avis précédents concernant les pneus, ils doivent avoir un plat.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Speed Shop

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Juste une petite précision pour ce qui est des fusées décalées et des jantes : Le déport des jantes "custom" est effectivement un souci dans beaucoup de cas, et encore plus avec fusées décalées... MAIS, en choisissant correctement le modèle, aucun souci.  Exemple : ma Cox de '70 est montée en Riviera (5,5" R15 ET17), avec fusées décalées. Aucun souci de frottement dans les ailes, et débattement disponible suffisant.  Les Riviera étaient disponibles au catalogue d'options VW de l' époque. Du coup, elles sont forcément compatibles en config origine.  La seule différence est donc la charge maxi que tu peux prendre dans le coffre avant (beaucoup moins problematique avec l'utilisation que nous faisons de nos anciennes)  Après passage jantes + fusées : Edit : mes pneus avant sont en 165, et mes amortos des KYB à gaz.     
    • Salut quelle serait la meilleure culasse en terme de fiabilité et longévité pour un 1600 sur combi t2 (vw 40, aa500) j'ai du mal à faire mon choix  merci d'avance pour vos réponses 
    • Bonjour, Avec ce jaune comme couleur, tu as le choix entre gris, beige et noir pour l'intérieur upholstery  Housse cloth           tissu leatherette simili A mon avis, dogtooth (dent de chien) désigne le velours côtelé des sièges. C'est un terme utilisé en décoration.
    • Bonjour Dogtooth = perforé, gouffre... (forme trou dent de chien ) Eatherette = côté en simili lisse https://www.tmiproducts.com/cars/vw/bug/1971/bug-sedan
    • Salut j'ai le même projet que toi pour le même véhicule tu pars sur des culasses simples ou double admission ?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...