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Moteur Ct transpoteur


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Il y a 4 heures, lebriiice a dit :

Ematoic doit parlait des pistons plats ou pistons creux je pense.

Dans ton cas, pas de souci ;)

C etait pour etre moins con

Donc il y a 2 style de piston d origine sur le CT plat et creux savait pas

Pour ma part pas inquiet entre tous les post ou loic donne des conseils pour nos Ct

Et toi qui partages tes connaissance

Difficile de se planter sur les bases après on a tous droit a l erreur

 

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Il y a 21 heures, lebriiice a dit :

C est ma une certitude mais sur des CT d origine, j'ai note a plusieurs reprises cette différence

Oui voilà j'ai eu un kit cylindre pour réparer mon CT et il s'avère que ce n'était pas les mêmes pistons. Et si j'ai bien compris ca rend les pistons et les culasses non interchangeable entre ces 2 kits.

Depuis je suis passé en T1 1678, plus de soucis.

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il y a 35 minutes, ematoic a dit :

Oui voilà j'ai eu un kit cylindre pour réparer mon CT et il s'avère que ce n'était pas les mêmes pistons. Et si j'ai bien compris ca rend les pistons et les culasses non interchangeable entre ces 2 kits.

Depuis je suis passé en T1 1678, plus de soucis.

Salut,

T as quoi comme config dans ton 1700 ? Merci

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Basique comme beaucoup de 1700. Culasses AA500 et kit cylindrée AA type 1, AAC CB 2280, une paire de 40 DRLA. récemment j'ai mis un allumeur alfa pour en finir avec les soucis que j'avais de vis platiné pourries.

La seule évolution que j'attends depuis un moment et l'échappement... Il va vraiment falloir que je bosse dessus pour trouver une solution. Les brides de celui d'origine sont mortes, il y a quelques fuites... il faut réparer et libérer tout ca si possible en même temps.

En bonus j'ai mis un radiateur extérieur sous le plancher pour soulage le moteur en plein été.

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Le 09/02/2020 à 18:41, ematoic a dit :

Basique comme beaucoup de 1700. Culasses AA500 et kit cylindrée AA type 1, AAC CB 2280, une paire de 40 DRLA. récemment j'ai mis un allumeur alfa pour en finir avec les soucis que j'avais de vis platiné pourries.

La seule évolution que j'attends depuis un moment et l'échappement... Il va vraiment falloir que je bosse dessus pour trouver une solution. Les brides de celui d'origine sont mortes, il y a quelques fuites... il faut réparer et libérer tout ca si possible en même temps.

En bonus j'ai mis un radiateur extérieur sous le plancher pour soulage le moteur en plein été.

Salut

Tu as quoi comme conf Gicleur sur les DRLA?

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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