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Moteur Ct transpoteur


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Il y a 4 heures, lebriiice a dit :

Ematoic doit parlait des pistons plats ou pistons creux je pense.

Dans ton cas, pas de souci ;)

C etait pour etre moins con

Donc il y a 2 style de piston d origine sur le CT plat et creux savait pas

Pour ma part pas inquiet entre tous les post ou loic donne des conseils pour nos Ct

Et toi qui partages tes connaissance

Difficile de se planter sur les bases après on a tous droit a l erreur

 

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Il y a 21 heures, lebriiice a dit :

C est ma une certitude mais sur des CT d origine, j'ai note a plusieurs reprises cette différence

Oui voilà j'ai eu un kit cylindre pour réparer mon CT et il s'avère que ce n'était pas les mêmes pistons. Et si j'ai bien compris ca rend les pistons et les culasses non interchangeable entre ces 2 kits.

Depuis je suis passé en T1 1678, plus de soucis.

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il y a 35 minutes, ematoic a dit :

Oui voilà j'ai eu un kit cylindre pour réparer mon CT et il s'avère que ce n'était pas les mêmes pistons. Et si j'ai bien compris ca rend les pistons et les culasses non interchangeable entre ces 2 kits.

Depuis je suis passé en T1 1678, plus de soucis.

Salut,

T as quoi comme config dans ton 1700 ? Merci

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Basique comme beaucoup de 1700. Culasses AA500 et kit cylindrée AA type 1, AAC CB 2280, une paire de 40 DRLA. récemment j'ai mis un allumeur alfa pour en finir avec les soucis que j'avais de vis platiné pourries.

La seule évolution que j'attends depuis un moment et l'échappement... Il va vraiment falloir que je bosse dessus pour trouver une solution. Les brides de celui d'origine sont mortes, il y a quelques fuites... il faut réparer et libérer tout ca si possible en même temps.

En bonus j'ai mis un radiateur extérieur sous le plancher pour soulage le moteur en plein été.

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Le 09/02/2020 à 18:41, ematoic a dit :

Basique comme beaucoup de 1700. Culasses AA500 et kit cylindrée AA type 1, AAC CB 2280, une paire de 40 DRLA. récemment j'ai mis un allumeur alfa pour en finir avec les soucis que j'avais de vis platiné pourries.

La seule évolution que j'attends depuis un moment et l'échappement... Il va vraiment falloir que je bosse dessus pour trouver une solution. Les brides de celui d'origine sont mortes, il y a quelques fuites... il faut réparer et libérer tout ca si possible en même temps.

En bonus j'ai mis un radiateur extérieur sous le plancher pour soulage le moteur en plein été.

Salut

Tu as quoi comme conf Gicleur sur les DRLA?

 

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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