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maiki66

projet de projet de restauration VW type 411

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Salut a tous  :mrgreen:  :mrgreen:

Moi c'est David, j'ai 39 ans, bientôt 40 ( ouille ! ) et habite Perpignan  🆗

Je suis déjà le propriétaire d'une Opel Monza de 1984 et d'une Audi coupé GT5E de 1983.

Je viens vers vous pour obtenir un maximum de renseignement, avant un possible achat d'une "Volkswagen 411 phase 2". Je ne sais pas si c'est vraiment une phase 2, mais vous me dirais  🆗

Je suis tomber sur une annonce, ou plutôt retomber, ( cela fait au moins depuis l'année dernière qu'elle et en vente ) sur cette voiture que je ne connaissez pas. Elle ma l'air plutôt sympathique, mais la carrosserie et dans un sale état, comme vous allez pouvoir en jugé sur les photos, que le proprio ma fait parvenir.

Néanmoins, l’intérieur et entonnement propre, même si quelques points sont a revoir.

Voici les photos :

191022064936680157.jpg191022064936868142.jpg191022064937128524.jpg191022064937383839.jpg
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Voila, qu'es que vous en pensé ? Sa vos le coup ou pas a première vu ?

Bon, on sera tous d'accord pour dire qu'il y a un gros travail de carrosserie a faire. Bien sur, il faut voir aussi l’état du châssis.
Pour info, le proprio possède la CG, mais je ne sais pas encore si il et a son nom ou pas.

J'attend vos retour avec impatience  :mrgreen:  :mrgreen:
Merci a tous.

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1590 euro. Tout ce négocie, mais faut voir l’état du châssis avant toutes chose.

Si le châssis et bon, le reste ne sera pas insurmontable.

 

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Entre le prix d’achat et le prix « roulant en bon état » d’un modèle à 1590 euros, il y a de quoi acheter direct le bon état pour moins cher, sans y passer de temps.

Faut « juste » avoir les ronds à l’instant T...

Ca peut être aussi un challenge. 

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Ben , le but et de ce faire plaisir en remettant en circulation une caisse, qui ne les plus depuis longtemps.

Puis c'est l'occasion pour moi, d'apprendre sur ce modèle.

Pour ce qui est de ces modèles a la vente, le peu que j'ai trouvé, était plutôt dans les 8000 a 12000 euro. Y a beaucoup de gens qui ce touche lors des ventes.

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Je ne trouve pas qu'il se "touche" comme tu dis. 

Toi même tu le dis qu'il y en a peu. 

Entre 8k€ et 12k€ pour une 411, si elle est en bon état, je trouve ca correct... 

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Je ne dit pas qu'il se touche, je dit qu'il y a des gens qui ce touche lors des ventes, nuance.

Apres, 1590 euros, une fois inspecté, je jugerais si il faut négocier ou pas.

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Comme donneuse d’organes pourquoi pas...

Mais pour la remettre propre, on ira facilement à 8-12 ke... À moins de ne tout faire toi-même, yc carrosserie peinture...

en mobilisant un grand local et moultes heures...

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Il y a 6 heures, Vincent78190 a dit :

Regarde si elle possède toutes les pièces car des 411 ne court pas les rues. Et pour trouver ce type de pièces je pense que c'est bien galère

J'ai eu peur pour les optiques et clignotant....mais ils ne sont pas cassé. Pour le reste, faudrais que je sache quel type de pièces et le plus susceptible de manqué.

il y a 3 minutes, flat4.4fun a dit :

Comme donneuse d’organes pourquoi pas...

Mais pour la remettre propre, on ira facilement à 8-12 ke... À moins de ne tout faire toi-même, yc carrosserie peinture...

en mobilisant un grand local et moultes heures...

Faut voir effectivement. C'est pour ça qu'il faut que je monte la voir.

La, ce qui me fait peur, c'est le châssis.

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salut maiki66, pour en avoir possédé 1 il y a quelques années, c'est une très bonne routière et je peux te dire que je la regrette...

Concernant les pièces, effectivement certaines sont difficiles à trouver mais on en voit encore sur certains swap meet.

Le prix est pour moi très raisonnable, quand à ceux qui te disent que le prix final sera aussi élevé qu'une voiture roulante, OK mais où est le plaisir de remettre en vie des caisses destinées à la casse ?

Enfin, tu trouveras pas mal d'infos sur ce site

http://vwtype4.xooit.com/index.php

Si la caisse te branche, je ne peux que t'inviter à foncer mais attention avant d'acheter (caisse autoporteuse donc pas de châssis)gaffe à la corrosion

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Je suis d’accord pour sortir une caisse d’entre les morts.

Mais notre nouveau membre doit savoir où il met les pieds. On voit une caisse qui nous plait, un prix dans nos moyens, et on se dit que l’huile de coude et la bonne volonté feront le reste au fur et à mesure de nos moyens.

Ce n’est pas vrai, il faut le savoir. Un grand local, de l’outillage, du temps, des sous... C’est ça qu’il faut. Faut juste savoir où on met les pieds , en connaissance de cause.

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    • pour faire avancer le chmilblick en effet un post peut etre interssant, une belle restauration coute au bas mot 15000 euros en tout, toi 20000 et d'autre plus de 35000... le reve a un cout, mais on peu dormir manger ect....dans un  combi, cela n'ets pas le cas des autres autos de collection... et c'est le pieds ces vehicules, ils sont devenus des legendes.....
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