Aller au contenu

projet de projet de restauration VW type 411


maiki66

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Vincent78190 a dit :

Si elle a été stockée sur la pelouse, il y a de forte chance que le châssis soit mangé... 

 

Je suppose, mais j'en aurai le cœur net, une fois ma tete dessous ;)

Il y a 12 heures, flat4.4fun a dit :

Faut pas se leurrer : prix pas trop élevé, voiture rare, longtemps en annonce...

Je continue ?

Voici un exemple de caisse que j'ai sauver et que j'ai toujours en ma possession. Une audi coupé GT5E de 1983, resté 16 ans sous un arbre a Limoges. 600 euro de révision plus pneus et elle est repartie. Combien de gens mon dit qu'elle était bonne pour la casse ! 

191025023330476754.jpg191025023330742955.jpg191025023329698950.jpg191025023329956375.jpg191025023328679236.jpg191025023328918301.jpg191025023329439674.jpg191025023329180545.jpg

Je continue ?

Il y a 12 heures, fab'411 a dit :

salut maiki66, pour en avoir possédé 1 il y a quelques années, c'est une très bonne routière et je peux te dire que je la regrette...

Concernant les pièces, effectivement certaines sont difficiles à trouver mais on en voit encore sur certains swap meet.

Le prix est pour moi très raisonnable, quand à ceux qui te disent que le prix final sera aussi élevé qu'une voiture roulante, OK mais où est le plaisir de remettre en vie des caisses destinées à la casse ?

Enfin, tu trouveras pas mal d'infos sur ce site

http://vwtype4.xooit.com/index.php

Si la caisse te branche, je ne peux que t'inviter à foncer mais attention avant d'acheter (caisse autoporteuse donc pas de châssis)gaffe à la corrosion

Ok merci pour les infos. Pas de châssis alors, bon a regardé de plus prêt. Merci pour le site, sa me sera utile. ;) Bon après pour le prix de revente....j'ai pour habitude de gardé les voitures que j’achète et la spéculation n'est pas du tout mon truc. Elle pourra donc atteindre le prix qu'elle voudra si je la restaure, je m'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème et la. La GT5E je connaissez déjà, donc j'ai pu y allez au feeling, je savais ou j'aller.

La type 411 et un modèle que je ne connais pas du tout. C'est pour ça que je suis ici, pour prendre un maximum d'infos, de la part de personnes qui connaissent ce modèle et qui pourrait par exemple, me dire ou il faut regardé pour détecté les problèmes éventuels.

Une fois les infos collecté, je monte la voir et c'est a se moment la que je pourrais dire si oui ou non, c'est faisable.

Il parait que c'est une voiture qui a était un échec commercial et qui a failli couler VW. C'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.flat4ever.com/etude-et-presentation-des-vw-411-412/

J'aime bien aussi les type 4 (plus les 412 pour moi), du coup, je suis allé sur le forum conseillé au dessus pour voir si c'était quelque chose d'envisageable en daily, et effectivement, si tu as besoin de pièces, ça a l'air d'être assez galère : Par exemple, les joints de vitres doivent être fabriqués sur mesure, le pare-brise ne se fait plus en neuf, il faut le faire tailler sur mesure, les pièces pour l'injection sont aussi introuvables en neuf...

En revanche, effectivement, si tu trouves des pièces, ce sera obligatoirement de la qualité comme ça n'a jamais été refabriqué!

Et puis à ce prix là, c'est quasiment comme si tu achetais un moteur type 4 tournant et qu'on te donnait la voiture en plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien que certains se dévoue pour garder ce rare model en vie.

même si perso je préfère dépenser de l'énergie sur des model plus glamour, mais bravo si tu te lance.

faut pas croire, il y a de la pièce en bourse, car ça se vend pas....donc on les revoie d'une bourse à l'autre.

à Château d'oex sur 1300 voitures, il devait y en avoir moins de 5 (au moins une c'est sûr)

Apres pour le moteur, no problème, y a tout ce qui tu veux sauf l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alterego pour les infos. Effectivement, si je doit faire du sur mesure pour certaine pièce, tu peut être certain que ce sera de la qualité ;)

Et oui DELUXE, faut bien que certains se dévoue comme tu dit. Après j'aime beaucoup l'idée de ressuscité une voiture, puis c'est aussi un jolie pied de nez a certain rageur, qui pense que puis c'est vieux,

c'est dangereux et polluant. lol laisse moi rire.

Alors voila les infos que je viens d'obtenir :

La voiture et de 1970, la CG et portugaise, elle et en règle et a jour ( nouveau format ) tout les numéros correspondes et le certificat de cession et fournie. La voiture et complète, les clés de contact sont présent, le moteur n'est pas tournant et c'est une injection.

D'’après ce que j'ai pu trouvé sur wikipedia, la voiture ferais entre 1020 kilos et 1120 kilos. Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon passé, j'ai possédé 3 modèles de 412. Quasi-identique au 411, sauf la face avant, que je trouvais beaucoup plus belle que le 411. mon 1er était un Variant (break) 1800cc injection gonflé en 2000cc, couplé à une boite 5 Porsche, formidable!

Ensuite est venue la version coupé 2 portes 1700cc carbu, puis un second variant , ayant en projet d'en faire un  bon avec les 2. Entre-temps , j'ai fait construire ma maison, donc les vw sont passés un peu en second plan. J'ai tout vendu pour me consacrer aux travaux, mais je n'en fini pas de les regretter!!! :( Surtout que les 412 ont vraiment disparus de la circulation; plus un seul en annonce ou autre, depuis des années....
En résumé, c'est une très bonne voiture, confortable, et fiable; pas un pépin mécanique.

Sur le forum type4 cité plus haut, j'avais le pseudo "tonton412"

La 411 que tu as en ligne de mire, je la regarde depuis longtemps, elle me botte terriblement, mais la raison l'emporte, par manque de place; dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

En fait, le problème qui reviens souvent n'est même pas le budget, mais le manque de place. J'ai également le même problème, ce qui m’empêche de la prendre immédiatement. Mais je suis en train de géré un coin de hangar pour y mettre mes voitures.

J'ai de bon retour sur cette voiture, ce qui me fait dire que c'est un bon choix de projet de restauration.

Je suis sur ce forum depuis peu, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'activité. Je parle plus sur celui si que sur "Volkswagen Type4" .

Tien, c'est cadeau : https://www.reezocar.com/voiture-occasion/volkswagen-412-RZCATSNL65F6941F4669.html

La 412, on arrive encore a en trouvé, mais dans quel etat ou a quel prix? Par contre, c'est pas en France qu'on les trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...