Jump to content
Sign in to follow this  
DAMS69

Boitier direction qui touche le chassis

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis aperçu d'un problème sur mon boitier de direction

lorsque qu'il est en butée à droite il touche le châssis (voir photo)

Est-il mal monté ?

le bras pitman est-il décalé ?

Faut-il régler quelques chose ?

Merci de votre aide

 

 

IMG_2648.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une vis arrêt avec un contre écrou pour régler la course maximum,sinon après il peut avoir été monté à plusieurs reprises en décalage,tu déconnecte les biellettes tu va à fond d’un Côté ou de l’autre et tu va à l’opp En comptant le nombre de tours puis tu divise par deux,tu auras le point milieu,ensuite tu règle les biellettes de direction roue droite , pour le parallélisme dégrossi avec une ficelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, PETOUILLAT a dit :

puis tu divise par deux,tu auras le point milieu

Mais non!

Le point milieu d'un boîtier de direction est matérialisé par un ergot, bien visible.
C'est la base du réglage de la direction. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, lucas a dit :

Mais non!

Le point milieu d'un boîtier de direction est matérialisé par un ergot, bien visible.
C'est la base du réglage de la direction. 

Je le trouve ou cet ergot? 
merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

si t’on boîtier est en bon état pas blaxonné 10 fois ni meulé,dans l’axe de l’arbre du bras tu as un ergot  ,pour ma part souvent disparu, tu positionnes perpendiculaire ton encoches d’arbre sinon plan b.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, PETOUILLAT a dit :

Oui,d’accord Mais souvent avec le temps il a disparu,les disqueuses sont passés par là 

Je rêve debout?

Quel est l'intérêt de disquer une marque sur l'axe de sortie d'un boîtier de direction?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour une dépose façon boucher,j’ai vu ça encore il y a 15 jours sur un train rétréci,avec kit fait maison,perso je roulerais pas avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DAMS69 a dit :

L’ergot se situe sur le bras côté colonne de direction ou côté bras pitman ?

Salut,

là!

 

repère boitier direction.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, kads a dit :

Du coup, côté vis de butées du bras Pitman, ça donne quoi?...

Elle est où la vis de butée sur le bras pitman ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Serial Kombi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Bug Art

    Speed Shop

    Classic Store

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Highway Import

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Bonjour, La mienne vient de mon garage toutes marques.  Selon le magasinier, le modèle qu'il m'a vendu déclenche à 0.5 Bar, et est prévu pour un moteur d'Alfa Roméo; mais laquelle? Je ne sais plus.
    • Oui, c'est prévu de les changer. Ils avaient l'avantage de se demonter en 2secs pour les tests gicleurs. Je lorgne sur les vintage speed, mais va falloir vendre une couille :), j'économise.
    • Idem qu'ématoic dans ma 1200, du silent coat pour les planchers, le coffre arrière, les portes... Prix très correct, pose facile et bonne isolation !
    • Pression d'ouverture du mano contact selon la RTA 0,15 à 0, 45 bar, c'est très bas. Quitte à changer pour un neuf, achète un modèle avec une pression d'ouverture un peu plus élevée 0,5- 0,6 bar si tu en trouves. Afin de vérifier que le soucis vienne bien du manocontact, met le fil se connectant sur la sonde directement sur le carter moteur afin de voir si le témoin de pression fonctionne bien.    
    • Hello, J'ai besoin de vos conseils pour faire fonctionner mon chauffage sur ma Cox 60. Je précise que les câbles avaient été remplacés et attachés côté bouton, mais jamais raccordé côté boites. J'ai vérifié que le montage était bon côté bouton et ça me semble OK. Comme indiqué dans le manuel technique VW que je possède, j'ai vissé à fond puis dévissé de 4 tours le bouton puis j'ai tiré au max de ce que je pouvais les câbles côté boîtes et les ai raccordées. Mon problème est que faire tourner le bouton ne fait pas bouger les câbles. C'est comme si je n'arrivait pas à tirer vraiment les câbles à fond après avoir desserré de 4 tours et que du coup la pièce taraudée monte et descend dans le vide. Mikael 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...