Jump to content
Sign in to follow this  
DAMS69

Boitier direction qui touche le chassis

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis aperçu d'un problème sur mon boitier de direction

lorsque qu'il est en butée à droite il touche le châssis (voir photo)

Est-il mal monté ?

le bras pitman est-il décalé ?

Faut-il régler quelques chose ?

Merci de votre aide

 

 

IMG_2648.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une vis arrêt avec un contre écrou pour régler la course maximum,sinon après il peut avoir été monté à plusieurs reprises en décalage,tu déconnecte les biellettes tu va à fond d’un Côté ou de l’autre et tu va à l’opp En comptant le nombre de tours puis tu divise par deux,tu auras le point milieu,ensuite tu règle les biellettes de direction roue droite , pour le parallélisme dégrossi avec une ficelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, PETOUILLAT a dit :

puis tu divise par deux,tu auras le point milieu

Mais non!

Le point milieu d'un boîtier de direction est matérialisé par un ergot, bien visible.
C'est la base du réglage de la direction. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, lucas a dit :

Mais non!

Le point milieu d'un boîtier de direction est matérialisé par un ergot, bien visible.
C'est la base du réglage de la direction. 

Je le trouve ou cet ergot? 
merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

si t’on boîtier est en bon état pas blaxonné 10 fois ni meulé,dans l’axe de l’arbre du bras tu as un ergot  ,pour ma part souvent disparu, tu positionnes perpendiculaire ton encoches d’arbre sinon plan b.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, PETOUILLAT a dit :

Oui,d’accord Mais souvent avec le temps il a disparu,les disqueuses sont passés par là 

Je rêve debout?

Quel est l'intérêt de disquer une marque sur l'axe de sortie d'un boîtier de direction?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour une dépose façon boucher,j’ai vu ça encore il y a 15 jours sur un train rétréci,avec kit fait maison,perso je roulerais pas avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DAMS69 a dit :

L’ergot se situe sur le bras côté colonne de direction ou côté bras pitman ?

Salut,

là!

 

repère boitier direction.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, kads a dit :

Du coup, côté vis de butées du bras Pitman, ça donne quoi?...

Elle est où la vis de butée sur le bras pitman ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Vintage Autohaus

    Feller Service

    Serial Kombi

    Bug Art

    Mecatechnic

    Highway Import

    Bugs Are Us

    Eugene, Artisan tolier

    Classic Store

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Posts

    • Bonjour, Je souhaite avoir votre avis et expérience sur les housses d'intérieur pour cox. Je souhaite protéger ma cox qui dort dans le garage quand je ne m'en sert pas, pour cela je prévois l'achat dune housse d'intérieur.  En avez-vous ? Laquelle (quel fabriquant ou revendeur) ? Est-ce sans risque pour la peinture ? Jai vu celle de Mecatechnic à 99E. Est-elle bien ? En avez-vous une générique (non spécifique cox) moins cher qui soit équivalente ? Merci d'avance.  Mikaël 
    • Viscosité a froid et sa valeur en centipoise a -18°C Viscosité à chaud et sa valeur en centistoke à 100°C Quelques éléments d'explications. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/huiles-et-lubrification/s-1882-viscosite-de-l-huile-comprendre-et-choisir.php   Dans la pratique une huile 10 w 60 reste nettement moins fluide à 0-20°C qu'à 100°C, la valeur de viscosité à froid n'ayant pas la même unité que celle à chaud, elles ne sont pas directement comparables.
    • Également pour moi, pression régulière et stable quelque soit les régimes et les écarts de températures 👍  Lucas, perso je me considère encore dans le bac à sable, je suis loin d’avoir vos expériences et connaissances générales sur les flat4. Et je rajouterai que je n’aurais pas appris et fait grand choses sans les experts ; )
    • Sur un moteur de 1600CT monté en 1700 avec culasse l&g, double carbu 40 idf et tout le reste stock. J'ai simplement rajouté une entrée d'air qui par de sous le T3 et qui arrive directement au niveau de la soufflante. Je roule avec de la 300V en 15w50. A froid 4 bar, 1,2 à chaud à 1000tr et 2,8 bar à chaud à 4000tr.  J'ai parcouru 2700km cet été et j'ai essayé deux huiles différentes. Une de grande surface et la 300V. Et bien la 300V est bcp plus stable à chaud et la pression est un peu plus élevé d'environ 0,3 bar par rapport à l'huile minérale de base. J'ai également remarqué une chute de pression dans un col avec la minérale et cela ne sait pas produit avec la 300V. Aujourd'hui, je ne roule qu'avec la 300V et je ne changerai pour rien au monde 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...