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ThunderBug VI Hommage - topchop/channeling fin du projet aprés 30 ans.


ematoic

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Le 03/12/2020 à 21:16, DRED a dit :

ça sent bon par là!... t'as bien bossé! 

tu les fais a la main les jantes, avec des outils electro-portatifs ou au touret a polir?

Ah la main ?

@Lucas : tout le mérite du travail de carrosserie revient à l'ancien proprio. je n'ai fait que retirer son mastic et sa peinture.

Je vais attaquer quelques modif... il y a quelques kilos qui vont sauter :D

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il y a 20 minutes, DRED a dit :

il reste vraiment des trucs à enlever!??

il va peut-être falloir l'arceauter cette petite...

Top choper l'arrière et faire un découvrable :D

Mais oui l'arceau va être plus sérieux. Pour le moment j'ai trouver un pro de l'arceau de cox, mais dans le sud est de la France. Je crois qu'il y avait pas plus loin de Brest :D Alors j'attends de voir si je trouve quelqu'un de compétent dans l'ouest.

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ouais, sujet épineux, surtout si une quelconque homolo est visée..entre un truc qui protège un minimum, un truc qui apporte une réelle rigidité de l'avant jusqu'à la boite et un truc homologué et "bullet proof" c'est un peu la jungle...

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Le 07/12/2020 à 22:49, DRED a dit :

ouais, sujet épineux, surtout si une quelconque homolo est visée..entre un truc qui protège un minimum, un truc qui apporte une réelle rigidité de l'avant jusqu'à la boite et un truc homologué et "bullet proof" c'est un peu la jungle...

Voilà... là dans les 1500€ (ce qui reste honnête en voiture de courses je pense) j'avais un truc fait en Chromoly et fait par des gens qui connaissent les cox. Ca serait pour me protéger et pour rigidifier la voiture. Racorder le train avant à l'arceau pour éviter qu'il se fasse pulvériser en chute d'un wheeling.

Je n'ai aucun objectif de temps, je fais du 14" sur ma 1303 d'origine avec ce moteur. il y a moyen d'avoir un temps pas trop moche avec 300kg de moins. Le challenge 1320 ne demande pas de meilleurs temps donc cette compétition là c'est parfait pour moi :D

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  • 10 mois plus tard ......

ooulllaaaa depuis le temps la cox à un peu changé :D

On a "juste" rabaissé le topchop de 13cm à l'arrière, refait entièrement des custodes, elle attend maintenant les ses mastic. Alors je résume des dizaines d'heures en 3 photos :D

On a testé avec le toit d'origine et... puis non on a trouvé un bout ailleurs...

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Je suis assez fière de moi je n'y connais rien et j'ai réussi à faire ces custodes en partant de 3 morceaux de tole de l'ancien toit.

 

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On a testé avec les portes d'origines... et on a gardé que les montants pour en faire des morceaux et remettre des portes lourdes et stables.

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Il faut maintenant qu'on la prépare, elle doit partir en peinture DES que possible... c'est tendu.

Pour revenir sur cette histoire d'arceau. IMPOSSIBLE de trouver quelqu'un pour le faire. sauf à 1000km de chez moi... Une petite question, il faut quoi comme cintreuse pour cintrer les tubes en Chromoly ? Souder c'est bon j'ai 2  ou 3 pros pour me le faire de facon sécu mais le cintrage... PERSONNE... RIEN... nada.

 

 

 

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Le 06/11/2021 à 13:04, cheap speed a dit :

super bon job

 

Merci ! je suis aidé par un carrossier qui me soude tout (j'ai beau essayer... c'est une catastrophe pour le moment). Mais je fais toutes les découpes et l'adaptation des pièces... C'est long TRES long !! Mais les amis ca aide :D

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Il y a 9 heures, DELUXE a dit :

Concernant ton cintrage de tube en 25crmo4, moi j'en cintre toute les semaines...

Mais je suis à 1000 bornes...

 

Oui c'est le problème ? Je demande pas une cage FIA pour tourner dans les 10. Juste un 6 point basique en 25crmo4 avec 2 barres latérales.

Donc un grand U pour aller au dessus de ma tête, 2 barres qui vont vers l'arrière et un U qui va le long du pare brise. Je trouve pas ca difficile à former. J'ai trouvé une cintreuse MINGORI qui irait, mais... il me manque le verin et l'outil pour le tube de 45 ou 50.

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J'hésite à le faire en tube PVC comme on m'a conseillé mais il faut que je trouve une personne pour cintrer...

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il y a 6 minutes, ematoic a dit :

Oui c'est le problème ? Je demande pas une cage FIA pour tourner dans les 10. Juste un 6 point basique en 25crmo4 avec 2 barres latérales.

Donc un grand U pour aller au dessus de ma tête, 2 barres qui vont vers l'arrière et un U qui va le long du pare brise. Je trouve pas ca difficile à former. J'ai trouvé une cintreuse MINGORI qui irait, mais... il me manque le verin et l'outil pour le tube de 45 ou 50.

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J'hésite à le faire en tube PVC comme on m'a conseillé mais il faut que je trouve une personne pour cintrer...

Comme tu viens sur Caen de temps en temps, il y a une personne capable de te faire un arceau sur place et de te faire des soudures top sur acier, inox ou alliage.

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il y a 57 minutes, Loic a dit :

Comme tu viens sur Caen de temps en temps, il y a une personne capable de te faire un arceau sur place et de te faire des soudures top sur acier, inox ou alliage.

La voiture arrive sur thury harcourt dans 3 semaines environ. Tu pourrais lui demander un prix par hasard ? :D

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  • 4 semaines plus tard...

L'arceau c'est normalement réglé avec le contact de Loïc (merci à toi !).

Et la voiture est partie pour la peinture ! Un gros chantier avec la peinture complète, pintstriping, lettring, pose des autocollants d'époque. Et tout ca... fait à la main. Mais pour ca je fais appel à un ami pro Charly, de Charlys workshop dans le 14 . Certains vieux de la VW et surtout les normands doivent connaitre son père qui a fait quelques beaux projet (Patrice Gangnant) avec des ovales dans les années 90 un samba 25 fenêtres et un combi split deluxe découvrable double cab il y 2-3 ans.

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Cahrly a fait seul ce superbe T3 son projet vitrine pour l'ouverture de son atelier :

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Sinon pour ce qui est de ma cox j'ai trouvé un capot sur thesamba le même que la Thunderbug ! Il est comme neuf !

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Départ de Bretagne, elle est enfin finie avec ses 2 apprêts et la longue étape... du ponçage au 500...

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J'ai hate de la voir sortir de la cabine !!

 

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De mon coté j'ai plein de détails à préparer avant le retour, la toile du découvrable, les phares, les feux, faire du propre sur le moteur. Bref... Encore beaucoup de boulot avant que ca roule !

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  • 3 semaines plus tard...

Le projet suit son cours :D Il est trés jaune maintenant !! J'ai réussi à communiquer avec plusieurs membres de l'équipe de l'époque. 50 ans aprés "la fin" de la Thunderbug ils ont pu me donner les références des peintures. Dont le peintre original des différentes version (lettring et pintsrtipping).

En passant bonne année à tous :D

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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