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ThunderBug VI Hommage - topchop/channeling fin du projet aprés 30 ans.


ematoic

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  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

Alors... j'ai fait plus soft :D :D

C'est long... mais long...

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Sinon les ailes ont été reprises au mastic et à la fibre pour corriger quelques défauts :

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J'ai commencé à m'attaquer au capot arrière

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Plus cartonnage...

 

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Je voulais acheter un capot "EMPI/Aronson" réplique ou autre en fibre... et c'est quasi introuvable. Alors je vais tacher d'en fabriquer un.

Pareil pour le capot avant, une pale copie c'est 250$ + shipping si ca passe en ce moment... ca va être un autre problème. :D affaire à suivre...

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  • 6 mois plus tard ......

 

Le 02/06/2020 à 19:19, flat4.4fun a dit :

T’as déjà un objectif pour les premiers roulages / essais ?

Alors là... peut être avril... l'avenir nous le dira...

Grosse mise à jour, il y a eu quelques heures de boulot.

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Est-ce que les produits mis dans les années 80 seront compatibles avec ceux de 2020... J'ai déjà eu des soucis sur la 1303... Alors... On décape TOUT à blanc

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TOUT... les ailes, capots, portes..

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Et le dimanche nettoyage... et fabrication des accessoires.

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Les harnais simpson...

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Et achat des incontournables Racemaster :D

 

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Je vais essayer de récupérer les autres photos, la mise en appret, montage à blanc, etc... Bientot la suite :D

Je mets à jour la page de la voiture aussi ;) : https://www.facebook.com/The-Black-Cat-VW-DragOldschool-project-111911810301714/

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il y a 6 minutes, ematoic a dit :

Les harnais simpson...

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Et achat des incontournables Racemaster :D

 

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Je vais essayer de récupérer les autres photos, la mise en appret, montage à blanc, etc... Bientot la suite :D

C'est autorisé les mh sur route ?

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il y a 2 minutes, coxifred a dit :

C'est autorisé les mh sur route ?

Oh non :D  Mais la voiture n'ira jamais sur la route. Elle est vraiment excessivement modifiée. Et j'arrête la polyvalence la 1303 va retrouver une fonction de route et celle ci... ce sera pour le 400m. Beaucoup de tole enlevé (il suffit de regarder le bloc avant, le top-chop... les harnais, les vitres en plexi, elle est TRES basse avec le channeling de la caisse. Le train avant doit être autout de -20 -25cm... autant te dire que les virage en épingles :D Ca sera chaud !

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il y a 6 minutes, ematoic a dit :

Oh non :D  Mais la voiture n'ira jamais sur la route. Elle est vraiment excessivement modifiée. Et j'arrête la polyvalence la 1303 va retrouver une fonction de route et celle ci... ce sera pour le 400m. Beaucoup de tole enlevé (il suffit de regarder le bloc avant, le top-chop... les harnais, les vitres en plexi, elle est TRES basse avec le channeling de la caisse. Le train avant doit être autout de -20 -25cm... autant te dire que les virage en épingles :D Ca sera chaud !

Ah oui effectivement, pas pratique pour chez moi (ballon d'alsace) ?.

T'es en dessous des 700kgs là ?.

Hâte de voir un 400da.

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il y a 4 minutes, coxifred a dit :

Ah oui effectivement, pas pratique pour chez moi (ballon d'alsace) ?.

T'es en dessous des 700kgs là ?.

Hâte de voir un 400da.

Je l'ai pesé elle fait 600kg sans le pilote et avec un 1200. Faute de budget et c'est plus raisonnable... ma 1303 a perdu son 1776 turbo. Elle fera donc un peu plus de 600kg

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Ah oui...! ...le rapport poids / puissance va être très bon et franchement le look avec le moteur turbo / DRLA est au top.

Déjà tu vas gagner un look d'enfer et c'est le principal pour ce projet revival au look 70s'-80's,...mais aussi 300 kg une bonne aérodynamique avec u jeu de slicks ca va être super..

 

Vivement la suite .

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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