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ThunderBug VI Hommage - topchop/channeling fin du projet aprés 30 ans.


ematoic

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  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

Alors... j'ai fait plus soft :D :D

C'est long... mais long...

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Sinon les ailes ont été reprises au mastic et à la fibre pour corriger quelques défauts :

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J'ai commencé à m'attaquer au capot arrière

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Plus cartonnage...

 

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Je voulais acheter un capot "EMPI/Aronson" réplique ou autre en fibre... et c'est quasi introuvable. Alors je vais tacher d'en fabriquer un.

Pareil pour le capot avant, une pale copie c'est 250$ + shipping si ca passe en ce moment... ca va être un autre problème. :D affaire à suivre...

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  • 6 mois plus tard ......

 

Le 02/06/2020 à 19:19, flat4.4fun a dit :

T’as déjà un objectif pour les premiers roulages / essais ?

Alors là... peut être avril... l'avenir nous le dira...

Grosse mise à jour, il y a eu quelques heures de boulot.

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Est-ce que les produits mis dans les années 80 seront compatibles avec ceux de 2020... J'ai déjà eu des soucis sur la 1303... Alors... On décape TOUT à blanc

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TOUT... les ailes, capots, portes..

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Et le dimanche nettoyage... et fabrication des accessoires.

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Les harnais simpson...

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Et achat des incontournables Racemaster :D

 

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Je vais essayer de récupérer les autres photos, la mise en appret, montage à blanc, etc... Bientot la suite :D

Je mets à jour la page de la voiture aussi ;) : https://www.facebook.com/The-Black-Cat-VW-DragOldschool-project-111911810301714/

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il y a 6 minutes, ematoic a dit :

Les harnais simpson...

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Et achat des incontournables Racemaster :D

 

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Je vais essayer de récupérer les autres photos, la mise en appret, montage à blanc, etc... Bientot la suite :D

C'est autorisé les mh sur route ?

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il y a 2 minutes, coxifred a dit :

C'est autorisé les mh sur route ?

Oh non :D  Mais la voiture n'ira jamais sur la route. Elle est vraiment excessivement modifiée. Et j'arrête la polyvalence la 1303 va retrouver une fonction de route et celle ci... ce sera pour le 400m. Beaucoup de tole enlevé (il suffit de regarder le bloc avant, le top-chop... les harnais, les vitres en plexi, elle est TRES basse avec le channeling de la caisse. Le train avant doit être autout de -20 -25cm... autant te dire que les virage en épingles :D Ca sera chaud !

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il y a 6 minutes, ematoic a dit :

Oh non :D  Mais la voiture n'ira jamais sur la route. Elle est vraiment excessivement modifiée. Et j'arrête la polyvalence la 1303 va retrouver une fonction de route et celle ci... ce sera pour le 400m. Beaucoup de tole enlevé (il suffit de regarder le bloc avant, le top-chop... les harnais, les vitres en plexi, elle est TRES basse avec le channeling de la caisse. Le train avant doit être autout de -20 -25cm... autant te dire que les virage en épingles :D Ca sera chaud !

Ah oui effectivement, pas pratique pour chez moi (ballon d'alsace) ?.

T'es en dessous des 700kgs là ?.

Hâte de voir un 400da.

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il y a 4 minutes, coxifred a dit :

Ah oui effectivement, pas pratique pour chez moi (ballon d'alsace) ?.

T'es en dessous des 700kgs là ?.

Hâte de voir un 400da.

Je l'ai pesé elle fait 600kg sans le pilote et avec un 1200. Faute de budget et c'est plus raisonnable... ma 1303 a perdu son 1776 turbo. Elle fera donc un peu plus de 600kg

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Ah oui...! ...le rapport poids / puissance va être très bon et franchement le look avec le moteur turbo / DRLA est au top.

Déjà tu vas gagner un look d'enfer et c'est le principal pour ce projet revival au look 70s'-80's,...mais aussi 300 kg une bonne aérodynamique avec u jeu de slicks ca va être super..

 

Vivement la suite .

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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