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ThunderBug VI Hommage - topchop/channeling fin du projet aprés 30 ans.


ematoic

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Le 26/01/2020 à 20:39, Loic a dit :

On va en reparler: mais les amortos avant ont de l'importance;.

Essaie SANS amortisseurs avant à défaut de 90/10 et augmente la chasse pour stabiliser l'auto.

Ah ouais ca va taper :D sévère !!

OK justement j'allais demander des conseils de réglages de base pour la géométrie de la voiture. Ca doit aller droit un minimum et vu que ca ira pas sur la route... il y a moyen d'exagérer les réglages :D

Genre de cales de chasse de quelle épaisseur ? Les basiques qu'on trouve sur internet ou alors plus épais ?

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Il y a 21 heures, td12 a dit :

J'adore se Projet ...Le premier qui nous dis qu'il ne fait pas beau en Bretagne ont le sort du Forum ....???

20 ans que je vis là... la météo reste tout de même atypique et on profite différemment :D

Citation

2 jeux de cales standard avec des vis longues pour maintenir le train avant solidement.

Oui c'est ce qu'on m'a proposé de me donner mais je voulais être sure que ca suffisait.

Tu dis supprimer les amortos, genre mettre les barres de fer à la place ?

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Le 01/02/2020 à 17:24, ematoic a dit :

20 ans que je vis là... la météo reste tout de même atypique et on profite différemment :D

Oui c'est ce qu'on m'a proposé de me donner mais je voulais être sure que ca suffisait.

Tu dis supprimer les amortos, genre mettre les barres de fer à la place ?

100% d'accord ..Je suis Breton du 22 ((ERQUY)) ..?⛱️

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Le 01/02/2020 à 17:24, ematoic a dit :

20 ans que je vis là... la météo reste tout de même atypique et on profite différemment :D

Oui c'est ce qu'on m'a proposé de me donner mais je voulais être sure que ca suffisait.

Tu dis supprimer les amortos, genre mettre les barres de fer à la place ?

non les enlever sans les remplacer par quoi que ce soit pour apprendre à délester l'avant sur tout au rebond du passage en 2nde.

les amortisseurs 90/10 ont le même principe de délester facilement l'avant car ils ont très peu de retenue en détente et sont assez durs en compression donc de fait le nez lève rapidement mais ne revient pas en position facilement l'amortissement rendant l'opération plus difficile.

 

 

 

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Oui... il va falloir travailler la technique aussi... Je vois des mecs bloquer à 6000 et lâcher comme des barbares l'embrayage.

Ca se trouve chez quels constructeurs les amortisseurs 90/10 dans les shop d'américaines ?

Je vais essayer d'alléger encore l'avant, j'hésite à repasser la batterie qui est devant le train avant vers l'arrière de la voiture.

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Pour la batterie je vais voir en effet ?

Merci Loïc pour la réf, je vois que c'est dans les 100€ la paire... ca reste correcte. Je me méfie avec les pièces "de course" :D .

Sinon quelques petits détails, les freins sont révisés :D J'ai découpé les bols de phares qui frottaient sur les pneus et j'ai décidé de remplacer les phares d'origine par des petits Marschal (Un chat en plein milieu... que réver de plus :D ).

 

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Je verrai si je garde ou pas le cerclage chromé ou si remplace par autre chose.

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J'ai commencé le polissage des jantes... ca va être TRES TRES long... :

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  • 2 mois plus tard ......

Comme tout le monde... pas facile d'avancer sur les projets quand ils sont à quelques km... Alors on fait de la thérorie et de la recherche...

Bon j'ai pu avancer et la mettre en mode "travaux" avant le début, soucis avec les freins. Purge impossible, on va donc tout démonter pour vérifier :

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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