Aller au contenu

ThunderBug VI Hommage - topchop/channeling fin du projet aprés 30 ans.


ematoic

Recommended Posts

Je créé très peu de sujet et encore moins de projet :D

On va voir si il reste des anciens, voici le sujet de base de 2003 :

Un projet fait par FLORENT (encore membre sur ce forum et je pense qu'il va revenir voir son bébé)

Pour les plus jeunes ce projet a été début il y a plus de 30 ans par FLORENT et un de ses amis puis... la vie fait qu'ils sont passés à autre chose...

Florent décide donc donc de s'y remettre en 2003, la cox est quasiment finie pour Thenay et... la vie encore une fois fait que le projet est mis de coté.

Il y a 10 ans environ je discutais avec un certain Loïc qui est assez connu sur le forum :D Et je disais "un jour j'aimerai bien me faire un petit drag rigolo" Loïc me alors "Ah j'ai un pote Florent qui a un super projet pour ca... il l'a mis de coté mais... qui sait il le vendra peut être". Pendant 10 ans j'ai tanné Florent à chaque rencontre et c'était SON bébé hors de question de le lacher.

Mais il y a quelques semaines, Florent a trouvé la voiture de ses rêves il doit faire de la place et me propose donc son topchop. Évidement pour moi c'était pas le moment mais... mais... je pouvais pas laisser passer ca et l'affaire est faite !!!

J'avais envie de remettre ma 1303 d'origine donc le 1776 ira très bien dans cette caisse de moins de 600kg

Il y a un peu de boulot pour la rendre stable avec ce moteur, une révision à faire mais... C'est vraiment du bon boulot cet ovni.

Des photos du projet en construction, fournies pas Florent car elles ont disparues du post original (en lien au début du message) :

constr15.jpg.1d2f7fe0761cb12f74ed7622bdbf3a01.jpg

constr14.jpg.072e42f617e3f13279f0d89837539484.jpg

constr13.jpg.646b5d668b31291507ebd08b7ec074e8.jpg

constr12.jpg.c4fa06d81812c694c6bfe28d614dc0f8.jpg

constr10.jpg.b66240207ed9d98a0560379a5da621f4.jpg

constr11.jpg.c1c53ac1da735947df394521c3fe4a53.jpg

constr16.jpg.c8d980fb450605a71aea058678190b77.jpg

constr17.jpg.419b7c151d54dbda99bb4316a4ebd958.jpg

 

Je laisse lire mon roman aux plus courageux et je vous mettrai la suite plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Ca y est un moteur mis en place et le freinage révisé ?

Alors juste un 1200 qui était dedans pour la faire bouger. Le freinage... ? Il n'était pas très présent ? mais j'ai juste roulé quelques centaines de mètres. Bon, j'ai failli perdre une roue mais ça l'a fait.

Je vais attaquer une révision en profondeur pour tout ce qui est du châssis puis les trains roulants. Je ferai suivre l'avancée des travaux.

L'objectif serait de l'emmener et de la faire rouler à une demo de run à Plouay dans le 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que donnait mon 1776 turbo dans ma 1303 entièrement stock (sièges, parechoc, roue de secours, etc... ). Et tout ça avec moi au volant qui n'avait pas compris le principe de démarrer au dernier au orange et pas attendre le vert ? d'où le temps de réaction d'un poulpe mort.

FB_IMG_1571921985499.thumb.jpg.81118990c6233327377b35e7146a6c32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 19:38, flat4.4fun a dit :

Allez, maintenant que ton moteur est destiné au drag, tourne la molette !

J'ai pas de molette pour le moment :D La pression est gérée raisonnablement par la wastegate :D

Aprés... mes carbus n'accepteront pas plus, ils sont à la limite ca se voit... Déjà... avec 2-300 KG de moins que la 1303 y a moyen de se faire peur. Je vais rester sage et pouvoir si besoin repasser le moteur dans la 1303 pendant l'année...

A voir :) Pour le moment je me fais déjà peur en roulant avec le 1200 sur cette voiture !! Il faut régler la tenue de route avant :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les travaux n'ont pas commencé je ne fais que regarder le chantier.

On voit ce que donne le channeling :D La caisse est bien rabaissée par rapport au chassis... et pas qu'un peu :D

73320810.jpg

Alors une petite revue de l'intérieur :D

Le tableau de bord est composé d'un compte tour rien de plus :D Les 2 baquets SIMCA RALLYE 2

72716710.jpg

L'arrière est très propre

73495110.jpg

C'était une voiture faite pour la route alors... la sécurité en premier :D Il y avait tous les interrupteurs

75224610.jpg

Les fusibles sont déplacer dans le longeron conducteur à la place de l'entrée de chauffage :D On voit en même temps les boutons de démarrage et le switch qui sert à allumer les clignotants :D

72623210.jpg

Très basique OUI mais très propre, pas un fil qui traine ou un interrupteur qui se ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Trop de déco c'est pas mon truc, mais le potentiel d'une belle auto vintage est là et celle ci je la connais et elle est vraiment rare avec son channeling et angel top...  un bon trip !

Si la déco black cat est ton"truc" et celui de tes connaissances il faut vous faire ce plaisir du délire !

dans tous les cas elle va marcher cette auto même en boite stock avec ton bon vieux 1776cc turbo et si pour le spectacle qui va avec le look il faut "lever",.. on peut en discuter :)

En tous ca ça me fait plaisir de voir cette vieille auto  tourner et faire le spectacle . Vivement que l'on profite tous des démonstrations à venir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

Trop de déco c'est pas mon truc, mais le potentiel d'une belle auto vintage est là et celle ci je la connais et elle est vraiment rare avec son channeling et angel top...  un bon trip !

Si la déco black cat est ton"truc" et celui de tes connaissances il faut vous faire ce plaisir du délire !

dans tous les cas elle va marcher cette auto même en boite stock avec ton bon vieux 1776cc turbo et si pour le spectacle qui va avec le look il faut "lever",.. on peut en discuter :)

En tous ca ça me fait plaisir de voir cette vieille auto  tourner et faire le spectacle . Vivement que l'on profite tous des démonstrations à venir.

Oui la voiture au final sera "trop" de toute facon :D  le top chop, le channeling, l'allègement etc... C'est déjà un peu beaucoup. Alors cette année ca sera soft avec ce "black cat". On m'appelle depuis pratiquement 20 ans "le chat noir" pour un coté pas de bol. Alors... il y a 10 ans j'avais fait ce logo pour ma 1303. Et je me suis dit que non ca n'irait pas avec le look et que ca irait mieux sur un drag. Un jour... peut être...

Et voilà :D Je ne compte pas taper les 10 ou gagner quoique ce soit. Pas contre se marrer avec une caisse marrante et quand même accéler un minimum. OUI :D :D

Citation

si pour le spectacle qui va avec le look il faut "lever",.. on peut en discuter :)

Oui il faut que ca lève :) alors comment on fait sans casser la boite à chaque départ ? Il n'y a déjà plus vraiment de poids à l'avant. un train avant -20, des centerline, un réserve alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...