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ematoic

Renaissance d'un projet topchop/channeling aprés 16 et 30 ans d'arrêt

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Je créé très peu de sujet et encore moins de projet :D

On va voir si il reste des anciens, voici le sujet de base de 2003 :

Un projet fait par FLORENT (encore membre sur ce forum et je pense qu'il va revenir voir son bébé)

Pour les plus jeunes ce projet a été début il y a plus de 30 ans par FLORENT et un de ses amis puis... la vie fait qu'ils sont passés à autre chose...

Florent décide donc donc de s'y remettre en 2003, la cox est quasiment finie pour Thenay et... la vie encore une fois fait que le projet est mis de coté.

Il y a 10 ans environ je discutais avec un certain Loïc qui est assez connu sur le forum :D Et je disais "un jour j'aimerai bien me faire un petit drag rigolo" Loïc me alors "Ah j'ai un pote Florent qui a un super projet pour ca... il l'a mis de coté mais... qui sait il le vendra peut être". Pendant 10 ans j'ai tanné Florent à chaque rencontre et c'était SON bébé hors de question de le lacher.

Mais il y a quelques semaines, Florent a trouvé la voiture de ses rêves il doit faire de la place et me propose donc son topchop. Évidement pour moi c'était pas le moment mais... mais... je pouvais pas laisser passer ca et l'affaire est faite !!!

J'avais envie de remettre ma 1303 d'origine donc le 1776 ira très bien dans cette caisse de moins de 600kg

Il y a un peu de boulot pour la rendre stable avec ce moteur, une révision à faire mais... C'est vraiment du bon boulot cet ovni.

Des photos du projet en construction, fournies pas Florent car elles ont disparues du post original (en lien au début du message) :

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Je laisse lire mon roman aux plus courageux et je vous mettrai la suite plus tard :D

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Ca y est un moteur mis en place et le freinage révisé ?

Alors juste un 1200 qui était dedans pour la faire bouger. Le freinage... 😁 Il n'était pas très présent 😂 mais j'ai juste roulé quelques centaines de mètres. Bon, j'ai failli perdre une roue mais ça l'a fait.

Je vais attaquer une révision en profondeur pour tout ce qui est du châssis puis les trains roulants. Je ferai suivre l'avancée des travaux.

L'objectif serait de l'emmener et de la faire rouler à une demo de run à Plouay dans le 56

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Oui plus de 17ans de présence sur ce forum... Ça commence à dater... Je suis jeune, je n'ai pas connu l'ancienne version de flat4ever 🤣

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Et voilà ce que donnait mon 1776 turbo dans ma 1303 entièrement stock (sièges, parechoc, roue de secours, etc... ). Et tout ça avec moi au volant qui n'avait pas compris le principe de démarrer au dernier au orange et pas attendre le vert 😂 d'où le temps de réaction d'un poulpe mort.

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Le 24/10/2019 à 19:38, flat4.4fun a dit :

Allez, maintenant que ton moteur est destiné au drag, tourne la molette !

J'ai pas de molette pour le moment :D La pression est gérée raisonnablement par la wastegate :D

Aprés... mes carbus n'accepteront pas plus, ils sont à la limite ca se voit... Déjà... avec 2-300 KG de moins que la 1303 y a moyen de se faire peur. Je vais rester sage et pouvoir si besoin repasser le moteur dans la 1303 pendant l'année...

A voir :) Pour le moment je me fais déjà peur en roulant avec le 1200 sur cette voiture !! Il faut régler la tenue de route avant :D :D :D

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Pour le moment les travaux n'ont pas commencé je ne fais que regarder le chantier.

On voit ce que donne le channeling :D La caisse est bien rabaissée par rapport au chassis... et pas qu'un peu :D

73320810.jpg

Alors une petite revue de l'intérieur :D

Le tableau de bord est composé d'un compte tour rien de plus :D Les 2 baquets SIMCA RALLYE 2

72716710.jpg

L'arrière est très propre

73495110.jpg

C'était une voiture faite pour la route alors... la sécurité en premier :D Il y avait tous les interrupteurs

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Les fusibles sont déplacer dans le longeron conducteur à la place de l'entrée de chauffage :D On voit en même temps les boutons de démarrage et le switch qui sert à allumer les clignotants :D

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Très basique OUI mais très propre, pas un fil qui traine ou un interrupteur qui se ballade.

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    • Loic c'est déjà une shadeck 30mm gougon M8 après si elle est mort bas je changerais mais tu partirais sur quoi toi j'hésite entre la même mais ou je vais lui faire les 2 gorges de joint pour être tranquille car je trouve sa vraiment bien ou une 26 de cher FELLER qui prend la base d'une shadeck 26 + joints + surfacage à raz des pignons car je croix que cher eux c'est le joint papier du couvercle qui fait le jeu fonctionnel 
    • Pour Salut à chaud au ralenti je tombais très bas voyant allumé mais je remetais toujours un peut de gaz pour remonter en cycle au alentours de 3000 tours je suis  à un peut plus de 3 bars.  Mais car il y a toujours un mais à l'époque quand j'ai refait mon moteur à la base je n'avais pas prévu de mettre un full flow ce que j'ai quand meme fait et donc carter sup + full flow berg avec cartouche sans crépine mais dernièrement en flânant sur les forums j'ai lu qu'il fallait boucher un des orifice de la pompe chose que je n'ai pas fait... Car je l'ignorais complètement ! Et c'est aussi pour sa que j'ai redemonter ma pompe dans le but de boucher le retour et au passage faire les gorges de joints torique façon FELLER/Berg.  Donc je pense qu'elle a du avalé un peut de saloperie pendant le début de rodage sachant que sur les 1000 kilomètres fait je lui est changée 4 fois l'huile donc l'absence de filtrage ou moin bon que si ce fameux trou avait bien ete boucher n'est pas très grave 
    • Cela ne m'est pas arrivé mais je me suis tjs posé la question car on parle tjs de 2 bars mini à chaud... Cela me paraissait bizarre car je considérais que si la pression chute que l'on soit à 2 bars où à 2,7 bars, c'est que l'on est trop monté en température. Donc tu confirmes mes impressions. Merci pour l'info.  Je roule avec de la 300v 15w50...
    • Tu veux dire que tu as 2.7 à chaud et 2 bars à "trés chaud" ? Si c'est ca oui il est LARGEMENT temps de réduire sa vitesse. J'imagine qu'a 2 abr à 3000tr il doit plus de rester beaucoup de pression au ralenti ? Il faut que tu vois aussi dans ce cas là au niveau de l'huile. Certaines gardent mieux la pression à chaud que d'autres.
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