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ThunderBug VI Hommage - topchop/channeling fin du projet aprés 30 ans.


ematoic

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  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

Alors... j'ai fait plus soft :D :D

C'est long... mais long...

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Sinon les ailes ont été reprises au mastic et à la fibre pour corriger quelques défauts :

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J'ai commencé à m'attaquer au capot arrière

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Plus cartonnage...

 

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Je voulais acheter un capot "EMPI/Aronson" réplique ou autre en fibre... et c'est quasi introuvable. Alors je vais tacher d'en fabriquer un.

Pareil pour le capot avant, une pale copie c'est 250$ + shipping si ca passe en ce moment... ca va être un autre problème. :D affaire à suivre...

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  • 6 mois plus tard ......

 

Le 02/06/2020 à 19:19, flat4.4fun a dit :

T’as déjà un objectif pour les premiers roulages / essais ?

Alors là... peut être avril... l'avenir nous le dira...

Grosse mise à jour, il y a eu quelques heures de boulot.

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Est-ce que les produits mis dans les années 80 seront compatibles avec ceux de 2020... J'ai déjà eu des soucis sur la 1303... Alors... On décape TOUT à blanc

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TOUT... les ailes, capots, portes..

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Et le dimanche nettoyage... et fabrication des accessoires.

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Les harnais simpson...

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Et achat des incontournables Racemaster :D

 

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Je vais essayer de récupérer les autres photos, la mise en appret, montage à blanc, etc... Bientot la suite :D

Je mets à jour la page de la voiture aussi ;) : https://www.facebook.com/The-Black-Cat-VW-DragOldschool-project-111911810301714/

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il y a 6 minutes, ematoic a dit :

Les harnais simpson...

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Et achat des incontournables Racemaster :D

 

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Je vais essayer de récupérer les autres photos, la mise en appret, montage à blanc, etc... Bientot la suite :D

C'est autorisé les mh sur route ?

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il y a 2 minutes, coxifred a dit :

C'est autorisé les mh sur route ?

Oh non :D  Mais la voiture n'ira jamais sur la route. Elle est vraiment excessivement modifiée. Et j'arrête la polyvalence la 1303 va retrouver une fonction de route et celle ci... ce sera pour le 400m. Beaucoup de tole enlevé (il suffit de regarder le bloc avant, le top-chop... les harnais, les vitres en plexi, elle est TRES basse avec le channeling de la caisse. Le train avant doit être autout de -20 -25cm... autant te dire que les virage en épingles :D Ca sera chaud !

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il y a 6 minutes, ematoic a dit :

Oh non :D  Mais la voiture n'ira jamais sur la route. Elle est vraiment excessivement modifiée. Et j'arrête la polyvalence la 1303 va retrouver une fonction de route et celle ci... ce sera pour le 400m. Beaucoup de tole enlevé (il suffit de regarder le bloc avant, le top-chop... les harnais, les vitres en plexi, elle est TRES basse avec le channeling de la caisse. Le train avant doit être autout de -20 -25cm... autant te dire que les virage en épingles :D Ca sera chaud !

Ah oui effectivement, pas pratique pour chez moi (ballon d'alsace) ?.

T'es en dessous des 700kgs là ?.

Hâte de voir un 400da.

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il y a 4 minutes, coxifred a dit :

Ah oui effectivement, pas pratique pour chez moi (ballon d'alsace) ?.

T'es en dessous des 700kgs là ?.

Hâte de voir un 400da.

Je l'ai pesé elle fait 600kg sans le pilote et avec un 1200. Faute de budget et c'est plus raisonnable... ma 1303 a perdu son 1776 turbo. Elle fera donc un peu plus de 600kg

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Ah oui...! ...le rapport poids / puissance va être très bon et franchement le look avec le moteur turbo / DRLA est au top.

Déjà tu vas gagner un look d'enfer et c'est le principal pour ce projet revival au look 70s'-80's,...mais aussi 300 kg une bonne aérodynamique avec u jeu de slicks ca va être super..

 

Vivement la suite .

 

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    Coxobus en Seine et Marne

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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  • Messages

    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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