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ThunderBug VI Hommage - topchop/channeling fin du projet aprés 30 ans.


ematoic

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  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

Alors... j'ai fait plus soft :D :D

C'est long... mais long...

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Sinon les ailes ont été reprises au mastic et à la fibre pour corriger quelques défauts :

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J'ai commencé à m'attaquer au capot arrière

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Plus cartonnage...

 

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Je voulais acheter un capot "EMPI/Aronson" réplique ou autre en fibre... et c'est quasi introuvable. Alors je vais tacher d'en fabriquer un.

Pareil pour le capot avant, une pale copie c'est 250$ + shipping si ca passe en ce moment... ca va être un autre problème. :D affaire à suivre...

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  • 6 mois plus tard ......

 

Le 02/06/2020 à 19:19, flat4.4fun a dit :

T’as déjà un objectif pour les premiers roulages / essais ?

Alors là... peut être avril... l'avenir nous le dira...

Grosse mise à jour, il y a eu quelques heures de boulot.

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Est-ce que les produits mis dans les années 80 seront compatibles avec ceux de 2020... J'ai déjà eu des soucis sur la 1303... Alors... On décape TOUT à blanc

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TOUT... les ailes, capots, portes..

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Et le dimanche nettoyage... et fabrication des accessoires.

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Les harnais simpson...

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Et achat des incontournables Racemaster :D

 

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Je vais essayer de récupérer les autres photos, la mise en appret, montage à blanc, etc... Bientot la suite :D

Je mets à jour la page de la voiture aussi ;) : https://www.facebook.com/The-Black-Cat-VW-DragOldschool-project-111911810301714/

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il y a 6 minutes, ematoic a dit :

Les harnais simpson...

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Et achat des incontournables Racemaster :D

 

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Je vais essayer de récupérer les autres photos, la mise en appret, montage à blanc, etc... Bientot la suite :D

C'est autorisé les mh sur route ?

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il y a 2 minutes, coxifred a dit :

C'est autorisé les mh sur route ?

Oh non :D  Mais la voiture n'ira jamais sur la route. Elle est vraiment excessivement modifiée. Et j'arrête la polyvalence la 1303 va retrouver une fonction de route et celle ci... ce sera pour le 400m. Beaucoup de tole enlevé (il suffit de regarder le bloc avant, le top-chop... les harnais, les vitres en plexi, elle est TRES basse avec le channeling de la caisse. Le train avant doit être autout de -20 -25cm... autant te dire que les virage en épingles :D Ca sera chaud !

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il y a 6 minutes, ematoic a dit :

Oh non :D  Mais la voiture n'ira jamais sur la route. Elle est vraiment excessivement modifiée. Et j'arrête la polyvalence la 1303 va retrouver une fonction de route et celle ci... ce sera pour le 400m. Beaucoup de tole enlevé (il suffit de regarder le bloc avant, le top-chop... les harnais, les vitres en plexi, elle est TRES basse avec le channeling de la caisse. Le train avant doit être autout de -20 -25cm... autant te dire que les virage en épingles :D Ca sera chaud !

Ah oui effectivement, pas pratique pour chez moi (ballon d'alsace) ?.

T'es en dessous des 700kgs là ?.

Hâte de voir un 400da.

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il y a 4 minutes, coxifred a dit :

Ah oui effectivement, pas pratique pour chez moi (ballon d'alsace) ?.

T'es en dessous des 700kgs là ?.

Hâte de voir un 400da.

Je l'ai pesé elle fait 600kg sans le pilote et avec un 1200. Faute de budget et c'est plus raisonnable... ma 1303 a perdu son 1776 turbo. Elle fera donc un peu plus de 600kg

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Ah oui...! ...le rapport poids / puissance va être très bon et franchement le look avec le moteur turbo / DRLA est au top.

Déjà tu vas gagner un look d'enfer et c'est le principal pour ce projet revival au look 70s'-80's,...mais aussi 300 kg une bonne aérodynamique avec u jeu de slicks ca va être super..

 

Vivement la suite .

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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