ematoic Posté 21 octobre 2019 Partager Posté 21 octobre 2019 Je créé très peu de sujet et encore moins de projet On va voir si il reste des anciens, voici le sujet de base de 2003 : Un projet fait par FLORENT (encore membre sur ce forum et je pense qu'il va revenir voir son bébé) Pour les plus jeunes ce projet a été début il y a plus de 30 ans par FLORENT et un de ses amis puis... la vie fait qu'ils sont passés à autre chose... Florent décide donc donc de s'y remettre en 2003, la cox est quasiment finie pour Thenay et... la vie encore une fois fait que le projet est mis de coté. Il y a 10 ans environ je discutais avec un certain Loïc qui est assez connu sur le forum Et je disais "un jour j'aimerai bien me faire un petit drag rigolo" Loïc me alors "Ah j'ai un pote Florent qui a un super projet pour ca... il l'a mis de coté mais... qui sait il le vendra peut être". Pendant 10 ans j'ai tanné Florent à chaque rencontre et c'était SON bébé hors de question de le lacher. Mais il y a quelques semaines, Florent a trouvé la voiture de ses rêves il doit faire de la place et me propose donc son topchop. Évidement pour moi c'était pas le moment mais... mais... je pouvais pas laisser passer ca et l'affaire est faite !!! J'avais envie de remettre ma 1303 d'origine donc le 1776 ira très bien dans cette caisse de moins de 600kg Il y a un peu de boulot pour la rendre stable avec ce moteur, une révision à faire mais... C'est vraiment du bon boulot cet ovni. Des photos du projet en construction, fournies pas Florent car elles ont disparues du post original (en lien au début du message) : Je laisse lire mon roman aux plus courageux et je vous mettrai la suite plus tard yohan06, Loic et Vinsou ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4.4fun Posté 21 octobre 2019 Partager Posté 21 octobre 2019 beau Projet... Ça fera un drag sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté 21 octobre 2019 Je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait aucune photo d'ensemble... Alors voilà à quoi elle ressemble maintenant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté 21 octobre 2019 Et une photo d'hier, sa première sortie plus de 30 ans après (Oui il fait beau dans le finistère même en octobre) : Loic, iaoranabreizh et wiltouterrain ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 octobre 2019 Partager Posté 22 octobre 2019 Ca y est un moteur mis en place et le freinage révisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 22 octobre 2019 Auteur Partager Posté 22 octobre 2019 Il y a 2 heures, Loic a dit : Ca y est un moteur mis en place et le freinage révisé ? Alors juste un 1200 qui était dedans pour la faire bouger. Le freinage... Il n'était pas très présent mais j'ai juste roulé quelques centaines de mètres. Bon, j'ai failli perdre une roue mais ça l'a fait. Je vais attaquer une révision en profondeur pour tout ce qui est du châssis puis les trains roulants. Je ferai suivre l'avancée des travaux. L'objectif serait de l'emmener et de la faire rouler à une demo de run à Plouay dans le 56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 23 octobre 2019 Partager Posté 23 octobre 2019 J'aime C'est à ce moment que tu commence à te dire qu'on commence à faire partie des "vieux de la vw", que le temps passe vite ! ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 24 octobre 2019 Auteur Partager Posté 24 octobre 2019 Oui plus de 17ans de présence sur ce forum... Ça commence à dater... Je suis jeune, je n'ai pas connu l'ancienne version de flat4ever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 24 octobre 2019 Auteur Partager Posté 24 octobre 2019 Et voilà ce que donnait mon 1776 turbo dans ma 1303 entièrement stock (sièges, parechoc, roue de secours, etc... ). Et tout ça avec moi au volant qui n'avait pas compris le principe de démarrer au dernier au orange et pas attendre le vert d'où le temps de réaction d'un poulpe mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4.4fun Posté 24 octobre 2019 Partager Posté 24 octobre 2019 Allez, maintenant que ton moteur est destiné au drag, tourne la molette ! ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 27 octobre 2019 Auteur Partager Posté 27 octobre 2019 Le 24/10/2019 à 19:38, flat4.4fun a dit : Allez, maintenant que ton moteur est destiné au drag, tourne la molette ! J'ai pas de molette pour le moment La pression est gérée raisonnablement par la wastegate Aprés... mes carbus n'accepteront pas plus, ils sont à la limite ca se voit... Déjà... avec 2-300 KG de moins que la 1303 y a moyen de se faire peur. Je vais rester sage et pouvoir si besoin repasser le moteur dans la 1303 pendant l'année... A voir Pour le moment je me fais déjà peur en roulant avec le 1200 sur cette voiture !! Il faut régler la tenue de route avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 27 octobre 2019 Auteur Partager Posté 27 octobre 2019 Pour le moment les travaux n'ont pas commencé je ne fais que regarder le chantier. On voit ce que donne le channeling La caisse est bien rabaissée par rapport au chassis... et pas qu'un peu Alors une petite revue de l'intérieur Le tableau de bord est composé d'un compte tour rien de plus Les 2 baquets SIMCA RALLYE 2 L'arrière est très propre C'était une voiture faite pour la route alors... la sécurité en premier Il y avait tous les interrupteurs Les fusibles sont déplacer dans le longeron conducteur à la place de l'entrée de chauffage On voit en même temps les boutons de démarrage et le switch qui sert à allumer les clignotants Très basique OUI mais très propre, pas un fil qui traine ou un interrupteur qui se ballade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 26 janvier 2020 Auteur Partager Posté 26 janvier 2020 Si ca jamais ca intéresse des gens, je mets l'avancée du projet ici : https://www.facebook.com/The-Black-Cat-VW-DragOldschool-project-111911810301714/ J'ai fait un test pour la déco 2020 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 janvier 2020 Partager Posté 26 janvier 2020 Trop de déco c'est pas mon truc, mais le potentiel d'une belle auto vintage est là et celle ci je la connais et elle est vraiment rare avec son channeling et angel top... un bon trip ! Si la déco black cat est ton"truc" et celui de tes connaissances il faut vous faire ce plaisir du délire ! dans tous les cas elle va marcher cette auto même en boite stock avec ton bon vieux 1776cc turbo et si pour le spectacle qui va avec le look il faut "lever",.. on peut en discuter En tous ca ça me fait plaisir de voir cette vieille auto tourner et faire le spectacle . Vivement que l'on profite tous des démonstrations à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 26 janvier 2020 Auteur Partager Posté 26 janvier 2020 il y a une heure, Loic a dit : Trop de déco c'est pas mon truc, mais le potentiel d'une belle auto vintage est là et celle ci je la connais et elle est vraiment rare avec son channeling et angel top... un bon trip ! Si la déco black cat est ton"truc" et celui de tes connaissances il faut vous faire ce plaisir du délire ! dans tous les cas elle va marcher cette auto même en boite stock avec ton bon vieux 1776cc turbo et si pour le spectacle qui va avec le look il faut "lever",.. on peut en discuter En tous ca ça me fait plaisir de voir cette vieille auto tourner et faire le spectacle . Vivement que l'on profite tous des démonstrations à venir. Oui la voiture au final sera "trop" de toute facon le top chop, le channeling, l'allègement etc... C'est déjà un peu beaucoup. Alors cette année ca sera soft avec ce "black cat". On m'appelle depuis pratiquement 20 ans "le chat noir" pour un coté pas de bol. Alors... il y a 10 ans j'avais fait ce logo pour ma 1303. Et je me suis dit que non ca n'irait pas avec le look et que ca irait mieux sur un drag. Un jour... peut être... Et voilà Je ne compte pas taper les 10 ou gagner quoique ce soit. Pas contre se marrer avec une caisse marrante et quand même accéler un minimum. OUI Citation si pour le spectacle qui va avec le look il faut "lever",.. on peut en discuter Oui il faut que ca lève alors comment on fait sans casser la boite à chaque départ ? Il n'y a déjà plus vraiment de poids à l'avant. un train avant -20, des centerline, un réserve alu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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