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ematoic

Renaissance d'un projet topchop/channeling aprés 16 et 30 ans d'arrêt

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Je créé très peu de sujet et encore moins de projet :D

On va voir si il reste des anciens, voici le sujet de base de 2003 :

Un projet fait par FLORENT (encore membre sur ce forum et je pense qu'il va revenir voir son bébé)

Pour les plus jeunes ce projet a été début il y a plus de 30 ans par FLORENT et un de ses amis puis... la vie fait qu'ils sont passés à autre chose...

Florent décide donc donc de s'y remettre en 2003, la cox est quasiment finie pour Thenay et... la vie encore une fois fait que le projet est mis de coté.

Il y a 10 ans environ je discutais avec un certain Loïc qui est assez connu sur le forum :D Et je disais "un jour j'aimerai bien me faire un petit drag rigolo" Loïc me alors "Ah j'ai un pote Florent qui a un super projet pour ca... il l'a mis de coté mais... qui sait il le vendra peut être". Pendant 10 ans j'ai tanné Florent à chaque rencontre et c'était SON bébé hors de question de le lacher.

Mais il y a quelques semaines, Florent a trouvé la voiture de ses rêves il doit faire de la place et me propose donc son topchop. Évidement pour moi c'était pas le moment mais... mais... je pouvais pas laisser passer ca et l'affaire est faite !!!

J'avais envie de remettre ma 1303 d'origine donc le 1776 ira très bien dans cette caisse de moins de 600kg

Il y a un peu de boulot pour la rendre stable avec ce moteur, une révision à faire mais... C'est vraiment du bon boulot cet ovni.

Des photos du projet en construction, fournies pas Florent car elles ont disparues du post original (en lien au début du message) :

constr15.jpg.1d2f7fe0761cb12f74ed7622bdbf3a01.jpg

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Je laisse lire mon roman aux plus courageux et je vous mettrai la suite plus tard :D

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Ca y est un moteur mis en place et le freinage révisé ?

Alors juste un 1200 qui était dedans pour la faire bouger. Le freinage... 😁 Il n'était pas très présent 😂 mais j'ai juste roulé quelques centaines de mètres. Bon, j'ai failli perdre une roue mais ça l'a fait.

Je vais attaquer une révision en profondeur pour tout ce qui est du châssis puis les trains roulants. Je ferai suivre l'avancée des travaux.

L'objectif serait de l'emmener et de la faire rouler à une demo de run à Plouay dans le 56

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Et voilà ce que donnait mon 1776 turbo dans ma 1303 entièrement stock (sièges, parechoc, roue de secours, etc... ). Et tout ça avec moi au volant qui n'avait pas compris le principe de démarrer au dernier au orange et pas attendre le vert 😂 d'où le temps de réaction d'un poulpe mort.

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Le 24/10/2019 à 19:38, flat4.4fun a dit :

Allez, maintenant que ton moteur est destiné au drag, tourne la molette !

J'ai pas de molette pour le moment :D La pression est gérée raisonnablement par la wastegate :D

Aprés... mes carbus n'accepteront pas plus, ils sont à la limite ca se voit... Déjà... avec 2-300 KG de moins que la 1303 y a moyen de se faire peur. Je vais rester sage et pouvoir si besoin repasser le moteur dans la 1303 pendant l'année...

A voir :) Pour le moment je me fais déjà peur en roulant avec le 1200 sur cette voiture !! Il faut régler la tenue de route avant :D :D :D

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Pour le moment les travaux n'ont pas commencé je ne fais que regarder le chantier.

On voit ce que donne le channeling :D La caisse est bien rabaissée par rapport au chassis... et pas qu'un peu :D

73320810.jpg

Alors une petite revue de l'intérieur :D

Le tableau de bord est composé d'un compte tour rien de plus :D Les 2 baquets SIMCA RALLYE 2

72716710.jpg

L'arrière est très propre

73495110.jpg

C'était une voiture faite pour la route alors... la sécurité en premier :D Il y avait tous les interrupteurs

75224610.jpg

Les fusibles sont déplacer dans le longeron conducteur à la place de l'entrée de chauffage :D On voit en même temps les boutons de démarrage et le switch qui sert à allumer les clignotants :D

72623210.jpg

Très basique OUI mais très propre, pas un fil qui traine ou un interrupteur qui se ballade.

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Trop de déco c'est pas mon truc, mais le potentiel d'une belle auto vintage est là et celle ci je la connais et elle est vraiment rare avec son channeling et angel top...  un bon trip !

Si la déco black cat est ton"truc" et celui de tes connaissances il faut vous faire ce plaisir du délire !

dans tous les cas elle va marcher cette auto même en boite stock avec ton bon vieux 1776cc turbo et si pour le spectacle qui va avec le look il faut "lever",.. on peut en discuter :)

En tous ca ça me fait plaisir de voir cette vieille auto  tourner et faire le spectacle . Vivement que l'on profite tous des démonstrations à venir.

 

 

 

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il y a une heure, Loic a dit :

Trop de déco c'est pas mon truc, mais le potentiel d'une belle auto vintage est là et celle ci je la connais et elle est vraiment rare avec son channeling et angel top...  un bon trip !

Si la déco black cat est ton"truc" et celui de tes connaissances il faut vous faire ce plaisir du délire !

dans tous les cas elle va marcher cette auto même en boite stock avec ton bon vieux 1776cc turbo et si pour le spectacle qui va avec le look il faut "lever",.. on peut en discuter :)

En tous ca ça me fait plaisir de voir cette vieille auto  tourner et faire le spectacle . Vivement que l'on profite tous des démonstrations à venir.

Oui la voiture au final sera "trop" de toute facon :D  le top chop, le channeling, l'allègement etc... C'est déjà un peu beaucoup. Alors cette année ca sera soft avec ce "black cat". On m'appelle depuis pratiquement 20 ans "le chat noir" pour un coté pas de bol. Alors... il y a 10 ans j'avais fait ce logo pour ma 1303. Et je me suis dit que non ca n'irait pas avec le look et que ca irait mieux sur un drag. Un jour... peut être...

Et voilà :D Je ne compte pas taper les 10 ou gagner quoique ce soit. Pas contre se marrer avec une caisse marrante et quand même accéler un minimum. OUI :D :D

Citation

si pour le spectacle qui va avec le look il faut "lever",.. on peut en discuter :)

Oui il faut que ca lève :) alors comment on fait sans casser la boite à chaque départ ? Il n'y a déjà plus vraiment de poids à l'avant. un train avant -20, des centerline, un réserve alu.

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    • 😏... Ceux qui ont fait ça avaient surement du gout 😄🤬 Je me suis engagé a changer les silents blocs de cette piéce... A l'etau, la misere 😥       Mais c'est fait ! 👌
    • Salut, Tu as refait les réglages de base? Dans l'ordre, moteur froid: - culbuteurs moteur froid (en tiges d'origine, réglage à 0,15mm) - écartement du rupteur à 0,40mm Puis moteur bien chaud (après une demi-heure de nationale) : - réglage de l'avance à l'allumage, même en statique à la lampe témoin, le ralenti devrait être satisfaisant. - richesse - ralenti
    • Etouffoir nikel. J attends les joints de carbu avant de démonter car pour le moment il tourne nikel mais a froid il faut 5 min avant que le ralenti tienne
    • Alors c'était en 2017 et le vendeur a fait pas mal de choses côté mécanique entre temps à priori. Il va la faire passer de nouveau au CT début de semaine prochaine. J'aurais donc plus d'infos à ce moment-là. Les pièces de Cox me semblent moins onéreuses que celles de Mustang (monde que je connais mieux que celui de la Cox) d'après ce que j'ai vu pour le moment. Je me demande si avec 1 000 euros et de l'huile de coude, je ne pourrais pas éliminer moi-même une bonne partie des défauts (s'ils sont toujours présents). Je pense notamment à : disque de frein usure prononcée / détérioration importante AVD AVG (environ 2x100 euros + liquide de freins), plaquette de frein usure prononcée / détérioration importante AVD AVG (environ 20 euros), feu de recul mauvais état (environ 100 euros pour être large), pneumatique pression anormale (ça devrait aller),  Pour plusieurs points, je ne sais pas trop me prononcer : pédale de frein de service course importante (à étudier), commande du frein de stationnement course importante (à étudier), volant de direction jeu mineur ou point dur (à étudier), crémaillère / boitier de direction jeu anormal (à étudier), capot mauvais fonctionnement AV AR (à étudier), Ensuite, avec un peu de chance, les deux suivants sont des joints à changer (surement déjà fait) :   moteur défaut d'étanchéité, boite défaut d'étanchéité, Celui qui m'inquiète le plus :  infrastructure soubassement corrosion perforante multiple, C'étaient les jupes latérales qui ont été retirées. J'ai toutefois du mal à voir les pièces à commander et le travail nécessaire (en nombre d'heures de carrossier) pour les jupes latérales. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je suis preneur ? Enfin, là je ne sais pas trop ce qu'il y a à faire à part changer l'échappement :   canalisation d'échappement détérioration importante AR, silencieux d'échappement détérioration importante AR. Les 2 ans sans rouler ne me font pas spécialement peur (tout dépend du prix que j'y mets en fait). Dans mon budget initial (environ 5 000 euros), il y a peu de chance que je trouve une Cox roulante immédiatement. Si j'y met un peu plus (comme pour celle-ci), je pense qu'elle peut être roulante à améliorer.
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